Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2022 18:50:46

Climax
Administrateur
Windows 10Firefox 107.0

Les leçons de trading de Paul Tudor Jones pour les débutants

Le trading n'est pas un métier facile. Il faut du temps, de l'argent et du dévouement pour générer des revenus considérables sur le long terme. C'est en partie la raison pour laquelle de nombreux traders prospères aiment partager leurs expériences avec les traders débutants et consacrer leurs connaissances au développement du secteur du trading et de l'investissement. Ils peuvent ainsi créer une société d'investissement, devenir consultants ou commentateurs dans divers médias, écrire des livres de trading, etc.

paul-tudort-jones.png

Dans le monde du trading, le nom de Paul Tudor Jones doit vous sembler familier. En 1980, ce milliardaire américain a fondé son propre fonds spéculatif, Tudor Investment Corporation, dont le siège est à Stamford, dans le Connecticut. Huit ans plus tard, il a cofondé la Robin Hood Foundation, qui s'attache à réduire la pauvreté dans la ville de New York. Selon Forbes, sa valeur nette est estimée à 7,3 milliards de dollars en août 2022.

Prédire le krach du lundi noir

Le légendaire Paul Tudor Jones est devenu célèbre après avoir été capable de prédire avec précision le krach boursier du 19 octobre 1987, également connu sous le nom de "lundi noir". Ce jour-là, le krach boursier mondial a débuté à Hong Kong. Il s'est propagé en Europe et a finalement touché les États-Unis, entraînant une chute de 508 points de l'indice Dow Jones (DJIA), soit 22,61 %, pour atteindre 1738,74 points.

Alors que le reste de Wall Street n'était pas préparé au crash, Jones a réussi à réaliser l'un des plus grands trade de l'histoire. Après son succès en 1987, un documentaire de PBS intitulé "Trader : The Documentary" est sorti. Il a provoqué une certaine agitation dans le monde du trading en raison de la révélation détaillée du système de gestion des risques de Jones. Nombreux sont ceux qui ont même considéré cette stratégie comme le "Saint Graal" du trading boursier.

Malheureusement, Paul Tudor Jones semble mépriser le documentaire et demande qu'il soit retiré de la circulation. Il a même acheté autant de copies de la version VHS du film que possible pour empêcher le public de l'obtenir.

Les leçons de trading que vous ne tirerez pas de l'université

Paul Tudor Jones est souvent connu pour faire partie des "Grands Traders", c'est-à-dire des traders qui ont connu un grand succès. Né à Memphis, dans le Tennessee, en 1954, il a grandi en voulant devenir un boxeur célèbre. Après avoir obtenu une licence en économie à l'Université de Virginie en 1976, Jones a travaillé comme agent de change pendant un certain temps avant de commencer à trader avec son propre fonds en 1980.

À la même époque, Jones a été accepté à la Harvard Business School, qu'il n'a pas fréquentée car il pensait qu'il n'y apprendrait rien. Jones a dit un jour qu'il serait fou de continuer à fréquenter l'université. Il estime que les véritables connaissances en matière de trading ne sont tout simplement pas enseignées dans les salles de classe. 

L'ancien champion de boxe amateur poids welter a affirmé qu'une telle école n'enseigne pas les astuces du trading en bourse. Apparemment, l'élément de connaissance qu'il recherchait ne faisait pas partie des cours des meilleures écoles de commerce qui existent.

Suivant les conseils de son cousin qui était négociant en coton, Jones a commencé à suivre et à apprendre d'Eli Tullis, un trader de matières premières bien connu à la Nouvelle-Orléans. Tout en travaillant dans la société de courtage appartenant à Tullis, Jones a également appris à trader les contrats à terme sur les produits du coton à la Bourse du coton de New York.

Il a perçu que le trading de futures est très compétitif et que les joueurs doivent être capables de gérer les pertes. Il n'y a rien de bon ou de mauvais dans le trading sur n'importe quel marché, car il n'y a que l'émotion. Si les traders ne peuvent pas les gérer, ils perdront le trade tôt ou tard.

Aujourd'hui, Tudor Investment Corporation, qui fait partie de la société commerciale détenue par Paul Tudor, est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs des États-Unis. Ses activités tournent autour du trading et de l'investissement sur différents marchés, ainsi que de la recherche.

L'une des leçons de trading les plus importantes que nous pouvons tirer de Paul Tudor Jones est l'idée que la perte est inévitable dans le trading.

Il a dit : "La règle la plus importante est de jouer une grande défense, pas une grande attaque. Chaque jour, je pars du principe que toutes mes positions sont fausses. Je sais où seront mes points de stops. Je fais cela pour pouvoir définir mon drawdown maximum. Avec un peu de chance, je passe le reste de la journée à profiter des positions qui vont dans mon sens. Si elles vont dans le sens contraire, j'ai un plan de match pour en sortir."

Le saviez-vous ? Paul Tudor Jones n'est pas la seule personnalité à avoir réussi à tirer parti du lundi noir. Andrew Krieger a eu sa propre histoire à succès pendant l'incident. C'est pourquoi son expérience figure parmi les histoires les plus sensationnelles de millionnaires du forex.

compte-demo.png

Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums