Vous n'êtes pas identifié(e).

Le président américain Donald Trump a fait une annonce surprenante sur sa plateforme de médias sociaux, Truth Social, déclarant que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), XRP, Solana (SOL), Cardano (ADA) et « d'autres crypto-monnaies de valeur » seraient ajoutées à la réserve stratégique de crypto-monnaies du pays. Les premiers détails de l'initiative ont fait grimper le prix du XRP d'environ 40 %, tandis que le Cardano (ADA) a bondi d'environ 70 %.
Il est intéressant de noter que le message initial ne mentionnait que trois crypto-monnaies : XRP, SOL et ADA. Cependant, le président a précisé dans un post de suivi que BTC et ETH seraient également inclus dans la réserve, ajoutant que ces actifs numériques « seront le cœur de la réserve. »
Il a également déclaré ce qui suit : « J'aime aussi le Bitcoin et l'Ethereum ! »
« Une réserve de crypto-monnaie américaine renforcera cette industrie essentielle après des années d'attaques corrompues par l'administration Biden, c'est pourquoi mon décret sur les actifs numériques a demandé au groupe de travail présidentiel d'aller de l'avant avec une réserve stratégique de crypto-monnaie qui inclut XRP, SOL et ADA », a-t-il écrit dans le post initial. « Je veillerai à ce que les États-Unis soient la capitale mondiale des crypto-monnaies.
Cependant, la position de la Réserve fédérale sur la « réserve stratégique de crypto-monnaie » anticipée reste floue.

Le message de Trump a injecté de l'optimisme dans le marché baissier des crypto-monnaies. L'ADA a mené le rallye, gagnant environ 70 % en quelques minutes, tandis que le SOL a bondi de 25 %.
La valeur du XRP, qui se débattait autour du niveau de soutien de 2 $, a bondi à 2,96 $, soit une hausse d'environ 40 %.

Le dernier message de Donald Trump fait écho à sa promesse de campagne de constituer un « stock national stratégique de bitcoins », qu'il a dévoilée lors de la conférence Bitcoin 2024 à Nashville, dans le Tennessee. Lors de cet événement, il s'est même présenté comme le premier « président crypto ».
« Si je suis élu, la politique de mon administration - les États-Unis d'Amérique - sera de conserver 100 % de tous les bitcoins que le gouvernement détient actuellement ou qu'il acquerra à l'avenir. Nous en garderons cent pour cent », avait-il déclaré à l'époque.
« J'espère que vous vous en sortirez bien, au moins. Cela servira, en fait, de base au stock stratégique national de bitcoins. »
Il est intéressant de noter que Trump a tenu la plupart de ses promesses de campagne, y compris celles liées aux crypto-monnaies. Auparavant, il avait ordonné la création d'un groupe de travail sur les actifs numériques chargé d'étudier les réglementations relatives aux crypto-monnaies.
En outre, les personnes qu'il a nommées par intérim à la tête de deux agences de régulation américaines clés, la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), ont fait preuve d'une attitude positive à l'égard des crypto-monnaies. Sous la direction du président par intérim Mark Uyeda, la SEC a abandonné ses poursuites contre Coinbase et a également interrompu les procédures contre Binance. L'agence a même mis fin à son enquête sur Gemini et de nombreuses autres plateformes de crypto-monnaies.
Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.