Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2021 18:57:29

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 072

5 grands conseils d'un trader institutionnel

magiciens-des-marches.jpg   secrets-des-grands-traders.jpg   magiciens-des-hedge-funds.jpg

1. utiliser le cadre temporel journalier

Comme l'a dit Jack Schwager, un bon trading doit être ennuyeux.

C'est un commentaire que j'ai gardé avec moi pendant des années et qui m'a bien servi.

Une façon de ralentir les choses est de négocier à partir des graphiques journaliers. En fait, je dirais que c'est le meilleur moyen de se donner plus de temps pour prendre des décisions et de réduire l'implication émotionnelle.

Le volume est roi

Lorsqu'il s'agit de la validité des modèles et des niveaux techniques, le volume est roi. Plus un marché a de volume, plus il est susceptible de réagir à diverses structures techniques.

Par conséquent, il est logique que la bougie quotidienne soit plus fiable que la bougie d'une heure. Le volume d'échanges est beaucoup plus important sur une période de 24 heures, et la formation des chandeliers a donc plus de poids que celle des chandeliers intrajournaliers.

Il est possible que vous ne vous sentiez pas à l'aise avec cette idée, et ce n'est pas grave. Trouver un style de trading et une période de temps qui conviennent à votre personnalité demande un peu d'essais et d'erreurs.

2. Limitez les stratégies que vous utilisez

Il n'y a pas de mal à expérimenter si vous débutez avec l'action sur les prix. Mais n'oubliez pas que pour savoir si une stratégie de trading particulière a du mérite, vous devez lui laisser le temps de fonctionner.

Mais pour ceux d'entre vous qui cherchent encore, passer d'une stratégie à l'autre est un moyen sûr d'être frustré.

Au lieu d'examiner différentes stratégies, commencez par définir votre style de trading.

Voici quelques styles pour vous aider à démarrer :

Une fois que vous avez déterminé le style de trading qui vous intéresse le plus, commencez à rechercher des stratégies dans ce style.

Par exemple, la plupart d'entre vous qui lisent cette publication s'intéressent au trading de l'action des prix. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes méthodes de swing trading.

Une fois que vous connaissez les styles qui vous intéressent, il est beaucoup plus facile de trouver les bonnes stratégies.

3. Méfiez-vous de la moyenne

Le retour à la moyenne est simplement le fait pour un marché de revenir à son prix moyen. C'est le plus fréquent après un mouvement prolongé à la hausse ou à la baisse.

J'utilise une simple combinaison de moyennes mobiles exponentielles (MM) pour trouver la moyenne sur n'importe quel marché. L'une est une moyenne mobile à 10 périodes, tandis que l'autre a une période de 20.

Il convient de noter que ce type de combinaison est plus efficace sur les cadres temporels quotidiens et hebdomadaires. Vous pouvez l'utiliser sur des graphiques d'une heure ou de quatre heures, mais vous constaterez qu'il est de moins en moins fiable au fur et à mesure que vous descendez.

Lorsqu'un marché s'éloigne trop des MM 10 et 20, le prix est surexposé. Pendant ces périodes, il est préférable d'éviter d'entrer dans des positions longues ou courtes.

Quelle distance est trop grande ?

Il n'y a pas de réponse universelle. La meilleure façon de déterminer si un marché est surexploité ou non est d'étudier l'action récente des prix. Un regard sur les dernières semaines ou les derniers mois devrait vous donner une idée du comportement du marché lorsqu'il s'éloigne trop du prix moyen.

Une fois que le marché s'inverse ou se consolide de manière à ce que les moyennes mobiles rattrapent leur retard, il est temps de chercher des entrées.

strategie-MM.png

Je dois également souligner que les outils de retour à la moyenne, tels que les MM à 10 et 20 périodes, fonctionnent mieux dans un marché en tendance. Un marché délimité par des fourchettes n'offre pas suffisamment d'espace ou de momentum pour que les moyennes mobiles fassent leur travail.

Si vous n'avez jamais utilisé le concept de réversion moyenne à votre avantage, c'est le bon moment pour commencer ! Cela vous aidera à rester patient face à l'incertitude et à améliorer votre rapport risque/récompense.

4. Réduisez la fréquence de vos transactions

Combien de trades sont trop nombreux ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de paires de devises, des délais utilisés et du style de trading.

Mais si vous négociez à partir de graphiques quotidiens et que vous utilisez des stratégies d'action des prix, je peux vous donner quelques conseils.

Je surveille 22 paires de devises. Je trouve également que 90 % des configurations que je prends sur le cadre journalier et les 10 % restants proviennent des graphiques de 4 heures.

Cette combinaison m'a permis d'obtenir une moyenne de quatre à huit bonnes configurations ou entrées par mois. Ainsi, au cours d'une semaine donnée, il y a environ une ou deux entrées de qualité dans les paires que je surveille.

Il y a aussi des semaines où je ne fais pas de trading. S'il y a un jour férié aux États-Unis ou si la volatilité est trop forte, je peux choisir de rester sur la touche toute la semaine.

Cependant, n'oubliez pas que mes transactions durent aussi de quelques jours à quelques semaines. Ainsi, même si je n'ouvre pas de nouvelles positions, il est probable que j'en ai une ouverte quelque part.

Mon objectif pour 2021 est de réduire ce nombre à un maximum de quatre entrées par mois.

Je sais ce que vous pensez probablement : .....

Comment seulement deux ou trois entrées par mois peuvent-elles être rentables, surtout dans le cadre quotidien ?

Eh bien, je peux vous dire que même avec une entrée par mois, cela peut être tout à fait rentable, à moins que vous n'ayez l'impression que les cambistes réalisent un bénéfice de 50 % chaque mois, ce qui n'est pas le cas.

À mon avis, un bénéfice mensuel de deux ou trois pour cent est un bénéfice. Cela, et bien plus encore, peut être réalisé avec une poignée d'entrées de qualité.

Privilégiez toujours la qualité à la quantité lorsque vous recherchez des points d'entrée.

5. Risquez seulement une petite somme d'argent

Le meilleur moyen de protéger le capital est de réduire la fréquence de vos transactions et d'entrer dans des transactions avec peu de capital.

Nous avons déjà abordé le premier point, alors examinons maintenant le dimensionnement de la position.

Soit vous calculez vos positions par rapport au solde de votre compte, soit vous ne le faites pas.

Maintenant, ce n'est pas parce que vous calculez la taille des positions que vous gardez vos paris petits. C'est un bon premier pas, mais ce n'est pas tout.

Par exemple, que se passe-t-il si vous dimensionnez vos positions,mais que vous risquez 10 % du solde de votre compte sur chaque transaction ?

C'est une recette pour un désastre.

De même, ceux qui ne calculent pas les positions ne le font pas nécessairement mal. Si vous risquez un montant fixe sur chaque transaction et qu'il est égal à 1 ou 2 % de votre solde, vous serez mieux loti et plus détendu que le trader qui calcule ses positions en risquant 10 % de son capital.

Je calcule toujours la taille de ma position. Il n'y a pas d'exception à cette règle et je ne risque jamais plus de 1 % du solde de mon compte.

Cela peut sembler insignifiant, mais c'est ma meilleure défense contre le trading émotionnel. Et une fois que vous aurez appris à former des positions pyramidales, cette position de 1% pourra représenter un profit substantiel.

La meilleure attaque est une bonne défense. C'est aussi vrai dans le trading que dans le sport.

Donnez la priorité à la protection de votre capital. Gardez des enjeux modestes, concentrez-vous sur le processus plutôt que sur les profits, et laissez venir à vous des entrées de qualité.

compte-demo.png


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums