Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2019 16:14:07

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 108

Voici où les brokers se trompent face aux restrictions de l'ESMA


brokers-ESMA.JPG

Voici une analyse de Konstantin Rabin, PDG de Finance Makers, une société de marketing numérique et de création de contenu pour l'industrie des services financiers.

L'industrie européenne du Forex est soumise à la nouvelle réglementation de l'ESMA depuis un certain temps déjà. De nombreux brokers considèrent que les nouvelles règles sont très restrictives, et d'autres pensent qu'elles protègent mieux les traders. Ces règles concernent un large éventail d'éléments : l'interdiction des avantages pour les traders (par exemple, les bonus), la suppression du partage des revenus avec les IB (basé sur l'activité de trading) et, plus important encore, la réduction du levier maximal disponible.

Dans cet article, j'ai décidé de me concentrer sur la façon dont les brokers forex agréés par l'UE ont géré les règles concernant le levier maximum. Pour le savoir, j'ai pris contact avec les équipes de support et de vente des plus grands brokers forex, en termes de volumes de trading. Par les canaux disponibles, j'ai demandé l'aide de ces entreprises, en précisant que j'étais un citoyen et un résident de l'UE, cherchant à faire du trading avec un effet de levier important. Pendant le chat, j'ai spécifiquement demandé des options de levier de 1:100 et 1:200, qui sont supérieures au levier maximum de 1:30 imposé par l'ESMA aux traders particuliers.

Conformité et contournement de la réglementation

Bien sûr, la plupart des entreprises ont précisé que le compte devrait être mis à niveau vers un compte pro. Mais, dans les deux à huit minutes suivant le début de la communication, chaque entreprise nous a proposé une alternative. La plupart des entreprises les mieux notées sont également agréées à l'étranger dans des domaines où les réglementations de l'ESMA ne s'appliquent pas. Les représentants de ces sociétés nous ont demandé de créer des comptes auprès d'entités titulaires d'une licence :

     -> Bahamas (trois sociétés)
     -> Australie (cinq sociétés)
     -> Afrique du Sud (deux sociétés)

Le fait d'insister pour ouvrir un compte auprès du broker en Europe nous a obligés à nous inscrire auprès de ce dernier et à remplir des documents pour fournir une preuve de notre conformité à deux de ces trois exigences :

     -> Avoir des antécédents de trading à grande échelle avec un broker
     -> Avoir un actif supérieur à 500 000 euros
     -> Avoir des années d'expérience professionnelle dans le trading Forex

Une preuve était exigée, mais pas par tous les brokers. Certains d'entre eux m'ont simplement demandé de confirmer et de signer pour avoir immédiatement accès au trading professionnel.

La découverte est un peu décourageante : sur les 12 brokers de l'UE avec lesquels j'ai pris contact, 10 ont demandé à un résident de l'UE de s'enregistrer auprès de leurs maisons de courtage dans d'autres juridictions où les règles de l'ESMA ne sont pas appliquées. Les deux qui ne m'ont pas demandé de le faire n'ont pas d'entités en dehors des frontières de l'UE et m'ont simplement demandé de vérifier (sans preuve) que je suis qualifié pour être traders professionnels.

S'agit-il d'une bonne façon de s'en sortir ?

Bien que l'envoi d'opérateurs de l'UE vers des entités dotées d'une réglementation alternative puisse constituer une stratégie décente à court terme, je pense qu'elle pourrait échouer à long terme. Je crois qu'il existe de meilleures alternatives qui permettent aux traders de bénéficier d'un effet de levier important. Je pense également que l`ESMA va commencer à imposer des réglementations plus strictes aux brokers.

Aider les traders à atteindre des niveaux d'éducation plus élevés et à devenir de véritables traders professionnels est une meilleure option. En créant des traders astucieux dans l'utilisation de techniques analytiques complexes, les brokers forex seront en mesure d'encourager leur croissance en termes de capacité et de capital. À terme, cela permettra aux opérateurs de devenir éligibles aux échanges pro au sein de l'UE.

Formation des traders

Auparavant, les brokers considéraient leurs efforts de formation en ligne et hors ligne comme une activité de marketing. Les webinaires et les séminaires ont surtout porté sur des sujets de base : qu'est-ce que le trading FX ? Les bases de l'analyse technique, etc. Cependant, il semble bien que les choses soient en train de changer.

Récemment, il y a eu une nouvelle série de séminaires professionnels organisés par Elite CurrenSea et commandités par XM. Ces événements, animés par des conférenciers primés, sont principalement centrés sur la formation, les outils de trading et l'analyse. Le public cible de ces événements est soit les traders professionnels, soit ceux qui cherchent à devenir pros.

Auparavant, un événement similaire avait eu lieu à Ljubljana, en Slovénie. Elite CurrenSea a souligné l'importance de la formation au sein de l'industrie du trading et encourage les détaillants à s'améliorer en apprenant davantage sur le trading. Ils espèrent créer une nouvelle catégorie de traders particuliers capables de négocier à un niveau professionnel et qui sont admissibles à la catégorisation des traders professionnels.

Un autre exemple d'action constructive pour l'éducation des traders est le produit offert par la coopération de HotForex et BlueSkyForex. Ces deux brokers forex ont pris l'initiative de produire une vaste bibliothèque de webinaires, destinés à aider les traders à atteindre des niveaux plus élevés de maîtrise des marchés.

Ces webinaires concernent :

     -> L'analyse en direct
     -> Le trading des vagues de Wolfe
     -> Des stratégies de scalping
     -> Et d'autres techniques avancées

Les webinaires sur le même sujet ont lieu plusieurs fois. Cela donne aux traders la possibilité soit de se rafraîchir sur les concepts, soit de poser des questions qu'ils n'avaient pas envisagées auparavant.

Admiral Markets, un autre courtier Forex important, offre également un cours Forex approfondi de 21 jours. Le cours, selon le courtier, est destiné à fournir aux débutants, les outils et les connaissances nécessaires pour réussir dans le trading à un niveau presque professionnel.

Dernières réflexions

La migration des traders vers différentes juridictions videra le marché de l'UE. Il est important que les brokers comprennent que la meilleure façon d'accroître leur marché de traders professionnels est d'offrir des opportunités, plutôt que de donner une issue facile. L'envoi d'opérateurs vers d'autres juridictions est une solution à court terme qui offre peu d'avantages à l'une ou l'autre partie. L'action positive en faveur de la promotion et de la formation des traders permet à ces derniers de s'améliorer dans leur métier et d'atteindre de nouveaux sommets, tout en augmentant les revenus des brokers.

admiral-markets-728-90.png


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums