Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2021 14:30:21

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 087

La stratégie de trading "fruits à portée de main"

fruits-a-portee-de-main.png

Dans le monde du trading et de l'investissement, les "fruits à portée de main" font référence aux transactions ou aux investissements qui sont "faciles" ou "évidents", et ce sont les types d'opportunités de trading que vous voulez apprendre à identifier et à tirer profit si vous voulez vraiment mettre les chances de succès du trading en votre faveur.

Un trader doit se concentrer sur les trades "à portée de main" s'il veut tirer le meilleur parti de son capital de trading et maximiser ses chances de réussite à long terme. Dans la leçon d'aujourd'hui, je vais vous aider à comprendre comment et pourquoi vous devez vous concentrer sur les transactions qui sont vraiment des " fruits mûrs "...

Pourquoi vous DEVEZ ATTENDRE les trades à faible probabilité d'échec

Imaginez que vous vous promenez dans un verger de pommes et que vous n'avez pas mangé depuis cinq jours. Il y a des pommes qui pendent bas et d'autres qui sont plus haut sur l'arbre. Étant donné que vous disposez d'un temps et de ressources limités (vous n'avez probablement pas d'échelle) et que vous avez très faim, vous allez choisir les pommes qui sont à portée de main, n'est-ce pas ? C'est évident, personne ne va faire plus d'efforts que nécessaire pour cueillir une pomme sur un arbre.

Je suis prêt à parier qu'actuellement, dans votre trading, vous n'essayez pas de cueillir les "fruits mûrs", vous essayez probablement de cueillir les "fruits" (transactions) en haut, au milieu et en bas de "l'arbre", vous êtes avide et cela détruit votre compte de trading.

Vous êtes avide parce que vous voulez gagner de l'argent rapidement et maintenant, mais ce que vous ne réalisez pas, c'est que céder à votre avidité vous fait perdre de l'argent. Au lieu d'attendre les trades à portée de main, vous vous efforcez de choisir les trades qui ne sont pas encore mûres et qui se trouvent tout en haut de l'arbre. Vous vous dites peut-être : "Bien sûr, ne pas attendre les trades à portée de main n'a aucun sens", alors pourquoi vous et tant d'autres traders n'êtes pas capables de les attendre ?

C'est assez simple, vous n'avez pas encore réalisé et/ou accepté le fait qu'être patient et attendre les transactions de type "fruits à portée de main" est en fait le moyen de gagner de l'argent plus rapidement sur le long terme sur le marché. Par conséquent, vous continuez à céder aux impulsions émotionnelles qui vous disent de "trader, trader, trader" parce que vous avez "l'impression" que c'est ainsi que vous gagnez de l'argent sur le marché (mais ce n'est pas le cas !).

L'état d'esprit du trading des fruits à portée de main

Si vous savez à l'avance que vous ne vous intéressez qu'aux trades de type "fruits à portée de main", vous savez déjà que vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps à chercher des positions. S'il n'y a pas de positions évidentes (fruits à portée de main), il vous suffit d'aller vivre votre vie en dehors du monde du trading, sans perdre de temps assis devant votre ordinateur à essayer en vain de trouver des positions qui n'existent pas !

Toute mon approche du trading peut être résumée par l'expression "la qualité avant la quantité", c'est-à-dire que je me concentre sur la recherche de trades de haute qualité (fruits à portée de main), et non sur la quantité. Je trouve que la plupart des traders se comportent comme s'ils avaient la mentalité opposée ; ils sont plus préoccupés par la quantité de trades et par l'argent qu'ils "pourraient" gagner, au lieu de trouver des positions de haute qualité et d'apprendre simplement à devenir de bons traders, ce qui est en fin de compte la façon dont vous gagnez de l'argent sur les marchés.

Ce qui est ironique avec les traders qui sont rivés à leur écran, essayant frénétiquement de trouver des trades et de gagner de l'argent, c'est que plus ils se comportent ainsi, plus il devient difficile de faire des bénéfices. Vous devez apprendre à " lâcher " la croyance que "plus est mieux", car en trading, moins est mieux. Les trades de type "fruits à portée de main" n'arrivent pas tous les jours, et parfois même pas toutes les semaines, vous devez donc apprendre à profiter de votre temps entre ces trades "fruits à portée de main". Vous devez donc apprendre à profiter du temps qui s'écoule entre ces transactions. La seule chose que vous ne voulez pas faire est de rechercher continuellement des trades, même lorsqu'il n'y en a pas d'évidents, et de gaspiller tout votre capital-risque dans le processus, puis, lorsque les trades à faible risque arrivent enfin, vous avez beaucoup moins de capital à engager.

L'avantage des trades à faible risque est qu'ils ont tendance à rapporter gros ou à ne pas rapporter, de sorte que vous pouvez généralement mettre en œuvre une technique de gestion des trades "régler et oublier" avec succès. Ainsi, l'approche de trading des "fruits à portée de main" est vraiment la méthode de trading minimaliste ultime, car vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à la recherche d'opportunités de trading et, une fois que vous les avez trouvées, vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à leur gestion.

C'est exactement le contraire de l'approche et de la mentalité d'un trader perdant, et c'est exactement pourquoi vous devez en faire votre approche et votre mentalité ! La plupart des traders échouent, et la plupart des traders font de la micro-gestion de leurs trades et tradent BEAUCOUP trop fréquemment, puisque nous savons tous qu'environ 90% des traders échouent à la fin, il est logique de faire le contraire de ce que la majorité fait. Donc, arrêtez d'essayer si fort de gagner de l'argent et laissez plutôt les transactions de type "fruits à portée de main" venir à vous. Si vous devez chercher en haut de l'arbre et sortir de l'échelle pour essayer de trouver un fruit tout en haut de l'arbre, cela ne vaut pas la peine d'y consacrer du temps et de l'énergie. C'est la même chose en trading, si vous vous retrouvez à "chercher" un trade, cela signifie qu'il n'y a pas de trades à fruits mûrs attendant d'être "cueillis", alors rangez votre ordinateur portable et revenez demain.

En attendant, profitez de votre vie et ne vous préoccupez pas du marché. Lorsque vous reviendrez le lendemain, vous aurez probablement économisé de l'argent en évitant une transaction perdante à faible probabilité et vous verrez qu'une bonne grosse transaction du type "fruit mûr" vous attend.

Comment se concentrer sur les trades "à portée de main" ?

OK, alors comment faire pour trouver ce type de trades à portée de main ? Eh bien, pour faire court, vous devez tout simplement savoir EXACTEMENT ce que vous recherchez sur le marché et ne trader QUE lorsqu'il est (votre avantage) présent. Vous ne devriez pas passer plus d'une heure par jour à chercher des positions, à les saisir ou à les gérer. Personnellement, je passe environ 20 minutes le matin, le soir et la nuit à vérifier le marché, soit environ 1 heure par jour au total, rien de plus n'est nécessaire car j'ai maîtrisé le trading par action de prix et je sais donc précisément à quoi ressemble un type de trade "à portée de main" et quand il est présent sur le marché.

Les plus grands traders de notre époque connaissent ce secret, même Warren Buffet utilise la philosophie du "fruit à portée de main" dans ses investissements, comme le montrent ces citations :

"Au fil du temps, vous ne trouverez que quelques entreprises qui répondent à ces critères. Ainsi, lorsque vous en voyez une qui remplit les conditions requises, vous devez acheter une quantité significative d'actions. Vous devez également résister à la tentation de vous écarter de vos directives. Si vous n'êtes pas prêt à détenir une action pendant dix ans, ne pensez même pas à la détenir pendant dix minutes."

"Vous faites les choses quand les opportunités se présentent. J'ai eu des périodes dans ma vie où j'ai eu un tas d'idées qui se sont présentées, et j'ai eu de longues périodes de sécheresse. Si j'ai une idée la semaine prochaine, je ferai quelque chose. Sinon, je ne ferai rien du tout."

La meilleure approche du trading consiste donc à attendre patiemment les trades évidents de type "fruits mûrs" sur le marché et d'engager une partie considérable de votre capital lorsqu'ils se présentent. Évidemment, vous devez risquer un montant que vous êtes prêt à perdre sur une transaction donnée. À l'inverse, la plupart des traders se contentent de "courir et tirer" en essayant frénétiquement de forcer des transactions sur le marché, ce qui est également connu sous le nom de JEU et nous savons tous que la maison gagne toujours aux jeux d'argent (et que vous perdez).

Pour résumer, vous devez simplement accepter qu'il n'y a pas toujours une transaction qui vaut la peine d'être prise. Changez d'état d'esprit : au lieu d'avoir l'impression que le fait d'être en dehors du marché vous fait rater des "opportunités", pensez et croyez que le fait d'être en dehors du marché EST une opportunité et qu'une transaction de haute qualité de type " fruit mûr " est juste au coin de la rue.

compte-demo.png


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums