Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2024 20:01:49

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 087
Windows 10Firefox 124.0

Un trader financé à 60 000 $ révèle son tournant vers la cohérence du trading


rahul.png

Rahul N., 35 ans, originaire d'Inde.

Rahul est l'un des traders The5ers financés à 60 000 $. Il est trader à temps partiel et a reçu jusqu'à présent 2 378,92 $.

Sa prochaine mission est d'atteindre 10 % de profit pour faire passer ses comptes à enjeux élevés à 70 000 $.

Nous avons discuté avec Rahul de son plan de trading, de ses idées et des leçons acquises lors de ses transactions sur les marchés et de notre plateforme en tant que trader financé.

Le compte High-stakes de 60 000 $ de Rahul

Étape 1

rahul-1.png

Étape 2

rahul-2.png

Parlez-nous un peu de vous.

Salutations! Je suis un ingénieur logiciel chevronné passionné par l'exploration de divers domaines. En plus de mes activités professionnelles, j'ai embrassé le monde passionnant du trading forex en tant qu'entreprise à temps partiel. Mon voyage dans les subtilités du Forex a commencé il y a environ deux ans et, grâce à des efforts diligents et à un apprentissage continu, je suis devenu un trader compétent et constant. Cette double activité me permet de combiner mes compétences analytiques avec une compréhension approfondie de la dynamique du marché, favorisant une approche holistique de ma profession technique et de mes activités financières.

Depuis combien de temps tradez-vous ?

Je fais du trading depuis deux ans, naviguant dans le monde dynamique de la finance et affinant continuellement mes compétences.

Décrivez brièvement votre plan de trading et comment il contribue à votre succès.

Mon approche du trading se concentre sur des éléments clés tels que le support et la résistance, renforcés par l'utilisation stratégique des moyennes mobiles 50, 100 et 200 aux côtés des indicateurs RSI pour confirmation. J'ai amélioré mon analyse avec le retracement de Fibonacci, ajoutant une couche supplémentaire de confirmation. De plus, j'intègre des informations provenant des données des contrats de la chaîne d'options pour identifier les niveaux de support ou de résistance cruciaux. En tant que day trader principalement, mon objectif consiste à identifier les configurations ayant un potentiel de 40 à 50 pips, en combinant analyse technique et dynamique de marché pour un plan de trading complet qui contribue à mon succès.

Veuillez partager avec nous un défi que vous avez rencontré dans votre carrière de trader et comment vous l'avez surmonté.

Au début de mon parcours de trader, j'ai été aux prises avec le défi de l'overtrading, qui transformait des jours prometteurs en pertes. Malgré une bonne compréhension des tendances du marché, cette habitude a freiné mon succès global. Grâce à une auto-analyse cohérente et à la discipline consistant à tenir un journal de trading détaillé, j'ai pu identifier et rectifier mes erreurs. Ce processus m'a permis d'établir des règles de trading personnalisées, y compris la pratique cruciale consistant à fixer des objectifs de profit quotidiens et hebdomadaires. La mise en œuvre de ces mesures m'a aidé à surmonter le défi du trading excessif et à maintenir une approche du trading plus disciplinée et plus réussie.

Comment avez-vous adapté la gestion des risques à votre personnalité de trader ?

En alignant la gestion des risques sur ma personnalité de trader, j'ai reconnu l'importance de la personnalisation. Au départ, j'ai subi une auto-évaluation approfondie pour comprendre ma tolérance au risque, mon style de trading préféré et mes objectifs financiers. Cette introspection m'a permis d'adapter des stratégies de gestion des risques qui correspondaient à mon niveau de confort.

Un principe clé auquel j'adhère strictement est de ne jamais risquer plus de 1 % de mon capital sur une seule transaction. Cela garantit que chaque transaction est proportionnelle à mon appétit global pour le risque, évitant ainsi une surexposition et d'éventuelles pertes substantielles. J'ai mis en œuvre des techniques de dimensionnement des positions qui renforcent davantage ce principe, en alignant chaque transaction sur mon pourcentage de risque prédéterminé.

De plus, je définis des ordres stop-loss basés sur l'analyse technique et les conditions du marché pour limiter les pertes potentielles. Des examens réguliers de mon approche de gestion des risques sont devenus indispensables. En évaluant constamment son efficacité et en m'adaptant aux conditions changeantes du marché, j'ai affiné ma gestion des risques pour compléter ma personnalité de trading en évolution. Cet ajustement dynamique, associé à l'engagement inébranlable envers la règle du 1 %, a joué un rôle central dans la promotion d'une stratégie de trading durable et résiliente.

Décrivez un moment clé de votre carrière de trader

Un moment charnière dans ma carrière de trader a été celui où je suis passé du trading excessif à des pratiques disciplinées. Conscient de l'impact de cette habitude sur la rentabilité, j'ai établi des règles de trading claires, intégré une tenue de registres méticuleuse et mis en œuvre des stratégies de gestion des risques. Ce changement a marqué un tournant, améliorant considérablement ma cohérence et mon succès global sur le marché.

Combien de temps faut-il pour devenir un trader régulier, et quels aspects avez-vous modifiés qui vous ont aidé à devenir cohérent ?

Devenir un trader régulier m'a pris environ un an. Durant cette période, je me suis attaché à affiner mon approche en abordant les aspects clés. Je suis passé du trading excessif à des pratiques disciplinées, j'ai établi et respecté des règles de trading personnalisées, j'ai tenu un journal commercial détaillé pour l'auto-analyse et j'ai affiné les stratégies de gestion des risques. Ces changements ont collectivement contribué à mon parcours vers la cohérence du trading.

Quelle est votre force mentale/psychologique et comment l'avez-vous développée ?

Ma force mentale et psychologique dans le trading s'est développée grâce à la résilience. J'ai perfectionné cette résilience en apprenant à considérer les pertes comme des opportunités d'amélioration plutôt que comme des revers. Des pratiques régulières de pleine conscience et le maintien d'un état d'esprit positif, associés à une approche disciplinée de la gestion des risques, ont contribué à favoriser la force mentale.

Quelle a été votre stratégie pour réussir l'évaluation de The5ers ?

Ma stratégie pour réussir le premier niveau de The5ers impliquait une préparation méticuleuse. Je me suis concentré sur la maîtrise de la stratégie de trading choisie, j'ai adhéré à une gestion stricte des risques et j'ai démontré une rentabilité constante au cours de la période d'évaluation. Cette approche m'a aidé à répondre aux critères de performance et à assurer un passage réussi au niveau supérieur.

En quoi le trading pour The5ers est-il différent du trading par vous-même ?

Le trading pour The5%ers diffère car il implique un modèle de trading financé. Plutôt que d'utiliser leur capital personnel, les traders opèrent avec les fonds des 5%, avec des accords de participation aux bénéfices. Cela offre la possibilité de négocier des positions plus importantes et de partager les bénéfices avec la plateforme tout en bénéficiant des avantages d'un revenu basé sur la performance. Cela implique également de répondre à des critères spécifiques pour progresser à travers différents niveaux de financement.

Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui débute chez The5ers ?

Pour quelqu'un qui débute, je recommande de se concentrer sur la construction d'une base solide. Maîtrisez une stratégie de trading spécifique, pratiquez une gestion disciplinée des risques et tenez un journal trading détaillé. Mettez l'accent sur un apprentissage cohérent, recherchez des commentaires et soyez patient. Au fur et à mesure de votre progression, démontrez vos compétences et votre discipline pendant la phase d'évaluation pour passer à des niveaux de financement plus élevés.

Veuillez partager les ressources en ligne qui ont été/sont importantes dans votre développement de trader

Dans les premières étapes de mon parcours dans le trading du Forex, une ressource essentielle qui a contribué de manière significative à mon développement a été un atelier animé par Abhilash Hazarika. Son expertise et ses conseils en analyse technique, partagés lors de sessions instructives, ont grandement influencé mon évolution.

Sous son mentorat, je continue d'affiner mes compétences, assurant une évolution continue et éclairée de mon approche du trading.

Souhaitez-vous partager autre chose avec nous ?

Je tiens à souligner mon engagement envers l'amélioration continue. Je crois qu'il faut m'adapter à la dynamique du marché, affiner les stratégies basées sur l'expérience et rechercher constamment des opportunités pour améliorer mes compétences. J'aborde le trading avec discipline, résilience et un état d'esprit axé sur la croissance, et je suis impatient de contribuer positivement à la communauté de traders de The5%ers.

the5ers-ad.jpg


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums