Vous n'êtes pas identifié(e).

Onur O., 23 ans, originaire de Turquie, est l'un des traders financés par The5%ers pour 100K$, après avoir augmenté son compte trois fois à partir de 60K$. Il a été payé 4 fois, pour un total de 17 529,77 $.
Sa prochaine mission est d'atteindre 10% de profit pour augmenter ses comptes High-stakes à 125K$.
Nous avons parlé avec Onur de son plan de trading, de ses idées et des leçons qu'il a apprises en négociant sur les marchés en tant que trader financé.

Parlez-nous un peu de vous.
Étudiant en économie en Turquie, à Istanbul. J'essaie de m'épanouir en tant que trader pendant un an + j'ai pour objectif de faire du trading mon seul revenu tout au long de ma vie.
Depuis combien de temps faites-vous du trading ?
5 ans depuis que j'ai commencé à acheter et à vendre des actions avec très peu d'argent. 1 an depuis que j'ai commencé à trader sérieusement et que j'essaie d'apprendre à devenir un trader professionnel.
Décrivez brièvement votre plan de trading et comment il contribue à votre succès.
Je recherche principalement les pièges et les mouvements de capitulation pour les contrer. C'est un mélange de concepts ICT et de mes propres idées. J'attribue mon succès à d'autres facteurs comme le mode de vie, la gestion du stress et l'intuition plutôt qu'à mon plan.
Veuillez nous faire part d'un défi auquel vous avez été confronté au cours de votre carrière de trader et de la manière dont vous l'avez surmonté.
J'ai fait sauter mes comptes personnels à plusieurs reprises. C'était une expérience douloureuse car je perdais de l'argent en dollars alors que je gagnais dans ma monnaie locale. Il était très difficile de créer un nouveau capital en raison des différences de devises. J'ai pris mon temps et me suis consacré à l'apprentissage. Je n'ai jamais cessé de trader, même si je n'avais que 10 dollars à échanger. À mon avis, les tests à l'avance ne peuvent pas être remplacés.
Comment avez-vous adapté la gestion des risques à votre personnalité de trader ?
J'utilise des lots de grande taille avec de petits stop-loss en général. J'apprécie davantage les transactions qui ne prennent pas beaucoup de temps à se dérouler. Que je gagne ou que je perde, ce style de trading me convient parfaitement. A part cela, je cherche surtout le mouvement fort du jour en EUR ou en GBP. Le risque est toujours le même. Parfois, je sors plus tôt si je pense que j'ai de fortes chances de me faire arrêter.
Décrivez un moment clé de votre carrière de trader
Le moment où j'ai réalisé qu'il ne s'agissait pas de stratégie de trading ou d'astuces psychologiques. Il s'agit de savoir qui vous êtes en tant que personne et comment vous vivez votre vie. Lorsque vous êtes en bonne santé, concentré et extrêmement résistant au stress, il est vraiment difficile de perdre de l'argent. Ces conseils vous permettront d'économiser énormément d'argent.
Combien de temps faut-il pour devenir un trader régulier, et quels sont les aspects que vous avez changés qui vous ont aidé à devenir régulier ?
Je dirais un an. Je n'ai pas vraiment eu de phase perdante. Auparavant, j'étais surtout un trader qui atteignait le seuil de rentabilité. Pour devenir rentable, le forward-testing m'a beaucoup aidé. J'ai changé et transformé ma stratégie en temps réel. Lors d'un backtesting, vous ne vivez pas les mêmes conditions (stress, hésitation, avidité, peur, etc.) que lors d'une transaction réelle. En fin de compte, tout dépend de la reconnaissance des figures chartistes et de votre capital mental. Lorsque leur combinaison dépasse un certain seuil, vous gagnez de l'argent.
Quelle est votre force mentale/psychologique et comment l'avez-vous développée ?
Tout d'abord, je pense qu'un esprit fort a besoin d'un corps fort, ce qui est une citation du fondateur de la Turquie, Atatürk. Cette citation a vraiment transformé mon point de vue mental. La plupart du temps, on ne peut pas se forcer à agir d'une certaine manière. Se répéter sans cesse les mêmes mots ne fonctionnera probablement pas. Cependant, si vous parvenez à transformer d'autres aspects de votre vie, vous verrez que votre niveau de stress diminuera considérablement. Une bonne alimentation et une routine d'exercice physique, suivies d'un bon horaire de sommeil, aideront énormément. Je dirais même qu'un meilleur sommeil vous aidera plus que n'importe quel cours de trading ! Lire tous les ouvrages psychologiques sur le trading ne sert pas à grand-chose, car ils recommandent tous des "trucs" différents. Je recommanderais néanmoins l'ouvrage de Mark Douglas.
Quelle a été votre stratégie pour réussir l'évaluation de The5ers ?
Des trades à haut risque, précis et avec un taux de gain élevé. Je préfère prendre un risque de près de 2 % par transaction au cours de la première phase. Je diminue mon risque à la phase 2 et je le diminue encore à la phase de financement. Par risque élevé, j'entends que je risque un pourcentage élevé de ma limite de drawdown. Les trades que je prends ont un taux de gain élevé, ce qui peut être considéré comme " peu risqué ".
En quoi le trading pour The5ers est-il différent du trading individuel ?
Cela résout l'un des plus gros problèmes pour moi : la taille du capital. Comme je suis étudiant, je ne peux pas aller déposer 100 000 dollars sur mon compte. Cependant, si j'ai les compétences nécessaires, je peux avoir accès à ce montant de capital à un prix modique, qui m'est remboursé si je réussis le défi.
Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui commence à travailler avec The5ers ?
Je pense que 5ers est une très bonne entreprise. Je n'ai eu aucun problème de slippage, de paiement ou autre avec la société. Ils sont vraiment professionnels dans leur travail. Je suggérerais que le trader crée une stratégie et un plan pour maximiser ses chances de passer à l'échelle supérieure. Les opportunités de scaling sont vraiment généreuses ici. Vous ne devriez pas viser d'énormes jackpots.
Veuillez partager les ressources en ligne qui ont joué un rôle important dans le développement de votre activité de trader.
Je suggérerais la page YouTube de l'ICT. Vous n'avez pas besoin de suivre tout ce qu'il dit, mais sa stratégie, qui est basée sur la liquidité, est légitime. J'ai utilisé la plupart de ses concepts et idées dans mon trading, même si j'ai modifié la plupart d'entre eux pour les adapter à mon propre style.
Je recommande les travaux du Dr Ray Peat sur la nutrition. Il est malheureusement décédé. Ses travaux m'ont incité à modifier mon alimentation et mon mode de vie. Ses travaux portent principalement sur une vie "sans stress". Qui ne souhaite pas cela, en particulier les commerçants ?
Je suis le programme d'haltérophilie à haute intensité de Mike Mentzer.
J'ai lu tous les documents de Mark Douglas. J'ai regardé tout ce qu'il a enregistré. Je recommande vivement son travail, même si je suis parfois en désaccord avec lui. Sa compréhension des principes fondamentaux est merveilleuse.
Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.