Vous n'êtes pas identifié(e).

Anna Ikerte est une femme de 33 ans, originaire du Royaume-Uni.
Anna est une tradeuse financée par The5ers depuis plus d'un an maintenant. Elle négocie dans le programme Hyper-Growth (Financement instantané), gérant 1 200 000 !
Sa prochaine mission est d'atteindre 10% de profit et de doubler ses fonds pour atteindre 2 400 000 $.
Nous avons parlé avec Anna de son plan de trading, de ses idées et des leçons qu'elle a apprises en négociant sur les marchés et sur la plateforme en tant que tradeuse financée par The5%ers.
Regarder l'interview d'Anna

Parlez-nous un peu de vous.
Je suis originaire de Lettonie, mais je vis en Écosse depuis plus de 10 ans. Mes quatre enfants sont la chose la plus importante dans la vie. J'ai commencé à faire du trading parce que cela me permettait de passer du temps avec ma famille. Je suis une personne très directe et j'aime la simplicité.
Depuis combien de temps faites-vous du trading ?
À temps plein depuis octobre 2019, mais j'étudie le forex par intermittence depuis 2013.
Décrivez brièvement votre plan de trading et comment il contribue à votre succès.
"Stupidement simple", c'est ainsi que j'appelle mon plan de trading. Avoir des règles simples et faciles à comprendre est le facteur qui contribue à mon succès. Zones de 4h (support/résistance) avec prise d'entrée sur 15m ou 5m time frame en utilisant des modèles de bougies. Gestion claire des risques. Je commence petit et j'augmente au fur et à mesure : premier trade avec un risque de 0,10 - 0,25% jusqu'à ce que je construise un coussin de profit de 2%. 0,25 - 0,50% de risque jusqu'à ce que je construise un coussin de profit de 4%. 0,50 - 0,75% de risque lorsque suffisamment de profit (+4%) a été fait.
Veuillez nous faire part d'un défi auquel vous avez été confronté au cours de votre carrière de trader et de la manière dont vous l'avez surmonté.
Je suis un être humain très émotif. Toutes les émotions me mettaient au défi. L'avidité, la peur, l'excitation... Livre : "Mental Game of Trading" de Jarred Tendler m'a aidé à prendre conscience des émotions qui affectent mon trading. J'ai pu contrôler et séparer les émotions de la prise de décision. J'ai surmonté mes émotions avec le temps. Encore aujourd'hui, je dois faire beaucoup d'efforts pour garder le contrôle, mais je suis nettement meilleur qu'il y a quelques années. Je ne pleure plus sur mon bureau !
Comment avez-vous adapté la gestion des risques à votre personnalité de trader ?
J'avais l'habitude de penser que 1% était la voie à suivre, mais après de nombreuses erreurs, j'ai réalisé que ce n'était pas la voie à suivre. Pour moi, 1% est beaucoup. Je trouve que commencer petit et augmenter au fur et à mesure me convient le mieux.
Décrivez un moment clé de votre carrière de trader.
J'ai décidé de me lancer à plein temps et j'ai déposé une somme importante sur mon compte de trading. C'est à ce moment-là que je me suis engagé à considérer le trading comme une activité commerciale et non comme une opportunité de jeu.
Combien de temps faut-il pour devenir une tradeuse régulière, et quels sont les aspects que vous avez changés qui vous ont aidé à devenir régulière ?
J'apprends lentement. Il m'a fallu plus de cinq ans pour me rapprocher de la régularité. J'ai essayé tellement d'approches de trading, et rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je m'engage complètement et que je me dise : " Assez, c'est assez, je peux " : "Tout d'abord, j'ai commencé à me concentrer sur mon état d'esprit et j'ai lu un grand nombre de livres éducatifs. J'ai arrêté de sauter des stratégies et j'ai décidé de backtester mes propres règles de stratégie.
Quelle est votre force mentale/psychologique et comment l'avez-vous développée ?
La plupart des traders ne parviennent pas à se concentrer sur l'argent. Lorsque j'ai commencé à me concentrer sur mon processus et non sur le montant des bénéfices que j'avais réalisés, j'ai constaté un changement radical. Je tenais des journaux très détaillés et, avec le recul, je constate que le tournant a été pour moi de cesser de m'inquiéter du montant de mes gains et de me concentrer sur l'obtention de résultats cohérents. Il a été très difficile de ne plus se préoccuper de l'argent. Ce qui m'a aidé, c'est de ne pas me fixer d'objectifs concernant un certain montant, par exemple, réaliser un bénéfice de 10 %. Au lieu de cela, je me suis fixé pour objectif de rester cohérent avec ma stratégie et de me concentrer sur le processus, même si je ne gagne pas d'argent.
Quelle a été votre stratégie pour passer avec succès le premier niveau de The5ers ?
Garder une petite liste de surveillance. Trader à partir des zones 4h et exécuter avec une confirmation claire. S'en tenir à la gestion du risque et garder le contrôle des émotions. Rester simple sans trop compliquer les choses.
En quoi le trading pour the5ers est-il différent du trading individuel ?
Le trading avec the5ers donne l'opportunité de trader des fonds plus importants, ce qui implique la responsabilité de gérer les fonds correctement. Trader avec certaines règles aide à garder le contrôle quand il s'agit de la gestion des risques.
Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui débute avec the5ers ?
Prenez votre temps ! Limitez vos risques et ne courez pas après le marché. Définissez votre "pourquoi" et gardez-le à l'esprit.
Partagez les ressources en ligne qui ont joué un rôle important dans le développement de votre activité de tradeuse.
Il y a longtemps que j'ai commencé à m'intéresser au trading. En fait, j'ai suivi un cours en personne en Lettonie. Au fil des années, j'ai acheté de nombreux cours et suivi de nombreux mentors du forex. Celle qui m'a beaucoup aidé dans mon parcours de trading est Aly (IG @forexwithaly). Elle a de nombreuses années d'expérience et consacre beaucoup de son temps à former les traders. Les connaissances qu'elle a partagées avec moi ont certainement contribué à mon succès dans le trading.
Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.