Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2023 15:39:01

Climax
Administrateur
Windows 10Firefox 118.0

Interview de Tan T. - Un trader financé par la société de Prop Trading The5%ers

tan-1.png

Tan T., 29 ans, du Vietnam.

Tan a passé avec succès le compte $100K High-stakes, mais après deux retraits, il l'a clôturé ; il a recommencé en passant le programme $60K High-stakes, en l'échelonnant deux fois, et jusqu'à aujourd'hui, il a retiré un total de $14,341.52. Aujourd'hui, il négocie sur un compte financé à hauteur de 80 000 $.

Sa prochaine mission est d'atteindre 10% de profit et d'augmenter ses fonds à 100K$.

Nous avons parlé avec Tan de son plan de trading, de ses idées et des leçons qu'il a apprises en négociant sur les marchés en tant que trader financé par The5%ers.

Compte High-stakes de 60 000 $ de Tan

tan-2.png

tan-3.png

Compte High-stakes de 70K$ de Tan

tan-4.png

tan-5.png

Parlez-nous un peu de vous.

Avant cette carrière, j'étais ingénieur. Je n'étais pas satisfait de mon travail ; j'ai donc changé plusieurs fois de métier. J'aime la liberté de penser et d'agir, et un peu le risque. En 2020, j'ai commencé le trading, et étant attiré, j'ai essayé d'en apprendre plus pour comprendre le marché, j'ai découvert des choses spécifiques à mon propre trading. Et je continue à me développer jour après jour.

Depuis combien de temps fais-tu du trading ?

Cela fait environ 3 ans, et je suis trader à plein temps.

Décrivez brièvement votre plan de trading et comment il contribue à votre succès.

Normalement, je commence à trader lors de la session asiatique, puis lors de la session européenne, je réfléchis à ce que je dois faire. Après analyse, je décide de fermer la position si quelque chose ne va pas, mais si tout va bien, je maintiens la position, même si j'en ajoute d'autres. Ensuite, lors de la session de New York, je fermerai la position lorsqu'il y aura un profit ou avant une nouvelle critique. L'essentiel est de contrôler le stop loss et de continuer à suivre le plan ; il ne faut pas épuiser la potion trop tôt.

Veuillez nous faire part d'un défi auquel vous avez été confronté au cours de votre carrière de trader et de la manière dont vous l'avez surmonté.

Il est difficile de contrôler mon esprit ; parfois, il monte et descend comme le marché. J'ai besoin de m'éloigner du graphique pendant quelques minutes, puis de revenir. Parfois, j'ai aussi besoin de musique pour me calmer. Il est alors plus facile de contrôler les actions.

Comment avez-vous adapté la gestion des risques à votre personnalité de trader ?

Après avoir ouvert une position, je suis d'abord prêt avec le stop-loss. Ensuite, je peux préparer le plan pour le stop-loss ; un esprit prêt peut m'aider à nier la peur du stop-loss, puis je maintiens la position jusqu'à ce qu'elle atteigne le stop-loss. Par calcul, j'utilise le ratio risque/récompense 1:1 ; ensuite, j'ai besoin d'avoir plus de 50 % de trades gagnants.

Décrivez un moment clé de votre carrière de trader.

Au début de ma carrière, j'ai perdu beaucoup d'argent sur ce marché, mais j'ai ensuite appris sérieusement et lentement et j'ai amélioré mes compétences chaque jour.

Combien de temps faut-il pour devenir un trader régulier, et quels sont les aspects que vous avez changés qui vous ont aidé à devenir régulier ?

Je pense qu'il faut environ 2 ans.

Quelle est votre force mentale/psychologique et comment l'avez-vous développée ?

D'une manière intéressante, je fais confiance à mon plan. Si le plan ne fonctionne pas, il faut le laisser fonctionner ; il ne faut pas l'interrompre. S'il se déroule bien, il suffit de garder son calme et d'ajouter une fois de plus la confiance dans son plan pour la transaction suivante.

Quelle a été votre stratégie pour réussir le premier niveau de The5ers ?

Je n'ai pas besoin de me préoccuper des 3 jours de profit dans les règles. Cela m'aide à refuser la pression de faire un profit. Commencer la première position avec un risque faible ; c'est environ 0,3% à 0,5% pour une position, il suffit d'y aller doucement. Lorsque mon compte affiche un bénéfice d'environ 3 %, je peux augmenter le risque à 1 % ou 1,5 %, 3 % étant le risque maximum. J'utilise généralement un ratio risque/récompense de 1:1 pour presque toutes les transactions.

En quoi le trading pour The5ers est-il différent du trading individuel ?

En négociant avec The5ers, j'utilise toujours un stop-loss. En raison de l'importance du capital, je dois calculer soigneusement le volume de chaque transaction.

Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui débute avec The5ers ?

Commencez par un petit risque. Lorsque vous avez plus de bénéfices, environ 2 ou 3 %, vous pouvez augmenter le risque, mais jamais plus que le bénéfice actuel.

Partagez les ressources en ligne qui ont été/sont importantes pour votre développement de trader.

J'aime la stratégie "Smart Money Concepts". Concentrez-vous sur le bloc d'ordres et le signal de bougie. Essayez de trouver des méthodes modernes simples et faites-les plusieurs fois, vous en saurez plus sur le marché. Il n'est pas nécessaire d'apprendre toutes les ressources.

the5ers-ad.jpg

Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums