Vous n'êtes pas identifié(e).

Santi O., 28 ans, originaire du Laos, est l'un des traders financés par The5ers $60K High-stakes. Il est trader à temps partiel et a reçu 2378,92 $ jusqu'à présent.
Sa prochaine mission est d'atteindre 10% de profit pour faire passer ses comptes High-stakes à 70K$.
Nous avons discuté avec Santi de son plan de trading, de ses idées et des leçons qu'il a apprises en négociant en tant que trader financé.

Parlez-nous un peu de vous.
Je m'appelle Santi Othivet. Je suis originaire du Laos. J'ai 28 ans. J'aime lire des livres.
Depuis combien de temps faites-vous du trading ?
J'ai commencé à trader avec mes propres fonds avec de nombreux brokers en 2019.
Décrivez brièvement votre plan de trading et comment il contribue à votre succès.
Le plan de trading est assez simple. J'utilise le site TradingView pour mettre en place et suivre les nouvelles économiques en temps réel. Ma stratégie principale consiste à trader en utilisant la vague d'Eillot, le Trend Rider, le support et la résistance, et le SMC (Smart Money Concept).
Veuillez nous faire part d'un défi auquel vous avez été confronté au cours de votre carrière de trader et de la manière dont vous l'avez surmonté.
Bien sûr, les traders ne peuvent pas être parfaits. Ils ne peuvent pas gagner à tous les coups. Il est préférable de faire une pause après une mauvaise journée et de s'asseoir pour réfléchir à ses erreurs et essayer de les corriger de temps en temps. J'ai failli atteindre le max drawdown avec 5ers, mais à la fin, j'ai fait de mon mieux pour revenir, et oui, j'y suis parvenu.
Comment avez-vous adapté la gestion des risques à votre personnalité de trader ?
Mon objectif de profit quotidien n'est pas très élevé, seulement 1% du solde initial. Lorsque j'atteins mon objectif, je dois m'arrêter pour la journée. De même, lorsque je suis en perte, je m'arrête à 1 %.
Décrivez un moment clé de votre carrière de trader
J'ai vécu beaucoup de grands moments. Je vais partager avec vous l'un d'entre eux. J'ai ouvert une transaction en achetant 2 lots pendant la guerre. J'ai réalisé un gros profit car le prix a augmenté de plus de 1500 points. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière de trader.
Combien de temps faut-il pour devenir un trader régulier, et quels sont les aspects que vous avez changés qui vous ont aidé à devenir régulier ?
Près d'un an, je dirais. J'ai beaucoup appris et mon travail acharné a porté ses fruits
Quelle est votre force mentale/psychologique et comment l'avez-vous développée ?
Tant que je suis ma stratégie de trading, je ne me soucie pas de savoir si la transaction se terminera par un profit ou une perte. Je ferme toujours l'ordinateur et j'essaie de trouver des choses intéressantes à faire après avoir ouvert des transactions.
Quelle a été votre stratégie pour réussir l'évaluation de The5ers ?
J'utilise de nombreuses stratégies différentes. Ma stratégie principale consiste à trader en utilisant les vagues d'Eillott, le Trend Rider, le support et la résistance, et le SMC (Smart Money Concept).
En quoi le fait de trader pour The5ers est-il différent du fait de trader seul ?
Je suis plus organisé et obsédé par les règles de trading que je dois suivre lorsque je trade avec 5ers, contrairement au trading avec mes propres fonds. Le trading avec 5ers est génial. J'aime la façon dont j'effectue mes transactions.
Que recommanderiez-vous à quelqu'un qui débute avec 5ers ?
De se détendre. Tout prend du temps. Ne vous précipitez pas et ne vous mettez pas la pression. Ayez une bonne stratégie de trading et essayez d'en tirer des bénéfices.
Veuillez nous faire part des ressources en ligne qui ont joué un rôle important dans le développement de vos activités de négociation
Forexfactory, Investing.com, Finviz, TradingView.
Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.