Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2021 19:09:44

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 107

Comment calculer la taille d'un lot et la valeur d'un Pip ?

forex.jpg

Si vous êtes un trader novice sur le marché du Forex et que vous ne savez pas exactement ce qu'est un lot sur le Forex et de quoi il s'agit, je vais vous montrer dans cet article ce que c'est et comment savoir quel montant vous devez utiliser ou quel montant en lots vous devez utiliser dans votre cas pour trader sur le Forex.

Que sont les Pips et les Lots ?

La première chose à comprendre est que les pips et les lots sont deux concepts sur le marché des devises qui sont liés lors du calcul des gains ou des pertes dans un mouvement qui peut faire une cotation pour une paire de devises.

Les pips mesurent combien la devise varie et les lots mesurent combien vous achetez ou vendez de ce croisement de devises. C'est pourquoi plus le flux de pips est important et plus le montant de ce que vous avez acheté ou vendu est élevé, plus cela affectera votre compte.

Combien d'unités composent un lot Forex

Lorsque vous négociez sur le marché des devises, vous le faites comme s'il s'agissait d'un lot. Qu'est-ce que cela signifie réellement ? Un lot correspond à 100 000 unités, donc si, par exemple, vous effectuez un achat dans la paire EUR/USD d'un lot, vous effectuez une opération d'une valeur de 100 000 dollars. Ce type de négociation peut être effectué même avec beaucoup moins d'argent sur votre compte, car les brokers offrent un effet de levier pour cela.

Qu'est-ce qu'un micro lot et un mini lot ?

Vous devez penser que l'effet de levier et 100 000 dollars ne semblent pas très intéressants pour commencer. Certainement pas. Il est donc possible de le faire pour le minimum possible et c'est là qu'interviennent les mini-lots et les micro-lots.

Les mini-lots représentent un dixième d'un lot, donc si un lot est égal à 100 000 unités, lorsque vous opérez un mini-lot en EUR/USD, vous le faites pour 10 000 $. D'accord, c'est autre chose, mais que faire si je veux le faire pour moins ? Est-ce possible ? En effet, il existe aussi la possibilité d'un micro lot, c'est-à-dire 1 000 unités. En suivant l'exemple ci-dessus, 1 000 dollars.

taille-lot-forex.png

Comment calculer la valeur d'un lot Forex

Après avoir compris tout cela, je vais maintenant vous expliquer comment connaître la valeur d'un lot dans une devise et comment cela affectera votre compte à chaque changement de prix.

Étape 1 : Choisissez la paire de devises. GBP/JPY.

Étape 2 : Calculez la valeur d'un pip. Dans la plupart des cas, le pip lors d'un croisement est la quatrième décimale. Dans les croisements avec le JPY c'est la deuxième (oui, je l'ai mis exprès pour que vous l'appreniez bien).

Le GBP/JPY est actuellement coté à 175,150

Si le GBP/JPY bouge et que son prix passe à 175,170, il y aura deux pips de variation (175,170 - 175,150).

Combien représente cette variation sur mon compte avec un micro-lot ?

1000 unités * 0,02 = 20 yens.

Étape 3 : Calcul dans votre devise. Combien cela représente-t-il si votre compte est matérialisé en dollars ? Il suffit de faire une conversion de la devise en regardant le taux USD/JPY, qui est actuellement de 107,750. Ainsi, si un dollar équivaut à 107,750 yens, 20 yens équivalent à 0,18 euro.

C'est-à-dire que la variation de deux pips sur notre compte implique une variation de 18 centimes.

Pouvons-nous donner un autre exemple pour le classique EUR/USD ?

Étape 1 : nous l'avons, EUR/USD.

Étape 2 : Supposons que l'EUR/USD varie de 1,12500 à 1,2490.

Nous avons mentionné plus haut que dans la plupart des paires, un pip suppose la variation minimale de la quatrième décimale. Dans ce cas, une baisse du prix de la paire de 10 pips ou 1 pip.

Si dans ce cas, vous avez acheté un mini lot (10.000 unités) :

0.0001* 10,000 =1 dollar par pip.

Dans ce scénario, il vous manquerait un dollar de commissions supplémentaires.

Étape 3 : Et si votre compte est en euros ?

1/1,12500 = 0,88 euros. Il varierait au lieu d'un euro, 88 centimes.

Tout comme nous avons calculé la valeur d'un pip dans ce dernier cas ou de deux dans le précédent, nous pouvons le faire pour 100 ou 200 et ainsi en fonction du prix d'entrée et du stop calculer quel est le maximum que vous pouvez perdre ou gagner dans chaque opération. Facile, n'est-ce pas ?

taille-lot-forex-2.png

Commission par lot sur le Forex

Vous savez comment fonctionnent les lots et les pips sur le marché des devises. Je vous ai dit précédemment que les courtiers autorisent l'effet de levier, donc sur le Forex, vous pourrez déplacer plus de montants que ce que vous avez sur votre compte.

Tout d'abord, vous devez être très prudent avec tout ce discours. L'effet de levier génère des gains potentiels plus importants, mais aussi des pertes potentielles qui peuvent mettre fin à votre compte. Maintenant, l'effet de levier de manière contrôlée est une autre question. Pourquoi le courtier vous permet-il de vous battre et de déplacer plus d'argent que vous n'en avez réellement ? Parce qu'il est intéressé, cela signifie plus de commissions pour lui. Dans les moments où il y a plus de volume sur le marché, plus vous recevrez d'argent pour cela. Même avec tout cela, je dois vous dire que les courtiers compétitifs vous permettent de déplacer jusqu'à 100 000 $ en ne payant que 7 $ de commissions. Le coût du financement de l'opération est relativement faible.

Je vous recommande de pratiquer tout cela sur un compte de démonstration afin de ne pas avoir de doutes. Le calcul ci-dessus peut vous aider à faire vos calculs, mais il est bon de commencer à le faire vous-même manuellement et de vérifier ensuite si tout va bien. De plus, au fur et à mesure que vous apprenez et progressez, je vous conseille d'automatiser tout cela afin qu'il n'y ait pas d'erreur de calcul. N'oubliez pas que chaque échec coûte de l'argent.

En fin de compte, vous avez déjà vu que ce pips et lots n'est pas du tout complexe, tout est en place avec l'attention de comprendre comment il fonctionne et de faire un couple d'exemples pratiques comme ceux-ci.

compte-demo.png


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums