Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2021 19:06:06

Climax
Administrateur

6 croyances qui détruiront votre compte de trading

6 croyances qui détruiront votre compte de trading

croyances.png

Nos croyances influencent fortement la façon dont nous nous sentons et pensons à propos de tout dans la vie, et dans le trading, nos croyances sont littéralement ce qui détermine notre succès ou notre échec. En effet, ce que nous croyons à propos de n'importe quelle chose détermine la façon dont nous agissons et réagissons à cette chose. Par exemple, si vous pensez que prendre l'avion est "effrayant" et "dangereux", alors vous allez transpirer et serrer les poings pendant le vol, même si statistiquement, c'est beaucoup plus sûr que de conduire.

Dans la leçon d'aujourd'hui, je vais vous présenter 6 des "croyances destructrices de compte de trading" les plus courantes. Ces croyances sont très limitatives et autodestructrices, et vous croyez probablement au moins l'une d'entre elles, voire toutes, en ce moment même. Si vous voulez progresser dans votre trading, vous allez devoir éliminer ces croyances destructrices pour votre compte, alors mettons-nous au travail...

1) "Le trading est mon dernier espoir, je suis prêt à tout pour que ça marche".

Si vous pensez actuellement que "le trading est ma seule option pour réussir ou être heureux dans la vie", alors vous ne gagnerez probablement jamais d'argent en tant que trader. Une personne ayant un état d'esprit de trader "désespéré", qui croit que le trading est son dernier espoir de réussite financière ou de réalisation de ses rêves, commence avec une attitude et des perspectives erronées.

Bien que cela puisse sembler un peu "injuste" et peut-être frustrant pour certains, il est presque impossible de devenir un trader prospère si vous avez beaucoup d'anxiété interne et d'anticipation pour gagner de l'argent sur le marché. Les personnes qui sont détendues et qui ne ressentent aucun "besoin" de gagner de l'argent sur les marchés sont récompensées par ce type de disposition. Si vous n'avez pas naturellement ce type de disposition, vous devrez probablement faire un peu plus de "travail" pour la développer, mais n'ayez crainte, car vous pouvez le faire.

La chose la plus importante à comprendre à propos de cette croyance est que le trading n'est pas votre "dernier espoir" et que vous n'êtes pas "désespéré", si vous vous sentez ainsi, vous devez faire quelque chose pour y remédier. Consacrez votre temps à votre travail, même si vous ne l'aimez pas, assurez-vous de votre sécurité financière, car moins vous aurez l'impression d'avoir "besoin" que le trading fonctionne pour vous, plus il vous sera facile de gagner de l'argent avec. Cela ressemble à un paradoxe, parce que c'en est un, mais c'est un paradoxe que vous devez gérer et conquérir si vous voulez devenir un trader prospère.

2) "Je dois gagner ce trade".

L'une des croyances les plus répandues qui freinent les traders est de croire que chaque transaction doit être gagnante. Les traders mettent beaucoup trop l'accent sur chaque transaction qu'ils prennent, oubliant ou n'étant pas conscients du FAIT que leur avantage de trading a une distribution aléatoire de gagnants et de perdants et donc que CHAQUE transaction a fondamentalement une chance égale d'être gagnante ou perdante. Ne confondez pas cela avec le fait que votre stratégie de trading n'est qu'un pari. La différence est que votre avantage de trading prend une SÉRIE de transactions pour jouer, mais on ne peut pas vraiment dire qu'une transaction individuelle a un pourcentage de gain de 60% par exemple, même si votre avantage de trading global le fait.

Si vous pouvez vous détacher du sentiment de devoir gagner à chaque transaction, cela vous aidera à débloquer votre véritable potentiel de trading. Certains traders professionnels peuvent avoir plus de perdants que de gagnants, mais la clé est qu'ils peuvent avoir beaucoup de petits trades perdants complétés par des trades gagnants beaucoup plus importants qui font plus que compenser leurs perdants. Ils sont capables d'accepter plus de transactions perdantes que de gagnantes parce qu'ils ne s'attachent pas à une position particulière. Si une transaction ne donne pas les résultats escomptés, sur la base de leur sens du trading discrétionnaire finement ajusté, ils n'ont aucun problème à la fermer pour une perte de 1R ou moins. Ils savent que ce n'est qu'une question de temps avant que leur avantage commercial ne tombe sur un beau gagnant qui leur fera gagner beaucoup d'argent pour le mois. En d'autres termes, ils utilisent la logique et la connaissance pour surmonter la tentation de devenir émotifs à propos de n'importe quelle transaction qu'ils prennent, ils n'ont aucun attachement émotionnel à leurs transactions.

Pour clarifier, je ne dis pas que vous devez entrer dans un grand nombre de trades ou qu'un trader professionnel entre toujours dans un grand nombre de trades. Cependant, il n'est pas rare qu'un trader professionnel perde un pourcentage plus élevé de trades qu'il n'en gagne, mais cela n'a pas d'importance parce qu'il ne perd pas beaucoup et qu'il n'a pas de problème à avaler des pertes en attendant de trouver un gagnant.

3) "Le trading va résoudre tous mes problèmes financiers".

De nombreux traders arrivent sur le marché avec une tonne de dettes, un travail qu'ils essaient de fuir et le rêve de gagner des millions sur le marché dans un laps de temps irréaliste. En d'autres termes, ils pensent que le trading va résoudre tous leurs problèmes financiers, et c'est encore une autre croyance erronée et autolimitative que vous devrez éradiquer avant d'avancer dans votre trading.

Comme mentionné au point 1 ci-dessus, vous devez déjà être en sécurité financière avant de commencer à trader sur un compte réel. Cela ne signifie pas que vous devez être riche ou même "aisé", cela signifie simplement que si vous croulez sous les dettes et que vous n'avez que 1 000 dollars à votre nom, vous ne devriez clairement pas risquer de l'argent sur le marché. Les personnes dans ce type de situation peuvent toujours apprendre à trader et s'entraîner sur la démo, mais vous devez évaluer votre situation financière personnelle actuelle et être réaliste quant au moment où vous devriez commencer à trader en direct. Vous ne pouvez pas mettre tous vos œufs dans le panier de trading et espérer avoir de la chance, car la chance disparaît très vite sur le marché. Vous ne pouvez pas compter sur la "chance" pour faire de vous un trader professionnel.

De nombreux traders utilisent un compte réel alors qu'ils ne devraient pas le faire. Ils pensent que s'ils peuvent "juste" augmenter un peu leur compte, ils seront en sécurité. Ils pensent "Je vais construire un peu mon compte et ALORS je commencerai à mieux gérer mon risque et à suivre un plan de trading", etc etc. Toutes ces choses résultent du fait que l'on commence à trader en direct alors que l'on n'est pas assez sûr financièrement pour le faire. Donc, ne croyez pas que le trading est une "solution miracle" pour vos finances, car ce n'est pas le cas. Considérez-le plutôt comme un complément à votre emploi actuel et un outil à utiliser pour compléter vos revenus, puis plus tard, potentiellement les remplacer. Cependant, vous devez déjà avoir atteint un certain niveau de base pour avoir une chance de vous propulser vers le haut et de devenir un trader constamment rentable.

4) "J'ai besoin de construire mon compte de trading très rapidement".

Non, vous devez d'abord apprendre à trader correctement. Cela peut vous prendre 5 ans pour construire votre compte jusqu'à un niveau qui vous satisfasse, mais si vous essayez de le précipiter, vous ne ferez que vous éloigner de votre objectif. Les traders qui essaient de "précipiter" le processus de création d'un compte en négociant trop fréquemment et en risquant trop par transaction, finissent inévitablement par perdre des sommes d'argent importantes et se mettent ainsi encore plus en retard.

Une citation du trader professionnel Marty Schwartz dans mon article Market Wizards résume bien la situation : "N'augmentez pas non plus la taille de votre position avant d'avoir doublé ou triplé votre capital. La plupart des gens font l'erreur d'augmenter leurs mises dès qu'ils commencent à gagner de l'argent. C'est un moyen rapide de se faire anéantir".

5) "Je commencerai à trader avec discipline et patience APRÈS avoir constitué mon compte de trading".

Je sais que de nombreux traders débutants et en difficulté pensent qu'ils vont "sauter" les parties difficiles du trading, comme la discipline et la patience, et qu'ils y reviendront plus tard après avoir gagné une somme d'argent XYZ. Malheureusement, il ne s'agit que d'espoir et de cupidité et ce type de pensée ne mène qu'à une seule chose : perdre de l'argent.

C'est un peu comme faire de l'exercice et manger sainement : plus vous repoussez le moment, plus cela devient difficile. Les personnes qui disent qu'elles feront quelque chose "plus tard" ou quand "XYZ" arrivera, ne le font souvent jamais. Faites-le MAINTENANT si vous savez ce qu'il faut faire. Il n'y a pas de "raccourcis" en trading, comme dans la plupart des autres choses de la vie. Plus vous vous accrochez et faites le travail difficile maintenant, plus cela deviendra facile et continuera de l'être à mesure que votre carrière de trader progressera. Vous devez ignorer la tentation à court terme de l'overtrading et de risquer plus que vous ne le devriez pour obtenir la récompense à long terme d'un trading constamment rentable.

6) "Plus de trades signifie plus d'opportunités de gagner de l'argent".

Une autre croyance extrêmement dangereuse que je sais que de nombreux traders entretiennent, est qu'ils gagneront d'une certaine manière plus d'argent s'ils négocient plus fréquemment. J'ai réalisé au fil des ans que l'overtrading est l'erreur la plus répandue parmi les traders, et c'est aussi l'erreur la plus "déguisée" que font les traders. Ce que j'entends par "déguisée", c'est que très souvent, un trader fait de l'overtrading sans même s'en rendre compte. Cela est dû au fait que de nombreux traders sont convaincus que plus de trades sont synonymes de plus d'opportunités, mais ils oublient que toutes les opportunités de trading ne sont pas égales.

La meilleure façon de trader consiste essentiellement à rechercher des configurations de trading d'action de prix de haute qualité / haute probabilité et à ne pas bouger quand il n'y en a pas, en d'autres termes, la qualité plutôt que la quantité.

Il y a essentiellement deux voies que les gens empruntent lorsqu'ils apprennent à trader ; ils peuvent soit travailler pour devenir un trader compétent avec un sens du trading discrétionnaire finement ajusté, soit décider de jouer leur argent en étant constamment sur le marché. Le marché est comme une ardoise vierge qui offre des opportunités égales à tous les participants. C'est à vous de repérer les opportunités qui valent la peine de miser votre argent durement gagné et de rester sur la touche pour celles qui sont de moindre qualité. Vous devez perdre la croyance que plus d'opportunités sont synonymes de plus de profits, car en trading, ce n'est pas le cas. Le mot "opportunité" est souvent mal utilisé par les traders, ce n'est pas parce que vous POUVEZ entrer sur le marché sur une configuration de transaction de 30 minutes par exemple, que vous DEVRIEZ le faire, et bien que vous puissiez considérer une telle configuration comme une "opportunité", il y aura de bien meilleures opportunités de trading sur des cadres temporels plus élevés ou un jour différent, vous devez juste avoir de la patience.

compte-demo.png

Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Pied de page des forums