#1 14-12-2009 18:13:58

Arthenos
Nouveau membre

Probleme de cloture d'ordre

Bonjour,

je suis débutant sur le marché du Forex, j'ai crée un compte reel sur FX solutions et j'utilise la platforms Etoro qui me semblait assez simple d'utilisation pour un début.

Tout fonctionnait tres bien jusqu'a hier soir lorsque que j'ai voulu cloturer une partie des ordres passés. Apres plusieurs tentatives, ils figuraient toujours dans la listes des ordres actifs, deconnecter, desinstaller, rien n'y fait.

j'ai alors telecharger GTS pro afin de voir si je pouvais le faire par une autre plateforme et ça a fonctionné. Mais toujours aucun changement sur Etoro, si bien qu aujourd hui j'ai 3 ordre sur Etoro qui ne correspondent plus du tout a ce qui ce trouve dans mon portefeuille.

Je voulais donc savoir si c'etait déja arrivé a quelqu'un, si je pouvais esperer reutiliser la plateforme d'Etoro a court terme ?

Merci

Arthenos

#2 14-12-2009 22:45:27

Climax
Administrateur
Site web

Re: Probleme de cloture d'ordre

Salut Arthenos,

Bienvenu sur le forum !

Je ne comprend pas bien, tu a ouvert les positions chez quel broker ?

Si tu trade avec eToro tu ne peux pas utilisé la plateforme de Fx Solutions.
C'est deux brokers différent.
Tes positions doivent être fermées et ouvertes sur la même plateforme et le même broker.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 15-12-2009 01:06:56

Arthenos
Nouveau membre

Lu Climax, merci pour ta reponse tongue

Et bien a prioris FX solution est un partenaire de Etoro, je ne comprenais pas bien aussi.

J'ai ouvert un compte reel chez FX solution, j'ai donc utilisé une de leur plateforme ( GTS pro) que je trouvais un peu lourde pour commencer. j'avais un compte Etoro Demo que j'aimais bien donc j'ai demandé si je pouvais utilisé cette plateforme au support technique FXsol.

Il m'ont repondu qu'il n y avait pas de soucis a partir du moment ou je me loguais pour la premiere fois et modifiais mon mot de passe sur GTS. Ensuite en utilisant ces memes identifiants je pourrais accéder aux 2 plateformes. J'ai donc testé, effectivement je pouvais passer un ordre sur un et le vendre sur l'autre. En revanche les modifications du type limit/stop..etc etaient propres a chaque plateforme et donc non modifiables.

Donc si j'ai bien compris, je suis chez le broker FXsol, qui est en partenariat avec Etoro, je peux donc utiliser la plateforme Etoro sans avoir de comtpe reel chez eux. Pour preuve, j'ai essayé de ressoudre mon probleme avec Etoro via le chat en direct, ils m'ont repondu que je n'avais pas de compte chez eux.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai donc 3 ordres bloqués sur Etoro, je les vois comme clos dans l'historique des trades sur GTS mais ils courent toujours sur Etoro (la cloture sur l'historique GTS correspond a ma demande de cloture initiale sur Etoro, les ordres auraient donc été passé correctement, mais ensuite bugué..).
Par ailleurs les benefices que j'ai realisé ce soir sur GTS ce sont bien rajoutés sur Etoro.

Bref j'espere que c'est comprehensible big_smile,

J'attend encore une réponse du support de FXsol, mais expliquer mon problème en anglais n'est pas une mince affaire xD. Sinon j'attendrais vendredi 23h, en esperant retrouver mon compte vierge dimanche soir.

Si jamais vous pensez à quelques choses d'autre je suis tout ouie smile

A bientot et merci tongue

Dernière modification par Arthenos (15-12-2009 01:08:41)

#4 15-12-2009 11:30:08

Climax
Administrateur
Site web

Effectivement il est possible d'utilisé la plateforme eToro avec plusieurs courtiers

eToro est bien davantage qu'un site Forex de plus. C'est une plateforme de trading unique en son genre qui offre une nouvelle approche révolutionnaire du Forex et du trading financier. La plateforme eToro vous connecte directement aux courtiers que nous avons choisis pour partenaires, permettant un accès instantané au potentiel illimité du marché Forex. eToro est l'endroit parfait pour trader, parce qu'alors que les autres sociétés de Forex s'attachent à vendre leurs services, nous nous attachons à offrir une expérience de trading visuelle et innovante qui fait du trading financier un plaisir.

Le succès sans précédent de la plateforme innovante d'eToro a conduit plusieurs des plus grands courtiers du monde - parmi lesquels FXSOL, AvaTrade, ICMarkets et d'autres - à offrir des services de courtage en Forex à travers la plateforme eToro. Toutes les opérations financières qui ont lieu sur la plateforme sont réalisées seulement entre le client et le courtier. Nos courtiers partenaires fournissent à nos clients la liquidité du marché, placent leurs opérations et exécutent leurs ordres de trading. Ils offrent aussi à nos clients le levier qu'ils utilisent quand ils font des opérations sur marge. eToro travaille exclusivement avec des courtiers internationaux respectés qui proposent à nos clients les conditions de trading les meilleures et les plus souples qui soient. eToro est autorisé à offrir sa plateforme aux traders des Etats-Unis à travers les courtiers licenciés auprès de la National Futures Association (NFA).

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#5 16-12-2009 12:56:49

Arthenos
Nouveau membre

Bon bah, ni FX solutions ni eToro voit le probleme, donc y a plus qu'a attendre et croiser les doigts qu'un jour ces positions ne se referment pas une 2 eme fois en super deficit :p.

P.S: Hier soir premiere grosse perte >.<, faut que j'ameliore ma comprehension des indicateurs graphiques, - 80 pips sur 2 positions >.>, j'avais deplacé les stop a cause des indicateurs >.<. Enfin bon ca ma remit a +5% jour et appris quelque chose, dur dur d'être un débutant xD

Ciao, bonne aprem

#6 23-12-2010 18:18:01

trader1989
Nouveau membre
Lieu: lille

cela m'était arrivé sur zulutrade ca avait buggé mes positions restaient en l'état mais heureusement la plateforme avait pris en compte mes ordres de debouclages

Pied de page des forums