Menu

#1 27-05-2019 23:03:20

Jacob75
Nouveau membre

Comment interpréter une "armée de mêches" en M1

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis un noob total en trading. Je vais donc poser une question de noob.

Je ne regarde jamais le M1 (ou presque jamais), j'y ai jeté un coup d'oeil aujourd'hui.

Sauriez-vous comment on peut interpréter une "armée de mèches" comme sur mon screen pour l'EUR/GBP (de 19h à 20h45 environs heure française, heure "réelle" G+0 : 18h à 19h45). J'avais encore jamais vu ça

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/whaat-2.jpg

#2 28-05-2019 11:15:22

Rainflow
Membre confirmé

Re: Comment interpréter une "armée de mêches" en M1

Salut Jacob75,

La question est très pertinente !
Voici la même période chez un autre broker sur un compte en réel. Tiens pas de mèche?! En tout cas, moins spectaculaire que les tiennes.
Le forex n'est pas centralisé (Climax help!) et chaque broker à droit à une marge de cotation sur les cours.
Généralement, on ne voit pas ce genre de mèche sur un compte de démo mais plutôt sur des comptes réels.
Et cela s'appels, la chasse aux stops.
Le but d'un broker qui joue contre toi (voir broker ecn etc sur ce site) (Climax rehelp) est de te faire péter les stops.

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/eurgbp-1.JPG

#3 28-05-2019 13:54:40

Climax
Administrateur
Site web

Comme d'habitude, très bonnes remarques de Rainflow, cela s'apparente à une chasse au stop du broker market maker.

Il faut savoir que cela peut aussi arriver avec un broker ECN /STP, car ce type de broker sert d'intermédiaire entre le client et le fournisseur de liquidité qui est un market maker.

La différence quand on passe directement par un market maker, c'est qu'il peut décider de compenser les trades ou de les garder en interne s'il pense que le client va perdre.

Il y a donc toujours un market maker derrière un trade.

Je vais me renseigner pour savoir si ces pratiques de chasses aux stops sont réglementées.

Un autre exemple sur la même période avec un broker qui utilise la liquidité de LMAX :

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/eur-gbp.PNG

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#4 28-05-2019 15:39:34

Rainflow
Membre confirmé

Merci Climax.
"...broker qui utilise la liquidité de Lmax". Hum...intéressant. Peux tu nous donner le nom du broker car Lmax est une rolls en terme de cotation (pas de last look) mais le prix d'entrée est assez cher?
Donc un broker s'appuyant sur lmax devrait etre plus abordable.

#5 28-05-2019 16:11:23

Climax
Administrateur
Site web

JFD Bank utilise uniquement la liquidité de LMAX pour les clients Français afin d'être conforme aux nouvelles règles sur la publicité en France (lois Sapin II).

fleche JFD Brokers lance une solution de trading MTF pour les clients français

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#6 29-05-2019 08:16:39

Rainflow
Membre confirmé

content
Merci

Pied de page des forums