Menu

#1 03-05-2019 22:05:20

Rainflow
Membre confirmé

Je vous programmes votre EA - intéressé?

Salut,

Je suis up pour programmer des EA pour ceux qui n'ont pas le temps nécessaires à s'impliquer dans la programmation.

Je n'en coderai pas 1000 mais quelques uns.

A vous lire,
Rainflow

#2 05-05-2019 09:28:24

Rainflow
Membre confirmé

Re: Je vous programmes votre EA - intéressé?

Bonjour,
J'aimerai vous parler d'un bot que j'utilise et que je cherche à optimiser. Vous connaissez certainement.
Je vais faire court et rentrerai dans le détail selon vos commentaires.

C'est un bot qui a une approche "statistique" en opposition à l'approche "divinatoire".
Divinatoire = qui cherche à prédire le sens d'un cours par l'utilisation d'indicateur, ea, etc.
Statistique = qui cherche à rester au plus près du cours par "moyennage" des positions en mode martingale.

C'est un vieux concept, j'en trouve les premières traces en 2013.

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/Capture.JPG

Comme vous le voyez la première position vendeuse est mal partie, aussi, à un nombre de pips donné, on moyenne la position. Afin de combler le gap de manière plus efficace. On utilise une martingale (augmentation du nombre de lot) afin de garder le prix moyen le plus près du cours réel. Ici un coefficient de 1.3 par rapport à la première position est appliqué.

Vous comprendrez vite que ce genre de bot est excellent en range et très dangereux en tendance. Aussi, c'est l'essence des cours. Range, tendance, range,...

Je cherche donc à éviter le margin call, dans le cas d'une tendance.
http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/Capture-1.JPG

Voici une série de positions foireuses sur eurusd M15 (cours à la date de ce post).

Enfin, des "solutions" envisagées pour contrecarrer l'augmentation infinie des lots. Sur l'image, j'en suis à 10.5 lot (micro account).
- si perte sur position > 10% de la taille du compte -fleche fermer la position et encaisser la perte = compte sauvé (solution testée et non satisfaisante car les gains du mois sont effacés).
- si plus de 500 micro pips en moins d'une heure alors passer à un TF (timeframe) supérieur ayant pour effet de temporiser la surenchère des lots et diminuer le coefficient.
- si plus de 500 micro pips en d'une heure alors "stacker" des ordres dans le sens opposé jusqu'à équilibre puis cloturer
- Tester le bot sur une meme valeur avec une version seulement à l'achat et l'autre seulement à la vente.

Lorsque l'on est "lucky", on peut faire de gros %. J'ai fait 480% en 6 semaines sur eurjpy.
Qu'en penser?

#3 05-05-2019 14:20:02

Climax
Administrateur
Site web

Une martingale finie toujours par avoir des problèmes. La difficulté du trading, c'est effectivement la gestion des positions. Et si tu te retrouves avec une exposition trop importante à cause de la martingale, il n'y a pas vraiment de solution. Prier ou prendre les pertes.

Si t'as stratégie est efficace dans les ranges, il faut l'utiliser dans les périodes les moins volatiles. Et trouver une autre stratégie pour suivre les tendances.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#4 05-05-2019 16:18:44

Rainflow
Membre confirmé

Effectivement, j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion.

Je dis à peu près car il faut, selon les params du bot, définir range et tendance.

On peut le régler de façon à  ce qu'il "absorbe" des tendances de 3000 mpips en m5 mais il ne gagne plus rien. La aussi "plus rien" dépend du capital. Car 1% /mois sur 1 000 000€ ca peut faire le taff. cool

Alors quel indicateur te permet de mieux prévoir les ranges des tendances?

Avant de répondre, il faut définir range. Car un range en H4 ou D1 peut être lu comme une tendance en m5.
Arf...pas facile.

Comme nous l'avons vu, le bot gagne sur pullback ou plus simplement sur oscillation. Plus l'oscillation est fréquente (unité m5 pour éviter les tendances justement) plus les chances de "déboucler" l'opération sont grandes.

Dans l'absolue, l'oscillation la plus petite est le pips. Donc théoriquement, si l'on garde le prix moyen à 1 pips du cours, on a beaucoup, beaucoup de chance de gagner.

Peut être qu'en faisant un calcul inverse, on pourrait décider que dès le 2eme ordre passé (1er perdant et 2eme perdant) passer un 3eme ordre ramenant le prix moyen à 1 pips du cours réel. Enfin, croiser les doigts pour qu'un retracement d'1 pips se fasse.

Pas facile à coder "croiser les doigts".

Ou alors, passer deux ordres limite entourant le cours actuel à 10 mpips d'écart, un haut dessus et un en dessous. Et coder un OCO (order cancel other)?

#5 05-05-2019 18:38:10

Climax
Administrateur
Site web

Pas facile de définir range et tendance avec un indicateur dans un graphique M5.
Il y a trop de mouvements aléatoires sur les petites unités de temps.

Mais pour les tendances, je prendrai des moyennes mobiles.
Pour le range, peut-être un indicateur de volatilité comme l'ATR.

Tu as essayé de faire une optimisation des paramètres de l'EA ?
C'est la base en trading automatisé et c'est très long.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#6 05-05-2019 22:36:42

Rainflow
Membre confirmé

Merci de ton retour. Aussi tu peux te lacher, comme je te l'ai dis j'ai 4 ans de forex et + de 20 ans en programmation.
Je suis plutot du style à faire se genre de truc.
http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/acom5-ordres.png

Utilisation des API de Fxcm, tableau de bord + stratégie de bot.

Donc effectivement, je l'ai tordu dans tous les sens le bot dans le backtester de mt4, qui n'est pas satisfaisant car faux mais cela donne une idée.

Non, faut que j'invente un truc, que je rajoute kke chose qui n'est pas encore dans le bot.
Je cherche, je cherche...

Pied de page des forums