#1 16-07-2014 12:46:38

Climax
Administrateur
Site web

Yellen devient légèrement "Hawkish"

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/ironfx-analyses.PNG

Yellen devient légèrement "Hawkish". Alors que le discours auprès du Sénat de Janet Yellen ne contenait aucune nouvelle information, son style de présentation semblait plus Hawkish qu'avant. Elle a donné l'impression de lancer un avertissement aux marchés financiers qui selon ses propos étaient trop « dovish » sur les taux d'intérêts tel que l'avait déjà fait le gouverneur de la banque d'Angleterre monsieur Carney et nous savons tous comment la Livre Sterling a réagi face à ses avertissements. Je crois qu'une chose similaire va se produire avec le dollar dans un avenir proche.

Interrogée sur le calendrier de la première hausse, Yellen a pointé du doigt le résumé du FOMC des projections économiques dans lequel, tous les membres du comité ont fait part de leur prévisions économiques y compris sur le taux des fonds fédéraux. Tous disent s'attendre à une augmentation. Cette référence est très importante car elle l'avait balayée d'un revers de main lors de sa dernière conférence de presse Mars dernier.

Je pense qu'il ne faut pas regarder dans le « graphique des points » comme le FOMC veut s'exprimer au grand public à propos de sa politique monétaire, a-t-elle dit en Mars. Ceci est un changement radical car maintenant elle considère ses graphiques comme étant le principal indicateur de la politique de la Fed. En outre, c'est un grand changement par rapport au mois de Mai quand elle a répondu à une question similaire notant que la plupart des membres estiment que la normalisation commencera entre 2015 et 2016. Ce changement est d'autant plus important que le graphique des points reste beaucoup plus agressif que les prévisions du marché.

Même après hier lorsque les Fed Funds ont implicitement parlé d'augmentation des taux d'intérêts de 5 points voire plus à partir de 2016. Les prévisions du FOMC étaient encore de 45 points de base (= 2 hausses de taux) de plus que le marché pour la fin 2016 et de 78 points de base pour la fin 2017. Ainsi dans sa façon de parler il semble qu'elle lance cette fois-ci un avertissement au marché qui selon elle, sont trop Dovish concernant les taux d'intérêts. Pour rendre ce point parfaitement clair, elle a également déclaré que si le marché du travail continue de s'améliorer au rythme actuel, l'augmentation de ses taux d'intérêts pourrait se produire plus tôt que prévue.

Dans tous les cas, le marché n'a pas manqué les implications et le dollar était en hausse contre pratiquement toutes les devises hier, deux G10 et EM. La seule exception est la livre sterling, qui a gagné sur le dollar après l'annonce de mardi que l'inflation britannique a soudainement rebondi en Juin, ce qui rend une hausse de taux d'autant plus probable.

Pendant la nuit, la Chine a annoncé certaines données meilleures que prévues: au 2e trimestre le PIB a augmenté de 7,5% par rapport à des estimations de 7,4%, tandis que la production industrielle de Juin et des investissements en capital fixe du premier semestre ont également dépassé les prévisions. Néanmoins l'AUD et le NZD ont tous les deux baissé. Une partie de la réponse peut être dû à une déclaration par le Bureau national des statistiques de Chine qu'un ralentissement dans le marché immobilier crée une pression à court terme sur la croissance économique, un énoncé prospectif pouvant avoir emporté l'importance des indicateurs rétrospectifs.

Le NZD, le plus grand perdant du jour, la baisse est attribuable à des facteurs internes: l'inflation a augmenté moins que prévu au 2e trimestre (+1,6% en glissement annuel contre +1,8% prévu; précédente +1,5%) et des prix du lait qui ont encore baissé à la dernière vente aux enchères. Ces deux faits mettent une certaine pression sur la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande à relever les taux. Compte tenu de la récente chute des prix des matières premières agricoles, je peux avoir à réévaluer ma position haussière sur le kiwi. Je reste baissier concernant l'AUD.

Aujourd'hui : au cours de la journée européenne, la Riksbank fait part du compte-rendu de sa dernière réunion politique quand il a surpris les marchés en réduisant les taux plus que prévu. La SEK a récupéré un peu depuis la dernière réunion mais il y a des chances que ce nouveau compte rendu affaiblisse de nouveau la monnaie.

Au Royaume-Uni, le taux de chômage au mois de Mai devrait reculer à 6.5% contre 6.6%. En plus de la forte inflation de Mardi pour le mois de Juin et les indications récentes d'un marché immobilier en plein essor, ce chiffre devrait forcer le Royaume-Uni à revoir ses taux d'intérêts. Toutefois, l'accent sera mis sur la rémunération hebdomadaire moyenne qui devrait baisser au mois de mai à 0.5% en glissement annuel (moyenne de trois mois) contre 0.7% en glissement annuel. Si les augmentations de salaire ralentissent, le comité de politique monétaire est susceptible de conclure qu'il y a encore suffisamment de mou dans l'économie et qu'il n y a pas d'urgence à serrer la vis.

C'est une journée chargée aux États-Unis. Nous attendons les données PPI de Juin ainsi que les indices de marché de l'association nationale des constructeurs d'habitations. La FED publie le livre beige. Nous aurons aussi les chiffres des demandes de prêt hypothécaires pour la semaine au 11 juillet. Sans oublier le deuxième discours de Janet Yellen en compagnie de Dallas Richard Fisher président de la FED.

Au Canada, la banque du Canada se réunit pour discuter de ses taux d'intérêts. Le CAD a été raffermi sur les attentes qu'ils se déplacent d'un neutre à un resserrement monétaire, mais nous sommes en désaccord surtout après le taux de chômage plus élevé que prévu pour Juin. Le résultat des ventes nationales sera aussi connu.

Les dirigeants de l'UE se réunissent à Bruxelles pour envisage des sanctions étendues contre la Russie suite aux évènements en Ukraine.

EUR/USD casse en dessous de 1.3580

La paire EUR/USD a chuté mardi, atteignant ainsi la barrière de 1.3580, je pense qu'une telle immersion porte à croire en une plus grande extension baissière et ouvre la voie à la zone psychologique des 1.3500 (S1). A mon avis, le taux semble avoir l'élan nécessaire pour contester cette zone. Depuis, le MACD est tombé en dessous de son niveau zéro alors que le RSI a encore un peu de chemin à parcourir avant de signaler les conditions de survente. Sur le graphique journalier, le taux est en dessous de la moyenne mobile des 200 jours, alors que nos études de momentum quotidien se sont repliées, laissant leurs niveaux neutres. Compte tenu de tous ces indications, je voudrais changer ma position de neutre à négatif.

Support: 1.3500 (S1), 1.3475 (S2), 1.3400 (S3).
Resistance: 1.3580 (R1), 1.3650 (R2), 1.3700 (R3).

EUR/JPY trouve une résistance à 138.45

La paire EUR/JPY est à la baisse formant un haut inférieur après avoir testé la résistance à 138.45 (R1). Le RSI reste inférieur à son niveau des 50 jours alors que le MACD, déjà dans sa zone négative, semble prêt à tomber en dessous de sa ligne de signal. Compte tenu de cela, je m'attends à ce que ce taux à la baisse continue et approche le support de 137.50 (S1). Néanmoins, nous avons besoin d'un plongeon clair en dessous de ce niveau pour parler d'une tendance baissière à long terme. Sur le graphique journalier, je ne peux pas identifier une structure de tendance précise, donc je considère que le chemin à long-terme sera un chemin latéral. En outre, le prix oscille entre 50 et la moyenne mobile à 200 jours qui sont pointés vers les côtés ce qui corrobore mon point de vue neutre dans la mesure où l'image à long terme est concernée.

Support: 1.3500 (S1), 1.3475 (S2), 1.3400 (S3).
Resistance: 1.3580 (R1), 1.3650 (R2), 1.3700 (R3).

GBP/USD surgit après les données de l'IPC surprenant

GBP / USD a fortement rebondi de notre zone de support de 1,7060 (S2), est revenu au-dessus de 1,7100 (S1) et a rebondi à trouver la résistance à 1,7190 (R1). Le MACD a fourré son nez au-dessus de sa ligne de signal et zéro, mais le RSI a baissé après avoir traversé au-dessus de son niveau 50. Sur le graphique 1 heure, nos deux études de momentum sont en baisse, ce qui indique une décélération de l'élan après la forte reprise. Compte tenu de nos études de rythme, l'image à court terme est prudemment positive, à mon avis, et un pas décisif ci-dessus 1,7190 (R1) pourrait signaler un autre pic plus élevé et est susceptible d'ouvrir la voie à la zone 1,7300 (R2). Sur le graphique journalier, la moyenne mobile exponentielle fournit un soutien fiable pour les bas de l'action des prix, en gardant la voie à long terme à la hausse.

Support: 1.7100 (S1), 1.7060 (S2), 1.7000 (S3).
Resistance: 1.7190 (R1), 1.7300 (R2), 1.7400 (R3).

L'or à la baisse après une courte pause.

L'or a continué de chuter, après un petit rebond à la barrière 1305 et à la moyenne de 200 en mouvement, aussi le niveau de retracement de 38.2% du 5 Juin - 10 Juillet avance. Le métal précieux a plongé en dessous de ce support (devenu résistance) afin de trouver un support à 1293 (S1), le niveau de retracement de 50% de l'avancée mentionnée ci-dessus. L'image reste négative à mon avis et une nette baisse en dessous 1293 (S1) pourrait cibler le prochain obstacle à 1285 (S2). Le RSI, déjà dans sa zone de survente, touché son niveau 30 et se tourna à nouveau, tandis que le MACD reste en dessous de sa ligne de signal et zéro. Cela confirme l'élan négatif d'hier. Néanmoins, zoom sur le graphique 1 heure, je vois un écart positif entre nos études de momentum horaire et l'action des prix, et par conséquent, je ne peux pas exclure une autre pause près de 1293 (S1) avant que la tendance baissière reprennent le dessus.

Support: 1293 (S1), 1285 (S2), 1265 (S3).
Resistance: 1305 (R1), 1310 (R2), 1325 (R3).

WTI plonge sous 100.40, mais rebondit à partir de 99,00

WTI a chuté hier, brisant en dessous de la zone 100.40 et atteindre la barrière de support de 99,00 (S1), où il a déclenché des ordres d'achat et a fortement rebondi. Bien que le mouvement a confirmé un nouveau plus bas et maintenu la tendance baissière, la divergence haussière entre le RSI et l'action des prix est toujours en vigueur, alors que le MACD, bien que dans son champ négatif, a franchi sa ligne de signal. Gardant cela à l'esprit, je voudrais rester neutre pour aujourd'hui, avant que la vague de correction puisse continuer, et je voudrais attendre pour un plongeon ci-dessous 99.00 (S1) avant d'attendre de nouvelles baisses.

Support: 99.00 (S1), 98.00 (S2), 97.00 (S3).
Resistance: 100.40 (R1), 101.70 (R2), 103.05 (R3).

http://www.broker-forex.fr/img/logo/IronFX-logo.png

http://www.broker-forex.fr/img/bouton/compte-reel.png http://www.broker-forex.fr/img/bouton/compte-demo.png

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

Pied de page des forums