#1 02-07-2014 10:53:09

Climax
Administrateur
Site web

Mouvements étranges sur l'AUD

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/ironfx-analyses.PNG

Mouvements étranges sur l'AUD. L'AUD a reçu un petit coup de pouce hier après que la Banque de Réserve d'Australie a maintenu ses deux taux et sa vision globalement inchangés durant sa réunion mensuelle. Ensuite à l‘ouverture de la séance américaine, la devise a fortement augmenté, mais je n'ai pas pu discerner de raison valable pour cette hausse, simplement le rythme qui s'accélère en provenance de l'Europe. Toutefois, la veille, le solde commercial australien pour mai a été publié vraiment moins bon que prévu à -1.9 milliards AUD au lieu de -200 millions AUD et la paire AUD/USD a légèrement baissé. Mais cela ne l'a pas empêché d'être la grande gagnante face à l'USD sur ces dernières 24 heures parmi les devises du G10. Cependant, je pense que cette annonce donne une idée sur les problèmes que l'Australie va rencontrer dans le futur et, par conséquent, je pense que l'AUD va certainement s'affaiblir. En Nouvelle Zélande, une nouvelle fois, la vente aux enchères du lait ne s'est pas très bien déroulée, le prix moyen de la vente a baissé de 5.4% comparé à la vente précédente et a atteint son plus bas niveau depuis 2013. En termes de NZD, le prix du lait a baissé de 35% cette année. Cela aussi indique que la demande en Chine a baissé et souligne les problèmes de ces deux producteurs de matières premières. Toutefois, le NZD peut profiter de la hausse des taux d'intérêt pour le soutenir tandis que les taux australiens resteront inchangés indéfiniment. Il existe pourtant un risque pour la Nouvelle Zélande : si les prix des matières premières restent faibles, la Banque de Réserve de la Nouvelle Zélande pourrait suspendre son programme de restriction jusqu'à la prochaine réunion de la RBNZ le 24 juillet. Cela ferait très certainement baisser la devise davantage.

Pendant la journée européenne, nous aurons l'indice des prix du logement britannique qui est prévu en ralentissement à +0.5% en glissement mensuel en juin comparé à +0.7% en glissement mensuel le mois précédent. Le PMI de la construction britannique pour juin est prévu en légère baisse de 60.0 à 59.8. L'IPP de la zone euro est prévu inchangé en mai, après une baisse de 0.1% en glissement mensuel en avril.

Aux USA, nous aurons le rapport ADP sur le marché du travail, un jour avant la publication des CENA car vendredi est un jour de congé national aux USA. Ce rapport devrait montrer une hausse des emplois de 205K en juin compare à 179k le mois précédent, et proche de la prévision de 215k de CENA. Les commandes d'usine pour juin sont prévues en légère baisse en glissement mensuel. Les approbations d'hypothèques MBA pour la semaine terminée le 27 juin seront aussi publiées.

Pour le Canada, le PMI manufacturier RBC pour juin sera publié mais aucune prévision n'est disponible.

Nous aurons trois intervenants ce mercredi. Le directeur exécutif de la Banque d'Angleterre, Andrew Haldane, et le gouverneur adjoint des marchés financiers de la RBA, Guy Debelle, feront un discours pendant une conférence à Londres. La présidente de la Fed, Janet Yellen, fera le discours inaugural Michel Camdessus devant le FMI, suivi par une « conversation » de 30 minutes entre Yellen et la présidente du FMI, Christine Lagarde. Etant donné la vision du FMI et de Mme Lagarde sur la politique américaine, cette conversation devrait être assez conciliante.

La paire EUR/USD reste proche de la zone des 1.3690

La paire EUR/USD s'est mise en mode de consolidation mardi, restant proche du niveau de retracement de 38.2% de la baisse du 8 mai – 5 juin. Le RSI est sorti de ses conditions de surachat, tandis que le MACD semble prêt à franchir à la baisse sa ligne de signal. Etant donné les signaux de nos études de rythme, je pense que la vague à venir sera baissière, probablement pour tester la zone proche de la ligne bleue de support à tendance haussière. Puisque la paire s'échange au-dessus de cette ligne de support à moyen terme, je considère que la vague corrective haussière reste intacte. Seule une baisse en dessous de 1.3587 (S1) pourrait signaler que le retracement est terminé et pourrait paver la voie vers le support principal de 1.3500 (S2).

Support : 1.3587 (S1), 1.3500 (S2), 1.3475 (S3)
Résistance : 1.3690 (R1), 1.3745 (R2), 1.3790 (R3)

La paire USD/JPY devient neutre

La paire USD/JPY a augmenté après avoir trouvé du support à 101.22 (S1), mais l'avancée a été stoppée par la barrière de résistance de 101.60 (R1) et la moyenne mobile des 50 périodes. Si on considère qu'un haut supérieur est possible, j'adopterais une position neutre pour l'instant. Seul un mouvement au-dessus de 102.15 (R3) rendrait la perspective à court terme positive. Dans l'ensemble, le chemin à long-terme de la paire USD/JPY reste latéral puisque nous ne pouvons pas identifier une structure de tendance claire.

Support : 101.22 (S1), 100.10 (S2), 100.80 (S3)
Résistance : 101.60 (R1), 101.85 (R2), 102.15 (R3)

La paire EUR/GBP rencontre de la résistance proche de 0.8030

La paire EUR/GBP a chuté après avoir rencontré de la résistance proche de la zone de 0.8030 (R1). La paire a baissé sous la ligne violette de support à court-terme et au moment de la publication, elle se dirige vers la barrière de 0.7960 (S1). Une chute décisive sous ce support pourrait cibler le prochain à 0.7900 (S2). Le taux s'échange en dessous de la ligne de tendance baissière du 11 avril, et par conséquent je considère que le chemin baissier reste intact. Toutefois, une baisse sous 0.7960 (S1) est nécessaire pour confirmer un bas inférieur à venir et avoir de plus grandes implications baissières.

Support : 0.7960 (S1), 0.7900 (S2), 0.7830 (S3)
Résistance : 0.8030(R1), 0.8080 (R2), 0.8140 (R3)

L'or se consolide en dessous de 1330

L'or s'est mis en mode de consolidation, restant à l'intérieur de la fourchette étroite comprise entre le support de 1325 (S1) et la résistance de 1330 (R1). Tant que le métal s'échange au-dessus des deux moyennes mobiles et au-dessus de la ligne bleue de tendance haussière, la situation technique reste dans l'ensemble positive et une rupture claire de l'obstacle de 1330 (R1) pourrait déclencher des extensions vers le prochain obstacle à 1342 (R2). Néanmoins, si on considère que le RSI a baissé après avoir rencontré de la résistance en dessous de son niveau de 70 et que le MACD semble prêt à franchir à la baisse sa ligne de signal, je ne peux exclure un retrait en dessous du niveau de support de 1325 (S1) avant que les haussiers ne regagnent du terrain.

Support : 1325 (S1), 1305 (S2), 1285 (S3)
Résistance : 1330 (R1), 1342 (R2), 1350 (R3)

Le WTI est à l'intérieur d'un canal baissier à moyen-terme

Le WTI a baissé mardi, après avoir atteint la résistance de 106.05 (R1), mais la baisse a été stoppée à 104.60 (S1). Il semblerait que le prix ait suivi un chemin baissier à court-terme, puisqu'il s'échange à l'intérieur du canal violet de tendance baissière. Toutefois, puisque le WTI s'échange au-dessus de la moyenne mobile des 200 périodes et puisque je ne peux pas identifier une divergence positive entre nos études de rythme horaire et la trajectoire du prix, je maintiens ma position neutre.

Support : 104.60 (S1), 104.00 (S2), 103.05 (S3)
Résistance : 106.05 (R1), 107.35 (R2), 108.00 (R3)

http://www.broker-forex.fr/img/logo/IronFX-logo.png

http://www.broker-forex.fr/img/bouton/compte-reel.png   http://www.broker-forex.fr/img/bouton/compte-demo.png

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums