#1 20-05-2014 17:31:48

Junior_77
Nouveau membre

Encore un nouveau

Bonjour à vous,

J'en profite pour poster un premier message et me présenter. Je m'appelle Matthieu. Je débute complètement en terme d'investissements et de placements. Et il me semble que les options binaires pourraient être une bonne occasion pour démarrer ?! Mais j'ai une question un peu bête cocnernant les acteurs du secteurs : comment connaître leur qualité. Existe-t-il une certaine forme de label ?

Merci d'avance.

#2 20-05-2014 21:12:37

Climax
Administrateur
Site web

Re: Encore un nouveau

Salut Matthieu,

Pour les options binaires, il faut absolument éviter les courtiers dans la liste noire de l'AMF :
L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) met en garde contre 69 sites d'options binaires

Il n'y a pas de "label", dirige toi vers un broker qui est réglementé, qui a une bonne réputation, et qui est en ligne depuis longtemps, voir notre comparateur des brokers options binaires.

Les 4 brokers présentés sont sérieux, mais je pense que XTB et ETX Capital offrent plus de garantis et de sécurité des fonds.

Cependant, pour démarrer la meilleure solution ce n'est pas forcement les options binaires.
Tu peux aussi ouvrir un compte démo chez un brokers forex pour apprendre le trading gratuitement et sans risque pour ton argent...

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 21-05-2014 10:52:05

Junior_77
Nouveau membre

Bonjour Climax,

Et merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, les seules recommandations à suivre sont celles de l'AMF (et les bons conseils).

Pour XTB et ETX Capital tu parles de sécurité des fonds. Les investissements, même sur du court terme, pourraient être risqués via les options binaires ?

Je connaissais pas le principe des comptes démo et je pense que tu as raison. En revanche, toujours autant d'acteurs et difficile de s'y retrouver après une brève recherche sur google...  j'arrive pas à voir si XTB et ETX proposent des comptes démo.

Merci encore.

#4 21-05-2014 21:43:43

Climax
Administrateur
Site web

XTB et ETX Capital proposent tous les deux un compte démo, c'est indiqué sur le comparateur.

Les investissements à court terme sont très risqués, beaucoup plus que pour le long terme. A court terme les fluctuations sont très aléatoires. D'ailleurs dans certains pays, les options 60 secondes sont considérées comme un jeu et pas un investissement.

Quand un broker fait faillite, les clients ne sont pas certains de récupérer leur argent. Il faut donc choisir un broker solide financièrement.

Pour les options binaires le choix n'est pas très difficile, car il y a très peu de courtiers fiables.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums