#1 23-03-2014 12:50:07

SNaprix
Membre

Quel est le TOP10 des Brokers Forex les plus serieux ?

Quel est le TOP10 des Brokers Forex les plus sérieux régulés par l'AMF en 2014 ?

#2 23-03-2014 16:38:53

Climax
Administrateur
Site web

Re: Quel est le TOP10 des Brokers Forex les plus serieux ?

Il faut faire une distinction entre un broker autorisé en France par l'AMF/ACP et un broker réellement réglementé en France.

La plupart des brokers ne sont pas réglementé en France, ils sont autorisés par l'AMF pour proposer leurs services aux traders Français. Ils peuvent avoir des bureaux de représentation en France et être soumis aux lois de leur pays.

Pour être réellement réglementé par le droit français, la société doit être immatriculée au registre du commerce et des sociétés en France.

Parmi les 17 brokers présents sur le site, seulement 2 ont vraiment une succursale immatriculée en France :

X-Trade Brokers
X-Trade Brokers DM S.A. (France) est la succursale de Paris de la société X-Trade Brokers DM S.A. - 146, boulevard Haussmann - 75008, Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 522 758 689. Conformément aux dispositions de l'article L.621-9 du Code monétaire et financier, X-Trade Brokers DM S.A. (France) est contrôlée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

CMC Markets UK Plc en France :
Adresse : 37 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris. Immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 525 225 918.. CMC Markets UK Plc est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni sous le numéro 173730 et enregistrée auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en France.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 23-03-2014 16:54:17

SNaprix
Membre

Partant de ce principe quel est donc le TOP 10 des brokers réglementés ou non (comme fxcm, activ'trade, alpari, etc...)

ps: je suppose que si ces brokers sont "sérieux" ils le sont aussi pour les comptes IB ?

#4 23-03-2014 17:07:36

Climax
Administrateur
Site web

C'est différent en fonction du style de chaque trader, le top10 pour faire quoi ? Les traders ont des priorités différentes en fonctions de leurs stratégies et des marchés sur lesquels ils investissent. C'est très personnel le choix d'un broker.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#5 23-03-2014 17:36:46

SNaprix
Membre

Je cherche à connaître tous les brokers de "confiance" en tant qu'apporteur d'affaires (d'où ma recherche pour des comptes IB).
J'en viens à me poser cette question car on m'a dis ne pas me fier à Plus500 par exemple, sinon j'aurais effectivement pris tous les brokers les plus "connus" mais je cherche plutôt les plus "sérieux" et dit "de confiance"

#6 23-03-2014 17:54:52

Climax
Administrateur
Site web

Il n'y a aucun problème avec PLUS500, en plus c'est un des rares qui est obligé d'être transparent avec ses comptes, car il est introduit en bourse.

Les brokers n'ont pas tous les mêmes méthodes de marketing, c'est très variable. Un broker peut être tout à fait sérieux, mais choisir une méthode différente pour faire de la publicité. En général, ils misent quand même beaucoup sur les IB ou sur les affiliations.

#7 23-03-2014 18:00:15

SNaprix
Membre

Très bien ces informations me sont précieuses et je vous en remercie !

Donc à quelle "liste" de brokers puis-je me fier ?, les brokers présents sur votre site sont ils tous viables pour un apporteur d'affaires et pour leur clients ? (cela serait donc "votre" top10 apriori !?)

#8 23-03-2014 18:07:45

Climax
Administrateur
Site web

J'essaye d'avoir une liste de brokers sérieux, la liste a évolué au fil du temps.

Par contre, je ne choisis pas un broker parce qu'il paye bien ses IB... En général, les brokers qui rapportent le plus, ce sont justement les brokers à éviter. Il m'arrive fréquemment de refuser de l'argent de certains brokers ou d'agences de pub qui veulent acheter des affichages de bannières.

Pied de page des forums