#1 31-08-2009 14:48:51

Climax
Administrateur
Site web

Hausse à court terme de la parité euro-dollar

Hausse à court terme de la parité euro-dollar

Le marché s'est stabilisé vendredi et l'euro a légèrement reculé face au dollar. Cependant la semaine a enregistré des indicateurs meilleurs que prévus qui ont eu tendance à détourner les cambistes du dollar, valeur refuge, au profit de monnaies plus rémunératrices comme l'euro.

Selon les analystes Société Générale, le sentiment de bien être pourrait perdurer durant le mois de septembre. Par conséquent la préférence pour des valeurs procycliques comme l'euro est à envisager. Cependant un retour de l'aversion au risque durant l'automne pourrait rendre des valeurs refuges comme le dollar plus attractives.

D'un point de vue technique, l'euro a trouvé appui à plusieurs reprises sur le support à 1,442 dollars la semaine dernière. Les analystes de DayByDay estiment que le rebond qui se développe actuellement pourrait se poursuivre en direction de la résistance localisée à 1,444 dollars. Une fois ce niveau atteint, l'objectif est situé à 1,461 dollar. L'avis est donc haussier à court terme. Tout retour vers les 1,4010 dollar invaliderait ce scénario.

http://broker-forex.fr/forum/userimages/euro2808.jpg

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#2 02-09-2009 17:31:36

Oshigawa
Membre

Re: Hausse à court terme de la parité euro-dollar

Selon l’alerte du broker ACM je vous laisse l'analyse pour la paire EUR/USD. Que va-t-il se passer avec le billet vert???

« EurUsd La paire s'est montrée incapable à nouveau de franchir 1,4380. La paire s'oriente en biseau vers un coin comme la plupart des autres paires. Le dernier canal de la tendance haussière se situe désormais à 1,4160, prévoyez donc un rebond à ce niveau avant le vrai test de la force du dollar dans les prochaines 48 heures. Une cassure sous 1,4160 marque le début de la dépréciation continue de l’euro face au dollar tandis qu’une cassure au-dessus 1,4380 et 1,4445 laisse présager d’un retour de l’appétit pour le risque. »

Vos prédictions ????? Vous êtes d’ accord ????

#3 02-09-2009 18:26:58

Climax
Administrateur
Site web

Re: Hausse à court terme de la parité euro-dollar

Je suis d'accord avec cette analyse, mais personnellement sur EUR/USD j'attends des signaux claire avant de me positionner. En ce moment on est a 1.4250 juste au milieu des niveaux importants de cette analyse, 1.4160 et 1.4380 donc je reste a l'écart.

Je pense prendre un short si 1.4160 est franchit direction 1.4050

http://broker-forex.fr/forum/userimages/eur-usd.gif

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

Pied de page des forums