#1 16-12-2013 16:36:44

bob
Nouveau membre

fiscalité du trading forex

Bonjour, j'aimerais revenir sur cet article sur la fiscalité:
http://www.broker-forex.fr/fiscalite.php

il y est notamment dit ceci:
1) Opérations réalisées à l'étranger (C'est à dire ceux qui ont un compte bancaire à l'étranger sur lequel ils versent et retirent l'argent de leur compte Forex !

Formulaire 3916 : déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France"

si je comprend bien ceci, ce n'est pas le compte forex qu'il faut déclarer avec le formulaire 3916 (par exemple fxpro à Londres) mais la banque liée a ce compte forex et qui sert a y faire des dépôts ou retraits( par exemple un compte ouvert à HSBC de londres).
par contre si j'ouvre un compte chez le broker fxpro a londres et que le compte bancaire lié est ma banque courante crédit agricole à paris, alors je n'ai pas a remplir de formulaire 3916.
est ce bien cela qu'il faut comprendre et en êtes vous sûr car tel que j'ai pu le lire sur des forums divers, j'y ai compris que c'est le compte broker fxpro qu'il fallait déclarer.
qui a raison ?
merci d'avance des réponses à cette question cruciale

#2 16-12-2013 21:26:57

Climax
Administrateur
Site web

Re: fiscalité du trading forex

La page date de plusieurs années, je vais la mettre à jour.

Il faut utiliser le 3916 pour déclarer un compte de trading à l'étranger.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

Pied de page des forums