#1 04-10-2013 13:49:33

Tristan
Nouveau membre

Recherche sur authentification des flux forex

Bonjour Climax et bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un projet de recherche en IT sur l' "authentification de flux financiers" dont le but serait de développer une technique de tatouage pour garantir l'authenticité et l'intégrité des flux forex émis par les grandes banques jusqu'aux courtiers/traders.

Malheureusement je ne suis pas un professionnel du forex, et j'ai donc du mal à définir certains axes de ma recherche. Si vous pouviez m'amener quelques éléments de réponses aux questions ci-dessous je vous serait extrêmement reconnaissant:

1° Pour authentifier l'émetteur du flux, nous devons légèrement modifier des valeurs du flux. Ma question est donc la suivante: étant donné l'activité des trader, quelles modifications pourrait-on apporter aux taux de change sans nuire à l'activité des trader (par exemple, étant donné l'activité des trader les plus réactifs, une erreur de +/- x pip sur la valeur d'une devise toutes les x publications de cette valeur n'affecterait pas leur activité).

2° Comment est agencée l'information à l'émission du flux par les banques? Les seul flux que j'arrive à récupérer sont par les archives de metradata, malheureusement, ces archives sont très loin des flux tels qu'émis par les banques (l'information y est classé par devise dans des tableaux à intervalle de temps réguliers d'une seconde). Existe-t-il un moyen d'accéder aux flux de données tels qu'ils transitent depuis la banque, ou entre courtier?