#1 27-06-2013 11:27:48

romeo
Membre

presentation sommaire

bonjour à tous les membres de broker forex. excusez pour le retard mis pour me présenter. c'est une manque de tenue à laquelle je remédie sur le champ. je suis romeo et je pratique le e-commerce et c'est en recherchant des infos sur le forex que j'ai eu l'heureux bonheur de tomber sur vous. puisque étant constamment sur le net cette activité se combine à la première avec merveille.
je trouve climax franchement sympa et très coopératif ainsi que votre site franchement très bien présenté et très clair dans mes explications.et doit encore présenter mes excuse pour mes questions embêtantes. j'ai téléchargé la ts en mode demo depuis un mois et je m'exerce tout le temps.
cependant je me pose une question étant donné que je suis constamment sur le net. quel type de trader dois je adopter day trading ou swing trading? on conseille au débutant le swing mais c'est très embêtant de voir le cours ricocher sur le sl et rester la à ne rien faire. que me conseillez vous?
merci pour tout

#2 27-06-2013 12:18:30

Climax
Administrateur
Site web

Re: presentation sommaire

Salut roméo,

Merci pour les compliments et pour ta participation au forum.

Un trader débutant, c'est comme un adolescent qui se cherche, tu es le seul à pouvoir trouver ton style en fonction de ton expérience.

Je conseille le swing ou le day trading aux débutants, car c'est plus confortable au niveau psychologique. Pour le scalping il faut avoir de l'expérience et un mental fort. Tout dépend des personnalités, rien n'empêche d'avoir plusieurs stratégies. Un débutant doit se fixer des limites, c'est très important, surtout des limites de pertes, mais il faut aussi savoir arrêter après des bénéfices.

Je me suis mis à gagner le jour où j'ai compris qu'il ne faut être trop gourmand. Quand tu auras l'expérience d'avoir pris un petit bénéfice chaque jour sur du long terme et sans avoir cédé à la tentation du trader fou avec un maximum de levier, tu pourras dire que tu n'es plus débutant.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#3 27-06-2013 13:58:49

romeo
Membre

Re: presentation sommaire

en fait tu as raison je me suis laisser gagner par la gourmandise. car au départ j'avais  avec des gains de 230 pips mtn je n'arrive même pas à dépasser les 20 pips et c'est ça qui a mis le doute dans mon esprit. sinon le swing et le intraday me conviennent bien car je détecte mieux les tendances en h1 et h4. pour le scalping je ne m'y aventurerai même pas avant 10 ans au moins et ça sera avec un ea. néanmoins je me sers du m15, m30 pou suivre l’évolution du cours.

Pied de page des forums