#1 27-06-2013 07:30:04

romeo
Membre

indicateurs economiques

bonjour climax. que signifie la lettre K qui suit souvent les chiffres des indicateurs économiques ? et dans quelles circonstances sont-elles fortes ou élevées ?
merci par avance

#2 27-06-2013 12:06:37

Climax
Administrateur
Site web

Re: indicateurs economiques

1k = 1000

Sur le calendrier économique tu peux voir une description de chaque indicateur en cliquant sur le titre de l'annonce.

Tu peux aussi trouver des infos sur la page analyse fondamentale

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 27-06-2013 12:23:33

romeo
Membre

merci pour la réponse climax. mais une autre trouble survient. que signifie unité de l'oeuvre? et comment puis je les interpreter. quand c'est 150o k, 17k , 20k c'est une unité forte ou faible ainsi de suite.
. et sur ma ts il est souvent suivi du terme prior. que veut-il dire?
merci par avance

#4 27-06-2013 13:31:03

Climax
Administrateur
Site web

Il faut prendre des exemples d'indicateurs, ça peut être différent.

Par exemple aujourd'hui

14h30 Revendications chômage US

Précédent 354K (354 000 personnes ont demandé une allocation chômage)

Prévu 345K

La prévision annonce une baisse des demandes d'allocations chômage (-10k), car le marché de l'emploi  s'améliore aux USA, c'est positif pour le dollar. L'EUR USD pourrait baisser.

1) Le plus important c'est la différence entre la prévision et le chiffre qui va sortir.
2) En second si la prévision est cohérente, c'est-à-dire une baisse des demandes d'allocation

Plus le chiffre sera bas par rapport à la prévision de 345k et plus le dollar aura tendance à prendre de la valeur (baisse de l'EUR USD). Certain traders anticipent ces chiffres, donc il faut avant tout regarder la différence entre la prévision et le chiffre qui sort.

En bas de cette page, tu peux voir des graphiques historiques pour comprendre l'influence du NFP. C'est intéressant à étudier. http://www.broker-forex.fr/non-farm-payrolls.php

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#5 27-06-2013 13:50:29

romeo
Membre

aaaah!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup ça y est j'ai tout compris. en fait k n'est qu'un lagagé codé pour dire 1000.
par exemple -17k = -17000 20k=20000k etc. c'est ce que je voulais savoir. desole de t'avoir embête. on m'explique longuement. mais quand j'ai compris.
bonne journée

Pied de page des forums