#1 02-06-2013 01:00:55

romeo
Membre

vente de cross

bonjour à tous. excusez moi beaucoup de poser des questions très basiques mais mon penchant a à avoir une idée très nette prend le dessus. quand je suis sur la trade station en mode demo. la disposition des stop et limit en vente est différente de celle de l'achat.
en achat par exemple nous avons pour eurodol stop 1,22607 buy 1,22777 limit 1,22853. ce que je comprends aisément. puisque l'on vise un prix beaucoup plus haut qu' à celui qu'on a acheté pour pouvoir faire des gains. mais en revanche les valeurs en vente sont plutôt inversées. ce qui fait que le limit est inférieur au prix de vente. ex vente aud/usd stop 105381vente 1,05091 limit 1,0273; j’aimerais savoir pourquoi. est-ce à dire que lorsque l'on short le prix à la vente doit être inférieur au prix à la clôture pour pouvoir faire des gains. je me suis aussi permis de regarder la rubrique reco et c'est plus ou moins ce que je constate. pourrait-on m'expliquer ce processus de long en large. toue aide sera la bienvenue et merci par avance. car franchement en position vente je suis comme dans un trou noir

#2 02-06-2013 13:32:46

Climax
Administrateur
Site web

Re: vente de cross

Salut Romeo,

Sur le forex, tu peux prendre un trade long ou short (en français position longue ou courte)

Par exemple si la paire EUR / USD cote 1.3050 (1 euro = 1.3050 dollar)

fleches le trade long permet de parier sur la hausse de l'euro par rapport au dollar
fleches le trade short permet de parier sur la baisse de l'euro par rapport au dollar

fleches Si le cours évolue de 1.3050 à 1.3150 l'euro prend de la valeur par rapport au dollar
fleches Si le cours évolue de 1.3050 à 1.2950 l'euro perd de la valeur par rapport au dollar

J'espère que ça répond à ta question ?

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 02-06-2013 16:09:34

romeo
Membre

merci pour votre reponse concise mais très précise j'ai enfin compris. mais restons toujours dans le même exemple. au cas où je voudrais shorter donc etant dans le 2e cas et je souhait shorter 20k sur cette dite paire. à combien devrais-je fixer mon stop et mon limitesi j'espère faire un gain et en même temps me protéger des pertes au cas où la tendance n'est pas à ma faveur

#4 02-06-2013 22:15:26

Climax
Administrateur
Site web

Une position de 20k corresponds à 0.2 lot (1 lot = 100 000 unités)
Soit environ 2 dollars le pip (1 pip = une variation du cours de 0.0001)

Pour le placement du stop, tout dépend de la stratégie et de la configuration de marché...
Il faut avoir un money management pour ne pas prendre un risque supérieur à plus ou moins 3 % du compte, mais ça dépend de la stratégie. Certains traders utilisent aussi le ratio rendement risque, par exemple prendre 200 de bénéfice pour un risque de 100 (ratio 2 pour 1).

Ensuite, il faut faire attention au levier, c'est la principale cause de perte sur le forex. L'idéal pour un débutant c'est de ne pas aller au-delà d'un levier 10. Pour prendre une position de 0.2 lot avec un levier de 10, il faut avoir un capital de 2000 euros.

Les brokers offrent des leviers énormes, cela revient au même de conduire une ferrari sans permit...
Car avec le levier de 1:500 disponible chez beaucoup de brokers, il faut seulement une marge de 40 euros pour ouvrir une position de 20k.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums