#1 12-02-2013 15:19:02

feraille
Nouveau membre

codage d'un EA pour test strategie

Salut,

Je n'ai aucune expérience en terme de programmation MT4 et malgré mes lectures et mes recherches, je n'arrive pas à programmer un EA pour tester une stratégie que je vais vous faire partager.

L'idée serait de trader sur une semaine (EUR/USD par exemple) en partant du postulat suivant: les prix vont sans doute effectuer des mouvements importants (au moins 100 pips) lors de cette semaine.

Je voudrais prendre position à l'achat à la première bougie de la semaine qui clôture au dessus de MMS (20)  (ou vente à la première bougie de la semaine qui clôture en dessous de MMS (20))
Dès qu'une position est ouverte (donc 2 possibilités soit vente, soit achat), je garde le prix d'ouverture comme référence toute la semaine et je fais évoluer de la façon suivante.
Ouverture 1 lot, si je perds 50 pips je clôture cette position et ouvre une position inverse de 2 lots et ainsi de suite

Ex: achat à 1,39 (1 lot) perte 50 pips à 1,3850 soit 50e
      vente à 1,3850 (2 lots) perte 50 pips à 1,39 soit 100e
      achat à 1,39 (3 lots) perte 50 pips à 1,385 soit 150e
      vente à 1,3850 (4 lots) TP à 1,375 soit 100 pips donc 400e qui compense les pertes initiales

Je clôture donc à chaque fois mes positions dès que je suis à -50 pips  et j'ouvre à l'inverse en ajoutant une position

Attention, l'EA doit prendre en compte uniquement la première cassure de MMS (20) et ignorer toutes les autres jusqu'à la fermeture du dernier ordre actif.
Est-ce qu'une âme charitable voudrait essayer de programmer cela?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance feraille

#2 12-02-2013 22:37:06

Climax
Administrateur
Site web

Re: codage d'un EA pour test strategie

Mis à part la cassure de MMS (20), cette stratégie ressemble à Sure-Fire Hedging. C'est une martingale, les risques sont importants si tu commences le premier trade avec une taille de lot trop importante par rapport au capital dispo. EA disponible ici

fleches Un site pour élaborer un EA sans connaissance de programmation

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 14-02-2013 16:16:55

feraille
Nouveau membre

Re: codage d'un EA pour test strategie

Merci de ta réponse Climax,

En effet , la stratégie Sure-Fire Hedging inspire mes réflexions. Néanmoins, je trouve la montante un peu trop brutale. Mon idée est d'ajouter le lot pré-défini à chaque fois qu'il y a perte. En démarrant avec un mini-lot, je pense qu'on peut objectivement diminuer considérablement le risque. La cassure de MMS (20) peut être une possibilité d'entrée mais peut être est-il possible d'utiliser les sorties de survente ou de surachat (par exemple RSI ou %R) ou la cassure d'un niveau fixe de BBandwidth (ex: 60 pips sur H1), voir combiner les 2.
J'essaie en démo depuis quelques temps, et bien que le recul soit insuffisant les résultats semblent plûtot intéressants. J'utilise toujours un Buy Stop ou Sell Stop en attente dès la prise de position mais si je m'éloigne trop longtemps de mon écran et que les cours oscillent, je peux vite me retrouver en difficulté.
J'ai visité le site pour l'élaboration d'un EA sans connaissance de programmation. Hélas, ce n'est décidement pas ma tasse de thé et j'ai du mal à comprendre son fonctionnement.
Je suis en train de chercher parmi mes connaissances quelqu'un qui pourra me permettre de coder un EA assez proche de cette logique et je vous dirai ce que ça donne en Backtest.

Merci Feraille

PS: Pour limiter le risque, on peut imaginer couper à l'équilibre (pas de profit mais pas de perte) dès qu'on arrive à 6 ou 7 positions?

Pied de page des forums