#1 08-08-2012 21:56:50

Romain2
Membre

Emails très étranges...

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de section parlant des personnes"louches", connaissant manifestement le Forex et qui envoient des emails étranges.

En ouvrant mon compte mail, j'ai pu constaté qu'une personne dont l'adresse est successforex@voila.fr, m'a envoyé cet email: "Bonsoir,je suis un professionnel du forex et j'aimerai échanger avec vous."

Tout d'abord je ne vois pas comment cette"personne" a pu obtenir mon adresse email, très certainement de façon scrupuleuse.

La seconde chose douteuse est son adresse email "successforex", qui rappelle étrangement les pubs racoleuses présent sur certains site type"gagner 10 000 euros par jours"etc...
Bien sur,je ne peut rien affirmer précisément sur cette personne, mais avouez que cela est suspect.
J'aimerai savoir si d'autres personnes recevaient ce type d'email (pas nécessairement de cette personne).

#2 08-08-2012 22:24:07

Climax
Administrateur
Site web

Re: Emails très étranges...

Hello Romain,

C'est forcement une arnaque ou quelqu'un qui spam pour trouver un pigeon... Je reçois tous les jours des mails de ce type.

Coïncidence, aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un broker qui affirme que je me suis inscrit pour ouvrir un compte. Je n'avais jamais entendu parler de ce courtier avant et pourtant je connais pas mal de brokers. wink

Elle a dit que je me suis peut-être inscrit par le biais du site forexpro.... Je vais très rarement sur ce site. Il faut savoir qu'il est interdit en France de faire du démarchage direct de produits financiers sans licence. En plus, c'est un broker qui n'est pas agréé par l'AMF. Heureusement, elle avait l'air sincère et n'a pas insisté en me proposant un super bonus.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 09-08-2012 22:25:59

Romain2
Membre