#1 29-05-2012 16:01:08

Romain2
Membre

Logiciel type"Metatrader" pour débutant

Bonjour à tous, je suis débutant dans le trading sur le Forex(et dailleur dans le trading en général) et je voulais savoir s'il éxistait un logiciel type Metatrader qui puisse mettre à disposition une base de données des cours précédents(mème si cette base est petite et pas mis a jour souvent) et les outils nécéssaires au tracés de tendances,canaux,ligne de raisonnance et de retracement.Puisque je suis débutant, je n'ai pas besoin du nec le plus ultra mais juste d'un logiciel simple et gratuit si possible, histoire d'aborder les tracés de façon plus interactive qu'une photocopie dans un livre et acquérir un certain automatisme dans la mise en évidence des tendances par l'analyse technique.
Dans l'attente de quelques réponses de traders expérimentés qui sont passés par cette étape incontournable du trading sur le Forex.

#2 29-05-2012 22:34:22

Climax
Administrateur
Site web

Re: Logiciel type"Metatrader" pour débutant

Il suffit d'ouvrir un compte démo MT4, c'est gratuit.

Sinon, il y a ProRealTime, le logiciel est gratuit avec les données de fin de journée uniquement.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#3 29-05-2012 22:48:43

Romain2
Membre

Merci Climax pour ta réponse.Par contre si j'ouvre un compte démo MT4, la durée de cette démo gratuite est limitée?

#4 30-05-2012 09:16:50

Climax
Administrateur
Site web

Regarde dans le comparateur des brokers pour voir les comptes démo MT4 illimités.
C'est gratuit, le compte est illimité s'il reste actif. Cela varie selon les brokers, pour que le compte soit  considéré comme actif, il faut passer au moins un ordre par mois.

Il y a par exemple IronFX, FxPro ou Alpari FS.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

Pied de page des forums