#1 26-02-2012 19:13:42

CON.DORSAIT
Membre

Plateforme et broker

Bonjour à tous bonjour Climax.
1  Les brokers manipulent-ils les plateformes? j'explique: J'ai plusieurs comptes démo par curiosité je trade une ou deux paires dans  à peu près les mêmes conditions et les résultats ne se ressemblent pas vraiment !!
Certaines sont lentes exemple active trade (les erreurs en plus comme ne pas prendre les ordres différer..)
d'autres entres deux (delta stock) forexpro que j'avais abandonnée à cause des erreurs et une qui me semble plus (favorable!)sunbird j'arrive à des résultats du simple au triple avec sunbird alors est ce que je rêve ou d'autrse ont fait une constatation identique.

2  D'aprés ce que je lis sur les Forums, les bons traders ( dont toi) affirment obtenir une marge d'environ 5 6% par mois.En démo on arrive (ou j'arrive) à plutôt  50 60%, doit on  considérer que cela représente la vrai différence entre trader démo et trader réel?

Je reviens dans 15 jours, j'espère avoir plein de réponses à mes réflections de débutant.

#2 26-02-2012 19:57:43

Climax
Administrateur
Site web

Re: Plateforme et broker

Salut CON.DORSAIT,

Les cotations peuvent varier sur les différentes plateformes, car les brokers n'ont pas tous les mêmes fournisseurs de liquidités. Le forex n'est pas un marché centralisé, il n'y a donc pas de prix identiques pour tout le monde. Ensuite, il faut aussi prendre en compte le spread et le slippage qui varie également selon les brokers. En théorie, les différences sont au maximum d'un pip ou deux, cela dépend aussi de la rapidité du flux de la plateforme.

Certains petits malins qui ont accès aux flux rapides de reuters ou UBS (trop cher pour un particulier) exploitent cette faille en faisant de l'arbitrage. Ils regardent le flux rapide et passent leurs ordres avec un broker qui cote les prix lentement, ça leur donne une longueur d'avance pour scalper quelques pips facilement.

Les seuls qui manipulent les cours pour chercher les stops de leurs clients sont les grandes banques markets makers (les fournisseurs de liquidités qui font les prix du forex) qui ont accès à des infos que nous n'avons pas (carnet d'ordres, niveaux de stops de leurs clients, ordres en attentes etc..).

Très bon livre à ce sujet fleche Battre les professionnels du Forex à leur propre jeu d'Agustin Silvani.

5 % par mois c'est raisonnable, pour faire 50 %, tu dois utiliser trop de levier. En mode démo, il n'y a pas de pression psychologique...

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums