#1 03-02-2012 17:24:01

Bret Easton Ellis
Nouveau membre

choix d'un boker : débutants attention

dans l'actu du jour. l'amf vient de communiquer une liste noire de brokers sur les options binaires, ces brokers ne sont pas autorisés et à fuir immédiatement. http://www.amf-france.org/documents/general/10302_1.pdf

je serais intéressé à savoir si certains d'entre vous ont été clients de ces brokers et comment cela c'est passé?

#2 27-09-2012 12:39:27

Cavon
Nouveau membre

Re: choix d'un boker : débutants attention

Salut Bret j'aime beaucoup ce que vous faites. Je suis votre plus grand fan.
Deja que la finance et la bourse sont des domaines à risque pour tous les petits épargnants, le risque de se fourvoyer sur des brokers peu scrupuleux est bien entendu fortement rédhibitoire à mes yeux. Je ne me suis jamais risqué sur ce genre de brokers. Mais j'en ai repéré certains que de nombreux témoignages peu élogieux concernent. La bourse d'après moi, avant d'être vraiment bien informé ou suivi par des personnes compétentes, ne doit pas être approchée sauf via des comptes démo (attention à tout de même bien choisir la plateforme) u bien des simulations comme wallstriit.com et goldenboys. Il ne faut se risquer à jouer de l'argent réel que lorsqu'on est certain de son fait et bien conseillé. Déjà que même là les chances que les marchés n'en fassent qu'à leur guise est grande...

#3 07-01-2013 12:54:33

Marc RAFFARD
Membre
Lieu: PARIS

Au delà de la liste noire des brokers émise par l'AMF,
il faut toujours vérifier plusieurs choses avant d'ouvrir un compte avec un Broker.
La liste de l'AMF n'est pas toujours à jour ...

1- Le broker est-il régulé (on peut le vérifier sur le site de l'ACP ou de la FSA)
2- Est-il régulé en France ou a-t-il simplement le "passeport européen"
3- Où est réellement situé le siège social
4- Ne pas hésiter à passer un appel à l'AMF
5- Savoir où sont déposés les fonds

Il y aurait encore des dizaines de questions à ce poser,
mais je pense qu'avec ceci, vous devriez tout de même éviter les escrocs.

A++

Marc RAFFARD

#4 07-01-2013 13:27:49

Climax
Administrateur
Site web

Un article en rapport avec la réglementation :

fleches Les organismes de régulation des brokers forex

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums