#1 27-01-2012 21:25:12

zuzu
Nouveau membre

Achat de barils via plus500

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum.

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant les brokers; ainsi que concernant l'utilisation du logiciel Plus500 pour l'achat de Pétrole.

J'ai ouvert un compte démo chez Plus500 afin d'essayer leur plateforme plutôt simple :je suis très jeune et n'ai jamais traidé "en vrai" (seulement via parents ou en démo ou même fictivement suivant les cours sur le papier ..). Je suis des cours de finance en ligne, et je suis les cours des différents indices depuis maintenant 2 années. Je pense qu'il est temps pour moi de me lancer (?).

Seulement plusieurs points me trottent :
-Sur Plus500, j'achète fictivement des barils (brent, coté en dollars) : levier 1 pour 10, je ne comprend pas bien le logiciel (de plus, en mode argent réel ce levier est de 1 pour 13 ????). J'achète le baril en dollars, donc j’achète d'abord dollars au quel j'applique un levier financier. Puis j'achète du brent. Cette plateforme ne me permet donc pas de revendre mes barils et de conserver ma position face à l'euro en même temps ?
-Plus500 serait un broker trop simplifié pour l'opération que je veux effectuer ?
-Est-ce le broker le plus adapté à mon profil (je veux investir 10K que j'ai de côté) ? (je pensais à ouvrir un compte titre mais ceci me m'ennuie; je n'ai pas 18ans je dois repasser par mes parents etc..)
-De plus, lorsque je rentre les capitaux que je veux investir (c'est donc "sécurité requise" ? je suppose ?) je n'obtient pas exactement les même résultats que sur ma feuille excel que j'ai créer pour cet investissement :

Ma feuille excel est elle incorrect ? ou bien est-ce une forme de "marge" supplémentaire de +500 ?
Formules : quantité de barils = ((investissement + (investissement * levier))*change à l'achat)/prix du baril à l'achat
"equity" (entrée du tableau) = (nb de barils * prix du baril * (1/change actuel)) - (levier*investissement)   peu être une erreur ici quand à ou est appliqué le levier ?? yikes

SOLDE SELON LES VARIATION DU PRIX DU BARIL ET DE L'EUR/DOLLARS:
http://img842.imageshack.us/img842/629/74684347.png

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!

A bientôt, z.

Dernière modification par zuzu (28-01-2012 13:16:52)

#2 28-01-2012 00:15:22

Climax
Administrateur
Site web

Re: Achat de barils via plus500

Salut Zuzu,

J'ai ouvert un compte démo chez Plus500 afin d'essayer leur plateforme plutôt simple :je suis très jeune et n'ai jamais traidé "en vrai" (seulement via parents ou en démo ou même fictivement suivant les cours sur le papier ..). Je suis des cours de finance en ligne, et je suis les cours des différents indices depuis maintenant 2 années. Je pense qu'il est temps pour moi de me lancer (?).

Il ne suffit pas de suivre le cours des marchés pour trader, il y a beaucoup de choses à apprendre quand on trade des produits dérivés à effet de levier. Il faut d'abord avoir des résultats en mode démo, de plus, en réel le mental et les comportements du trader changent...

-Sur Plus500, j'achète fictivement des barils (brent, coté en dollars) : levier 1 pour 10, je ne comprend pas bien le logiciel (de plus, en mode argent réel ce levier est de 1 pour 13 ????). J'achète le baril en dollars, donc j’achète d'abord dollars au quel j'applique un levier financier. Puis j'achète du brent. Cette plateforme ne me permet donc pas de revendre mes barils et de conserver ma position face à l'euro en même temps ?

Le levier change parfois chez plus500, quand on débute, il ne faut pas utiliser de levier important, 1 pour 10 c'est déjà beaucoup trop. Le pétrole est toujours négocié en dollars dans le monde entier. Je ne te conseille pas de spéculer sur le pétrole si tu débutes, ce marché à la réputation d'être difficile à trader. C'est mieux de commencer par les devises ou les indices boursiers.

http://img96.imageshack.us/img96/9027/oilv.jpg

pour l'ETF Oil service, le lot minimum est de 2 barils. La valeur de l'achat est automatiquement convertie en euros. Donc pour un achat de deux barils qui valent 190 euros, la marge requise pour ouvrir la position est de 13.32 euros grâce à l'effet de levier.

-Est-ce le broker le plus adapté à mon profil (je veux investir 10K que j'ai de côté) ? (je pensais à ouvrir un compte titre mais ceci me m'ennuie; je n'ai pas 18ans je dois repasser par mes parents etc..)

Il faut être majeur pour ouvrir un compte de trading. 10k pour débuter ? et tu n'as pas 18 ans. Si cela représente toutes tes économies NE TRADE PAS AVEC CAR TU VAS LES PERDRES !!! Je te conseille de diversifier t'es 10k sur des produits moins risqués. Garde éventuellement une petite somme pour trader le forex avec des mini lots.

Je n'arrive pas à lire la feuille excel, c'est trop petit à lire..

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 28-01-2012 13:34:31

zuzu
Nouveau membre

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse !

Climax a écrit:

Le levier change parfois chez plus500, quand on débute, il ne faut pas utiliser de levier important, 1 pour 10 c'est déjà beaucoup trop. Le pétrole est toujours négocié en dollars dans le monde entier. Je ne te conseille pas de spéculer sur le pétrole si tu débutes, ce marché à la réputation d'être difficile à trader. C'est mieux de commencer par les devises ou les indices boursiers.

Plus500 ne me permet donc pas d'appliquer le levier que je souhaite ?

Je comptais acheter du pétrole à moyen terme (2/3 mois) en vue des tensions/instabilités géopolitiques à venir, et la réactivité de ce marché, qu'en penses tu ?

Il faut être majeur pour ouvrir un compte de trading. 10k pour débuter ? et tu n'as pas 18 ans. Si cela représente toutes tes économies NE TRADE PAS AVEC CAR TU VAS LES PERDRES !!! Je te conseille de diversifier t'es 10k sur des produits moins risqués. Garde éventuellement une petite somme pour trader le forex avec des mini lots.

C'est ce que je comptais faire (50% d'obligations, une partie investit à moyen terme, et un peux de fonds pour shorter, acheter des options etc..).
Mais j'avais déjà eu l'intention d'acheter du pétrole au début des évènements en Lybie, opportunité que je n'ai malheureusement pas saisie ..

Je voulais donc y mettre toute ma "puissance de frappe".

Mais j'écoute tes paroles expertes et ne vais pas m'emballer, de telles occasions se représenteront lorsque j'aurai plus d'expérience.

penses-tu donc qu'il serait raisonnable que j'y investisse 1 à 2K € ?

Je n'arrive pas à lire la feuille excel, c'est trop petit à lire..

J'ai édité mon précédent post (appuyer sur l'image puis ré-appuyer), mais je pense que je me suis tromper dans les formules au niveau de "l'endroit" ou j'applique le levier.

Encore merci pour ces conseils !

Dernière modification par zuzu (28-01-2012 13:39:59)

#4 28-01-2012 16:05:44

Climax
Administrateur
Site web

Tu peux appliquer n'importe quel levier, c'est le montant de la transaction sans effet de levier par rapport au capital disponible sur le compte qui doit être pris en compte pour connaître le levier effectif. Dans cet exemple, si j'ai 190 euros sur mon compte, je suis en levier 0. La marge requise est de 13.32 euros pour ouvrir une position qui vaut 190 euros. Si j'ai 95 euros sur mon compte, je suis en levier 2, car j'ouvre une position qui vaut le double du capital disponible sur le compte.
http://img96.imageshack.us/img96/9027/oilv.jpg

En général, je conseil de mettre 10% du capital d'épargne sur des produits à risques. Donc 1k si tu as 10k de dispo.

Je suis un day trader et je ne spécule jamais sur le pétrole. Il y a trop de paramètres politiques et économiques à suivre pour moi.

Si tu gardes des positions à moyen / long terme, il faut aussi prendre en compte les swaps qui sont négatifs pour une position longue. 0.015% déduit du compte chaque jour si tu gardes les positions (et ça peut changer à tout moment).

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums