#1 14-06-2009 16:31:08

ilstefano
Membre

centralisation des infos de prise de position

Bonjour,
je pensais faire ça avec deux ou trois amis intéressés par le trading  sur le forex mais a l'échelle d'un forum cette idée pourrait être profitable a tous et beaucoup plus riche en nombre d'infos.
Voila: pourquoi ne pas mettre une rubrique "signaux  achat/vente" ou les habitués de ce forum mettraient le descriptif d'une configuration qui leur semble interessante pour une entrée imminente.
Il faudrait que la description soit très breve (pas de temps perdu ni pour celui qui l'écrit ni  pour celui qui la lit) et devrait comprendre les indicateur et l'echelle de temps et pourquoi pas un commentaire bref
du genre (pour faire simple)  " USD/JPY achat sur croisement RSI/bollinger H1 et en commentaire "avalement haussier".
On pourrait meme préparer une fiche pour encore simplifier et que ce soit encore plus rapide a écrire et plus facile a lire (les repères visuels aux memes endroits) en mettant:
- cross
- tendance
- indicateur technique
- periode (et préciser si la configuration est interessante sur plusieur periodes)
- si on est dans la tendance ou en consolidation
- commentaires
Comme chaque intervenant travaille sur des indicateurs différents, sur des cross différents, a des heures différentes, on pourait centraliser une base de données importante que chacun pourrait ensuite vérifier, adapter et le cas échéant exploiter avec ses propres indicateurs et sa propre technique, je le répete il s'agit juste de centraliser des infos sur des configurations potentiellements exploitables.
On pourrait de ce fait avoir également plus de temps pour diversifier les devises sur lequelles travailler.
On pourrait meme mettre une rubrique pour des infos fondamentales sur les pays et devises moins "mediatisées"
Qu'en pensez-vous?

#2 15-06-2009 09:24:26

Climax
Administrateur
Site web

Re: centralisation des infos de prise de position

C'est une bonne idée, si il y a des personnes intéressés sur le forum qu'ils se manifestent ici.

J'ai l'intention de crée une nouvelle rubrique qui synthétise les analyses d'une vingtaines de sources, ça pourrais être complémentaire.

Pour les signaux le problème c'est quand générale il ne sont pas valable longtemps

Ce matin je suis short sur eur/usd (tête d'épaule sur le graph)

http://broker-forex.fr/forum/userimages/eur.gif

Je suis entré à 1.3970 mes gains sont sécurisés j'ai baisser le stop à  1.3940

objectif 1.382 ou 1.3850 pour être prudent

je vais baisser le stop régulièrement

Si 1.38 casse direction 1.37

Possibilités de rebonds sur les deux supports tracés sur le graph

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 15-06-2009 09:48:07

Climax
Administrateur
Site web

Eur/Usd 1.3870

Stop à 1.3920 maintenant

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#4 15-06-2009 11:20:33

ilstefano
Membre

Bien vu !!!profit du lundi matin...  la semaine s'annonce bien!
je bossais super tard hier et je viens seulement de me connecter...dommage !
je viens de prendre une toute petite position a 1.3882 direction 1.3850 et renforcerais si on casse !
je vais regarder si je trouve autre chose d'interessant.
tu as raison, les signaux ne sont pas valables longtemps et c'est pour ça que les observations de chacun en temps réel seraient extremement dynamiques.

J'ai l'intention de crée une nouvelle rubrique qui synthétise les analyses d'une vingtaines de sources, ça pourrais être complémentaire.

ça aussi ce serait super ...un max d'infos centralisées sur le meme site!!

#5 15-06-2009 13:11:34

Climax
Administrateur
Site web

Eur/Usd 1.3840

Stop à 1.3890

#6 15-06-2009 23:21:14

Climax
Administrateur
Site web

+150 pips sur ce trade tongue

#7 16-06-2009 00:38:56

ilstefano
Membre

et moi 80, suis parti bosser dans l'aprem' et j'ai laisser 1 tp a 1.3805 ,iforex ne fait pas les stops suiveur en java (je n'ai tjrs pas de pc pour telecharger la platforme de trading)
merci pour le tuyau j'espere te renvoyer l'ascensseur tres bientot!!!
mon prochain moment pour trader sera jeudi

#8 18-06-2009 17:24:59

baby-lone
Membre

Très bonne idée. J'espère pouvoir y participer. Pour le vendredi de trois sorcières je me maintiens en dehors du marché, je ne sais pas vous.

Pied de page des forums