#1 15-12-2011 00:44:40

coolbb
Nouveau membre

analyse de fxpro

bonjour je cherche a comprendre comment fxpro.fr calcule son point pivot je vois toujours leur analyse sur broker-forex mais je comprend pas comment ils calculent leur pivot ? es ce que vous pouvez m'aider a comprendre comment ? voila par exemple l'analyse de eur -usd

#2 15-12-2011 09:25:12

Climax
Administrateur
Site web

Re: analyse de fxpro

Salut Coolbb,

Les points pivots de fibonacci se calculent avec le plus haut, plus bas et cours de clôture de la veille. Les chiffres peuvent donc varier en fonctions de l'heure de la plateforme.

Ou c'est peut-être un calcul de support et résistance :

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/pivot-support.gif

http://www.broker-forex.fr/forum/userimages/pivot-support2.gif

fleches Calculateur de Points Pivots pour le Forex
fleches Les supports / résistances et lignes de tendances
fleches Stratégies de trading des supports et résistances

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#3 15-12-2011 23:52:41

coolbb
Nouveau membre

salut climax
merci de m'avoir répondu c'est gentil de votre part .

enfaite j'ai esseye avec le pivot fibo mais c'est pas le meme pivot  et j'ai meme calculer entre les support et resisstance mais rien aussi pour le décalage horraire je trouve pas ou je peux change l'heur sur mon mt4 et mon fuseau c'est gmt+1. alors je sais que fxpro c'est gmt+3 alors j'ai ajoute 2heur par rapport a mon heur pour calcule le plus haut, plus bas et cours de clôture de la veille mais tjr rien . svp  si vous avez une idée avec un exemple aidez moi  merci

#4 16-12-2011 09:37:09

Climax
Administrateur
Site web

Donc ce n'est probablement pas des points pivots, mais des lignes de supports et résistances tracées sur les points de rebonds.

Il existe aussi d'autre point pivots, voir sur le site forexticket.fr
points pivots de Tom DeMark
points pivots de Woodie
points pivots de Camarilla

Il n'est pas possible de modifier le fuseau horaire sur MT4.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#5 16-12-2011 21:35:48

coolbb
Nouveau membre

Bonsoir climax

merci de m'avoir répondu
oui ce que je pense moi aussi sur les lignes de support et résistance car j'ai remarqué une chose quand le rsi plus la ligne de 50 le point pivot =r1+r2+s1/3 et la même chose pour le contraire mais dis fois le point pivot change deux fois par jour et le problème qui se pose aussi comment définir le résistance ou  le support exacte comme fx pro ? je ne sais pas s'il y a un calcul avec le rsi si on peut définir le prix de cour par rapport au rsi car j'ai remarqué quand le rsi=50 le cour =point pivot normal

Pied de page des forums