#1 23-11-2011 20:36:52

marc
Membre

question sur le rollover

bon j'ai lu sur le site les différentes choses concernant ces frais de position nocturne et le week end , concernant les différences de taux etc ... mais je n'y comprends rien, je suis chez plus 500, et je trouve ces frais astronomiques, parfois c'est 80 % d'une moins values ! j'ai de multiple position sur l'eur/usd, positionnée à l'achat et à la vente sur différents range, pourtant jamais je n'ai eu un rollover positif, et parfois il sont tout simplement énormes  !
quelq'un peut m'éclairer, car je m'aperçois que c'est une véritable "nasse" , cela on ne le voit pas sur les comptes démos, c'est après que l'on comprends, mais surtout je les trouves extrèmement élevés ( ex plus 500 somme engagé 1n.5 euros ( soit 500 avec effet de levier, je fais attention ) : position ouverte le 6/10/2011 fermé le 23/11/2011 fermé à profit ordre auto à + 0.22 mais rollover de - 4.32 soit mv nette de -4.10 euros.
Bon du coup ces satané rollover change la donne de trading m'obligeant à réajuster mes ordres stop, alors comment font ceux qui ont des positions longues ? je n'ai aucun rollover positif meme en ayant des ordres dans les 2 sens ! ( je ne trade que la paire eur / usd )
Merci pour ceux qui savent, je continue à apprendre et j'espère que ce petit message permettra aux débutants de bien tenir compte de ce paramètre qui change tout !

#2 23-11-2011 23:07:00

Climax
Administrateur
Site web

Re: question sur le rollover

Salut Marc,

Tu as gardé tes postions presque 2 mois avec un petit bénéfice.
Les CFD ne sont pas des produits adaptés à des positions de longues durées.

Les rollover chez Plus500 peuvent être positifs, cela dépend de la direction du trade.
Par exemple +0.01% sur une position longue CAC40 et -0.024% sur un short.
Si tu as des trades dans les deux directions, le roll over sera donc négatif de -0.014%.

Par contre, sur l'EUR USD le rollover est négatif dans les deux directions, -0.0185 %.
C'est clairement expliqué sur la plateforme, il suffit de cliquer sur "détails" à droite.

Cela dépend des instruments de trading et ça peut être modifié à tout moment.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

Pied de page des forums