#1 09-05-2011 12:42:12

débutant22
Nouveau membre

FxPro vs Alpari ? (et autres petites questions ^^)

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et débutant dans le forex.

J'ai quelques petites questions :

- Quel est le meilleur broker forex sur le marché ? Si je ne me trompe pas, je crois que Fxpro et Alpari sont les plus performants. Reste à savoir lequel choisir entre les 2.

- Si il s'agit effectivement de ces 2 brokers, lequel conseillez-vous pour un novice ? Je souhaite également avoir une interface en français.

- Le forex est-il plus rentable que la bourse ? Pour un novice, est-il plus prudent de commencer par l'un ou par l'autre ? De ce que j'ai compris, le forex paraît quand même plus périlleux.

J'avous que mon but est de gagner de l'argent le plus rapidement possible (dans la rigueur et le serieux/ compte démo). A ce propos, existe t-il une plateforme financière encore plus rentable ?

Dernière question : auriez-vous un livre à me conseiller sur le sujet ?

Voilà, merci beaucoup.

Cordialement.

#2 09-05-2011 13:59:26

Climax
Administrateur
Site web

Re: FxPro vs Alpari ? (et autres petites questions ^^)

Salut bienvenu sur le forum,

Alpari et FxPro sont de bons brokers.

Pour un débutant j'aurai plus tendance a conseillé Alpari, car il propose des mini lots de 1000 unités.
Chez FxPro c'est 10 000 minimum. Par contre, ce qui est appréciable chez FXPro c'est qu'il y a un support clients en Français et pas de frais sur les dépôts et retraits contrairement à Alpari.

La plateforme MetaTrader 4 est disponible en Français chez les deux brokers.

Oui le forex est plus rentable que la bourse, car le levier offert est très important. C'est le levier qui augmente le risque, si tu trade la bourse avec des CFDs par exemple, les risques sont similaires.
Le trading des produits à marge est très risqué ! prend ton temps sur un compte démo avant de passer en réel.

Pour les livres (dispo ici), je te conseille :

- Spéculer avec succès sur le FOREX de Philippe Lhermie