#1 23-03-2011 13:06:33

stef
Nouveau membre

Un jeune novice dans un monde bien compliqué

Bonjour à tous,

Déjà bravo pour tout ce que vous faites et l'aide que vous apportez aux personnes qui sont dans le besoin, comme moi.

Je souhaiterai investir une petit partie d'argent, 1000 euros sur le forex, mais voila je n'y connais absolument rien, je visite et essaye de m'instruire comme je peux, mais quand je vois le nombre de sites disponibles et les plateformes je me perds. Je pense ainsi aller sur Alpari es une bonne idée? Ensuite quelle plateforme utilisé? Vaut il mieux apprendre en ouvrant un compte démo, ou bien en lisant des livres?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.

Stef

#2 23-03-2011 21:49:04

Climax
Administrateur
Site web

Re: Un jeune novice dans un monde bien compliqué

Salut Stef,

Merci pour le compliment et bienvenu sur le forum. ^^

Tous les moyens sont bon pour apprendre, livres, séminaires de formation, salon de l'analyse ce weekend, site web etc... Mais le meilleur moyen reste le compte de démo.

Alpari est un très bon broker, de plus il propose Metatrader 4, c'est la plateforme la plus couramment utilisée par les brokers Forex.

Commence par ouvrir un compte de démo pendant le temps qu'il faudra. Il y a beaucoup de choses à connaître et à maitriser avant de se lancer en réel. Cela prend du temps pour développer des stratégies des trading. Parfois une technique marche bien sur certaines configurations de marché et parfois elle perd, il faut donc avoir plusieurs stratégies et choisir la bonne en fonction de la tendance du moment et du sous-jacent utilisé. Et il faut avoir ses propres stratégies personnel, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de copier les autres à 100%. Inspire toi de ce que tu trouves pour développer ton style de trading.

Pose moi toutes les questions que tu veux, je suis là pour t'aider.