#9 23-04-2009 12:06:13

abdoul.letrader
Membre

Re: Attention les opérations de trading peuvent générer des pertes rapides

Vous ne m'avez pas compris !!!
Il est vrai que les termes employés à l'encontre d'eToro étaient un peu fort (c'était sous le choc de la perte occasionnée), c'est pour cela que dans ma plainte adressée à l'AMF ,j'ai changé "arnaque" par "abus de confiance".
De plus je n'ai jamais réclamé le remboursement de la totalité de mon capitale mais seuleument la moitié de celui-ci car j'ai reconnu ma responsabilité en partie dans cette perte contrairement aux gens d'eToro.
Ce que je vous pose comme question , si vous doutiez de la légitimité de ma plainte , c'est :
Comment se fait-il qu'eToro ciblent en priorité les novices en leur permettant d'utiliser un outil dangeureux comme l'effet de levier de 1 pour 400 , sans limite de capitale et avec ouverture immédiate d'un compte réel alors que tous les experts sont unamines sur le fait que 95% des traders perdent de l'argent,si ce n'est que cette catégorie de tarders en herbe est plus facile à arnaqués et à pieger ?
Donc où sont les bonnes intentions là-dedans ???
Je suis pratiquement sûre à 100% que c'était délibére de leur part !!!
Normalement ce qu'ils auraient qu'ils fassent c'est , ou bien ouvrir des comptes normaux seuleument aprés une période d'essai concluante ou bien ouvrir des comptes réels immédiatement mais avec effet de levier et capital restreints.
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec toi Climax , de toute façon je vais laisser la justice faire son boulot, en éspérant que ma plainte sera un cas de jurisprudence .
Quant au titre , je ne suis pas d'accord avec toi entièrement , tu devrais au moins le changer pour : "Mise en garde pour les novices au sujet d'etoro" , car je te lé répète que contrairement aux autres brokers,eux ce sont les novices qu'ils ciblent en priorité.

Dernière modification par abdoul_trade (23-04-2009 12:30:30)

#10 24-04-2009 09:15:09

traderenligne
Nouveau membre

Merci Climax,

Je rajouterai à l'attention des nouveaux membres qu'il peut etre utile de lire l'autre post dans lequel abdoul_trade est intervenu (il suffit de cliquer sur son profil et de voir ses autres messages) et au cours duquel Climax lui a conseillé a plusieurs reprises de commencer par un compte démo.

Bravo pour ta réactivité Climax, et tes conseils avisés.
J'ai moi aussi un site sur le forex et tu fais honneur a notre espèce ;-).

@ Abdoul: Bonne continuation, sois prudent désormais, dans tes trades et dans tes commentaires un peu impulsifs .

A bientot tout le monde

Dernière modification par traderenligne (24-04-2009 09:15:34)

#11 24-04-2009 10:07:02

abdoul.letrader
Membre

C'est la justice qui décidera si m'a plainte est impulsive ou non !!!
Et j'éspère , comme je vous l'ai dit , que si j'ai raison mon cas fera jurisprudence auprés des dizaines voir des centaines de novices qui ont été dans la même situation que moi,comme cela les brokers peu consciencieux d'ouvrir des comptes réels aux débutants réfléchiront à deux fois avant de le faire.
Je voudrais juste dire aux gens d'eToro que la vengeance est un plat qui se mange froid.
A bon entendeur , salut !

#12 24-04-2009 10:34:13

Climax
Administrateur
Site web

abdoul.letrader pas la peine de faire un procès à eToro. Tu à signer un contrat qui stipule tous les risques en ouvrant un compte. Ta plainte n'aboutira pas.

Et avec un autre broker le résultat aurait surement été le même.

J'ai vu ton site traderenligne et j'ai quelque actions sur funtrade aussi tongue

Bon tout le monde c'est exprimer, je ferme donc la discutions.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums