#1 03-08-2010 18:51:42

steell
Nouveau membre

Précision des EA ?

Bonjour,

J'ai commencé a programmer des EA. Il y en a des bons et des moins bons(surtout). Mais dans tous, il y a quelque chose qui doit m'échapper au niveau de la prog, le comportement des mes EA n'est pas des plus rigoureux. Les prises de positions et leur clôtures me semble assez approximatives. Quelques barres en plus ou en moins, quand ce n'est pas la prise de position ou la clôture qui sont carrément zappés par moment alors qu'a d'autre le même EA "marche".
Rien de catastrophique dans tout ça, mais des interrogations.
Je joint une capture sur laquelle on voit par exemple que la clôture du sell se fait sur une bougie descendante alors qu'il est bien programmé qu'elle ne peut se faire qu'a la cloture de la première bougie montante quand le RSI est en dessous de 30. Situation qui n'arrive que deux bougie plus tard!!!
Metatrader aurait il un sens prémonitoire ?
Pour être tout a fait précis, la bougie sur laquelle il clôture a un plus haut supérieur a la clôture de la précédente. Est ce cela qu'il prends en compte ? Mais alors pourquoi lui préciser "Close" si il n'en tient pas compte ?
Qui pourrait me préciser la mécanisme exact ? Y a t-il un moyen de tracer un EA ?

http://broker-forex.fr/forum/userimages/uy.gif

#2 03-08-2010 20:42:23

Climax
Administrateur
Site web

Re: Précision des EA ?

ça doit venir du programme, sur ton graphe la clôture se fait bien quand le rsi est en dessous de 30.
Peut être que l'EA interprète ça comme une bougie haussière, si le cours dépasse la clôture précédente ??
Perso je n'est aucune compétence en programmation MQL4.

Essaye de mettre le code de l'EA sur le forum et notre ami siin pourra peut être t'aider.

Help siin!!

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#3 03-08-2010 21:25:45

siin
Membre

lol, j'arrive ^^

Alors je soutient ce qu'a dit Climax, normalement un EA est précis, il fait ce que tu lui dit!
Après faut pas se tromper, dès fois ya des fonctions ambigüe.

Alors premier truc tout con, tes ordres de vente et d'achat, est tu sure de prendre en compte le spread dans le bon sens!!

Autre chose, fais tu "tourner" ton EA à chaque tour dans la méthode start() ou tu le fais exécuter chandelier par chandelier?
Pour cette deuxième chose, faire tourner le EA sur les chandeliers (tu compare le temps s'il est différent de la dernière fois) plutot qu'a chaque tick (chaque execution de la méthode start si je ne m'abuse) ça prend beaucoup moins de processeur, du coup les backtest filent comme l'éclair et les performances ne sont pas forcément affreuse (ça dépend de la stratégie), dans l'autre cas, tu aura des résultats nettement plus précis mais ça va rammer.

Pour tracer un EA (enfin je sais pas trop ce que tu veux dire par là), tu fais Print("bla bla je fais mon commentaire"+iHigh[0]); bref, une chaine de caractère dans la méthode Print().
Elle s'affichera dans le journal (du terminal, ou du testeur de stratégie, ça dépend ou tu as mis ton EA évidement, MDR).

Si c'est du dessin que tu veux, bah là c'est plus technique, on peut faire à peu près tout (même des trucs design avec de la patience, mais c'est pas vraiment le but recherché avec du MQL4 :s)

Autre chose, j'ai donc compris que tu avais des soucis de décalages temporel en fait!
faut savoir que le 0 signifie le chandelier qui se trace (qui n'a donc pas encore de fermeture), 1 le chandelier précédent qui peut donc être lu correctement, le 2 est celui d'avant encore, etc....

Autre chose, si tu veux vraiment savoir comment programmer en MQL4, les bouquins sont souvent chiant, l'essentiel du langage hérite du C et C++, commence par apprendre ces langages bourrés de tutoriaux.
Après seulement regarde les documentations MQL4.

Dernière modification par siin (03-08-2010 21:32:35)

#4 03-08-2010 22:16:55

steell
Nouveau membre

OK, c'est là que je voie que je voie rien.

Qu'appelle tu prendre le spread dans le bon sens ?

Comment fait tu tourner l'EA a chaque tour (Tick?)  ou a chaque chandelier, méthode qui me plairait peut être davantage ?

Rassure toi, je ne veut pas faire de dessin. Tracer pour moi c'est l'exécuter pas a pas en visualisant chaque variable a chaque instruction.

Pour savoir si les chandeliers clôturent plus haut ou plus bas je compare le 0 et le 1. D'après ce que tu me dit  il vaudrait donc mieux attendre qu'ils soient clôturés tous les deux, donc prendre 1 et 2 ? Le problème vient peut être de là!

Je vais tester, mais je me demande si ça ne vas pas retarder la prise de décision.

C'est vrais qu'au niveau prog, j'ai des lacunes en C. J'ai plutôt programmé en Pascal et surtout en assembleur. Il faudrait que je trouve du temps.

Bon, je vous remercie, je vous tiens au courant.
A+

Pied de page des forums