#33 25-07-2011 14:02:49

atk-x
Nouveau membre

Re: La stratégie de couverture Sure-Fire Hedging

Climax a écrit:

Maintenant il y a ce message d'erreur :  "invalid lots amount for OrderSend function"
J'ai essayé avec plusieurs tailles de lot.

Salut , l'erreur vient de chez vous .

J'ai essayé l'expert sur 3 machines différentes dont une en 5 decimal et cela fonctionne très bien ...

Vérifier correctement vos paramètres parce que ça doit fonctionner .

Quelqu'un d'autre à essayé  ?

Dernière modification par atk-x (25-07-2011 14:05:10)

#34 25-07-2011 14:10:22

atk-x
Nouveau membre

Pour être sur voici le code avec les paramètres pour 5 décimales ==> EA

#35 25-07-2011 15:31:30

Climax
Administrateur
Site web

Toujours pas... j'ai l'impression que c'est à cause des spreads variables.
Je vais essayer avec un broker à spread fixe.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#36 09-10-2011 01:59:20

RICHARD
Nouveau membre

JE SUIS TRES INTERRESSE PAR CETTE STARTEGIE, IL ME SEMBLE QUIL VAUT MIEUX REDUIRE LA TAILLE DE HEDGE A 15 PIPS POUR LES JOURS SANS ANNONCES IMPORTANTES ET COMME DIT CLIMAX DE FERMER EN PETIT GAIN OU EN PETITE PERTE LORSQUE LES TAILLES DE LOTS COMMENCENT A GROSSIR OU ALORS PEUT ETRE DE HEDGER SA POSITION COMPLETEMENT EN ATTENDANT QUIL Y AIT UN BEAU DECALAGE. Pour les jours de forte volatilité je pense que l'on peut passer à 30 de hedge.

Perso contrarement à toi Climax, il me semble dangeureux d'agir sur plusieurs paires à la fois car l'attention en est diminué ce qui multiplie les risques d'érreur. Par contre je truve très interressant douvrir une deuxieme position de couverture en meme temps à chaque que l'on augment la taille de lot.

En tout état de cause il me semble essentiel de déconseiller fortement cette technique aux petits lots car à mon sens c'est la cata assurés. Par contre à partir de 10000 euros de compte, cette technique me parait très adapté et n'étant pas trop gourmand sur les tailles de lot. Perso, je prend les plus petit lots possible.

@+  'attend vos réactions et surtout toi climax car je suis surpris de voir que cette discussion ne soit pas plus active
Richard

#37 09-10-2011 10:43:57

Climax
Administrateur
Site web

Tu peux réduire le TP à 15 pips sur la première position, par contre le SL doit rester à 29 pips pour limiter le nombre de positions. Le risque de cette martingale c'est d'avoir une taille de lot qui augmente sans cesse pour le même gain. On peut donc diminuer le TP à partir de la deuxième position, ci-dessous le nombre de pips nécessaire pour rattraper la perte précédente (avec SL 29 pips).

LOT         PIPS

0.01       
0.02       14.5
0.04       21.75
0.08       25.38
0.16       27.19
0.32       28.10
0.64       28.55

Le risque est diminué en tradant plusieurs paires. Pour être rapide, tu peux utiliser des scripts qui placent les TP et SL automatiquement. Quelques scripts utiles pour gérer les trades sur metatrader 4

Oui, il faut prendre les plus petits lots possible et ne pas avoir un objectif mensuel à deux chiffres !

La double martingale avec hedging des positions est à l'étude...

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#38 29-10-2011 16:10:20

dawood35
Nouveau membre

Salut Climax!

Je suis cette thread avec grand intérêt et effectivement c'est dommage qu'une partie des archives aie été sectionnée !
Moi je viens juste vers toi pour faire remarquer un truc et excuse moi de ma naïveté, mais pour éviter de rester surpris par une grosse période de range, pourquoi comme le faisait remarquer Gustif, ne pas tenter une configuration moins exigeante aux nombre de pips ( 4-5 pips au delà du spread pour être en bénèf ), et dans ce cas augmenter la taille de notre position ... Il est rare de tomber sur un range oscillant sur aussi peu de distance, à fortiori dans les sessions européenne et us!
Et pour le point d'entrée, cela restant assez flou,  donc à nous d'improviser!
J'aimerai bien avoir ton opinion là dessus,
merci à toi
@+

#39 29-10-2011 16:39:03

Climax
Administrateur
Site web

Salut dawood35,

Le meilleur moyen d'éviter un range c'est de trader pendant les périodes de fortes volatilités et de remonter le stop si la première position est en bénéfice. Réduire la distance entre les positions demande beaucoup d'attention, ça revient presque à faire du scalping. Mais toutes les pistes mérites d'être étudiées...

#40 30-10-2011 17:28:18

dawood35
Nouveau membre

Salut Climax!

Je voulais dans un 1er temps te remercier de la réactivité de ta réponse, merci encore.
J'ai fait faire un devis aujourd'hui pour obtenir un bot basé sur cette stratégie avec comme point d'entrée les pics de zone survendue ou suracheté du centre de gravité de Belkhayate retravaillé par un intervenant de forex factory. L'EA couterait la bagatelle de 300 gbp livré en une semaine, cela représente une somme, donc je me demandais si tu n'en avait pas fait concocter un pour cette strat' et éventuellement si tu serais dispo pour le partager??!!
D'autre part, j'avais une question, qui me turlupinait, relative à l' Ea que tu as envoyé en début de topic, celui appelé "paulo costa hedging" , dans les paramétrages, à quoi correspond la fonction "stop distance"? L'as-tu essayé cet EA ? Quelles sont les critères de ses points d'entrée sur le marché?
Merci à toi
je vais continuer à suivre cette file..... Bon dimanche en tout cas!!
Salut

David

Pied de page des forums