#9 04-08-2010 08:06:35

nickleus
Membre
Site web

Re: La stratégie de couverture Sure-Fire Hedging

Oui, alors dans ce cas, il faut détecter une nouvelle augmentation de l'ATR. Ceci lié à breackout, peut être que ça permettrait de diminuer les périodes des ranges et de ne prendre, du coup que position sur les "sorties de ranges".

#10 08-11-2010 18:52:40

ricky82
Membre

salut,  vous connaissez l' indicateur, qui te dit a quel moment rentré et le nombre de take profit à prendre, par exemple( sell, et tp 1.4563)

#11 08-11-2010 22:30:56

Climax
Administrateur
Site web

Salut ricky82,

Cette stratégie ne donne pas de signaux d'entrée, mais de sortie de trade.
Attention, il y a un risque important si le marché évolue en range.
La première position doit être prise avec un minimum de levier.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#12 16-05-2011 16:28:19

Gustif
Nouveau membre

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je suis tomber sur cette strategie qui me plait vraiment beaucoup . J'espere que je n'arrive pas trop tard car les derniers posts datent de quelques mois deja . Je voulais donc savoir s'il y avait tjrs quelqu'un branche dessus . J'ai lu egalement que l'un d'entre vous avait creer un EA . J'essaye desesperement d'en avoir un pour pouvoir tester les idées que j'ai par rapport a cette stratégie .
J'ai deja "teste" en manuel et ma fois cela marche bien . Je pars sur du 10/20/10 pour eviter une trop grande difference de range . j'aimerais tester egalement sur une unite inferieure genre 7/14/7 . Le probleme est que en manuel , cela demande beaucoup d'attention et parfois de rapidite . D'ou l'utilite d'un EA . L'autre probleme ( deja souleve ) est le spread et donc la possibilite de se faire touche un ordre sans que parte l'autre ( donc deduire le spread moitie l'un moitie l'autre ) encore faut-il egalement que le trade soit pris au pris demandé ce qui n'est pas tjrs le cas . Probleme aussi a savoir comment cela reagit aux moments des stats . Enfin , mon idée est également de la prendre en meme temps dans l'autre sens  Comme il s'agit de martingale , si nous avons les 2 (contraire en permanence)  en meme temps , nous pouvons prendre ainsi tous les pips sur la table . Bref , s'il y a tjrs quelqu'un dessus , j'aimerais pouvoir communiquer la dessus et expliquer un peu mieux ( par shema ) la double martingale .
L'avantage de votre strategie par rapport a une martingale classique est que ne fermant pas les trades achat/vente , ceux ci s'annulent aux niveaux des marges et permet donc de pouvoir aller plus loin !
A bientot j'espere

#13 16-05-2011 22:30:18

Climax
Administrateur
Site web

Salut Gustif,

Il y a aussi une autre méthode qui consiste à mettre le TP à 29 pips, le stop à 30 pips et de doubler la position en sens inverse si le stop est touché. Avec une double martingale, si la tendance est forte les deux trades vont obligatoirement se retrouver dans la même direction. Je ne vois donc pas l'intérêt.
30 ou 20 pips me semble être la meilleure configuration d'écart entre les prises de positions.

J'ai trouvé cet EA basé sur la méthode de hedging, mais je crois qu'il ne se comporte pas exactement pareil après plusieurs positions. A tester... Je ne me rappelle plus exactement comment il fonctionne.
Paulo_Costa_Hedge.mq4

Le plus dur c'est de trouver le bon moment pour utiliser cette stratégie. C'est une bonne méthode pour gérer la position, mais pas pour trouver un point d'entrée. Toutefois, un EA pourrait en effet faciliter la tâche du trader.

N'hésite pas à venir ici pour nous parler de t'es recherches ! wink

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#14 16-05-2011 22:33:19

Climax
Administrateur
Site web

Il y avais plus de post sur cette file de discussions, mais hélas un problème sur la base de donnée du forum ma fait perdre 2 mois de données... J'ai pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus.

#15 18-05-2011 21:59:36

Climax
Administrateur
Site web

Voici la stratégie des martingales croisées de gustif. C'est une variante de la stratégie Sure-Fire Hedging.

On part par exemple à l'achat sur B1lot avec l'idée que cela va monter. Mais nous prenons en même temps une position à la vente S1lot au cas où cela redescende. Ensuite, suivre le schéma. Quand une martingale s'arrête, l'autre reprend. Cette stratégie permet de prendre des pips pendant les périodes de range. Comme ce n'est qu'un lot supplémentaire à chaque fois par rapport à l'autre martingale cela ne change pas grand-chose. Il y a toujours un risque pour la première martingale pendant les ranges, mais il est atténué par les prises de pips de la seconde martingale.

http://www.broker-forex.fr/img/strategies/double-hedging.jpg
Flèches = trade gagnant

A tester avec plusieurs configurations. Si quelqu'un peut programmer l'EA qu'il se manifeste !!

#16 02-07-2011 13:02:47

nickleus
Membre
Site web

Bonjour Climax,

Je suis entrain de programmer une stratégie sur une ut de 1 minute, et j'aimerais mieux comprendre cette "martingale" tu peux l'expliquer plus en détail STP ?

Merci
Bien cordialement

Pied de page des forums