Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-07-2011 18:03:36

atk-x
Membre
Inscription: 18-07-2011
Messages: 7

Salut ,  la stratégie programmée est la même que celle de votre ami John

Pour l'entrée j'utilise une stratégie basée sur le WPR .

Il commence la martingal dès qu'un trade a été perdant ...

Autrement le stoploss est à 27 , takeprofit à 30

Sur un moi et demi pour le moment en backtest cela fonctionne bien .

Mais a mon avis la stratégie d'entrée de votre ami doit être plus au point que la mienne du faite que sont maximum de trade perdant est de 5 , moi je suis monter jusque 8 .

Connaissez vous ça stratégie d'entrée ?

Merci , Max

Dernière modification par atk-x (20-07-2011 18:08:58)

Hors ligne

#27 20-07-2011 21:23:21

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

WPR ? ça doit être le Williams Percentage Range, je ne connais pas bien cet indicateur.

A priori, il utilise quelques conseils d'analyse technique que je lui ai donné... en gros prendre la tendance dans un creux sur un support ou des pullbacks sur des cassures. Depuis, il a eu aussi 6 positions je crois. Toujours avec SL à 29 pips et non 27.

Tu pourrais partager ton EA ? ou en faire un qui ne prend pas de trades. Seulement pour gérer la position prise manuellement.

John est en vacances jusqu'à samedi, il pourra nous en dire plus.


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#28 21-07-2011 17:26:25

atk-x
Membre
Inscription: 18-07-2011
Messages: 7
Climax a écrit :

WPR ? ça doit être le Williams Percentage Range, je ne connais pas bien cet indicateur.

A priori, il utilise quelques conseils d'analyse technique que je lui ai donné... en gros prendre la tendance dans un creux sur un support ou des pullbacks sur des cassures. Depuis, il a eu aussi 6 positions je crois. Toujours avec SL à 29 pips et non 27.

Tu pourrais partager ton EA ? ou en faire un qui ne prend pas de trades. Seulement pour gérer la position prise manuellement.

John est en vacances jusqu'à samedi, il pourra nous en dire plus.

Voila j'ai enlevé la fonction qui prend position en fonction du WPR  , ici il faut donc la prendre manuellement et l'expert s'occupe de la martingal ... ==> EA

Max

Hors ligne

#29 21-07-2011 19:00:36

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Merci atk-x !

Je teste l'EA demain.

:ct:


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#30 22-07-2011 11:09:24

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

L'EA ne fonctionne pas. J'ai testé plusieurs paramètres, 0.10 lot car mon broker ne fait pas les mini lot, le TP à 300 pips pour la cotation à 5 chiffres.

atk-x, tu as testé l'EA modifier pour le mode manuel ?


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#31 22-07-2011 15:19:34

atk-x
Membre
Inscription: 18-07-2011
Messages: 7
Climax a écrit :

L'EA ne fonctionne pas. J'ai testé plusieurs paramètres, 0.10 lot car mon broker ne fait les mini lot, le TP à 300 pips pour la cotation à 5 chiffres.

atk-x, tu a tester l'EA modifier pour le mode manuel ?

Salut , non je ne l'avais pas tester , mais j'ai corrigé le problème .

L'erreur était a l'orderSelect , il sélectionnai la position par rapport a son ticket , mais comme l'expert ne prend pas de position tout seul , il n'avait pas de ticket enregistrer dans une variable ...

nouvelle version ==> EA

Max

Hors ligne

#32 22-07-2011 16:18:48

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Maintenant il y a ce message d'erreur :  "invalid lots amount for OrderSend function"
J'ai essayé avec plusieurs tailles de lot.


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#33 25-07-2011 14:02:49

atk-x
Membre
Inscription: 18-07-2011
Messages: 7
Climax a écrit :

Maintenant il y a ce message d'erreur :  "invalid lots amount for OrderSend function"
J'ai essayé avec plusieurs tailles de lot.

Salut , l'erreur vient de chez vous .

J'ai essayé l'expert sur 3 machines différentes dont une en 5 decimal et cela fonctionne très bien ...

Vérifier correctement vos paramètres parce que ça doit fonctionner .

Quelqu'un d'autre à essayé  ?

Dernière modification par atk-x (25-07-2011 14:05:10)

Hors ligne

#34 25-07-2011 14:10:22

atk-x
Membre
Inscription: 18-07-2011
Messages: 7

Pour être sur voici le code avec les paramètres pour 5 décimales ==> EA

Hors ligne

#35 25-07-2011 15:31:30

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Toujours pas... j'ai l'impression que c'est à cause des spreads variables.
Je vais essayer avec un broker à spread fixe.


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#36 09-10-2011 01:59:20

RICHARD
Membre
Inscription: 09-10-2011
Messages: 1

JE SUIS TRES INTERRESSE PAR CETTE STARTEGIE, IL ME SEMBLE QUIL VAUT MIEUX REDUIRE LA TAILLE DE HEDGE A 15 PIPS POUR LES JOURS SANS ANNONCES IMPORTANTES ET COMME DIT CLIMAX DE FERMER EN PETIT GAIN OU EN PETITE PERTE LORSQUE LES TAILLES DE LOTS COMMENCENT A GROSSIR OU ALORS PEUT ETRE DE HEDGER SA POSITION COMPLETEMENT EN ATTENDANT QUIL Y AIT UN BEAU DECALAGE. Pour les jours de forte volatilité je pense que l'on peut passer à 30 de hedge.

Perso contrarement à toi Climax, il me semble dangeureux d'agir sur plusieurs paires à la fois car l'attention en est diminué ce qui multiplie les risques d'érreur. Par contre je truve très interressant douvrir une deuxieme position de couverture en meme temps à chaque que l'on augment la taille de lot.

En tout état de cause il me semble essentiel de déconseiller fortement cette technique aux petits lots car à mon sens c'est la cata assurés. Par contre à partir de 10000 euros de compte, cette technique me parait très adapté et n'étant pas trop gourmand sur les tailles de lot. Perso, je prend les plus petit lots possible.

@+  'attend vos réactions et surtout toi climax car je suis surpris de voir que cette discussion ne soit pas plus active
Richard

Hors ligne

#37 09-10-2011 10:43:57

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Tu peux réduire le TP à 15 pips sur la première position, par contre le SL doit rester à 29 pips pour limiter le nombre de positions. Le risque de cette martingale c'est d'avoir une taille de lot qui augmente sans cesse pour le même gain. On peut donc diminuer le TP à partir de la deuxième position, ci-dessous le nombre de pips nécessaire pour rattraper la perte précédente (avec SL 29 pips).

LOT         PIPS

0.01       
0.02       14.5
0.04       21.75
0.08       25.38
0.16       27.19
0.32       28.10
0.64       28.55

Le risque est diminué en tradant plusieurs paires. Pour être rapide, tu peux utiliser des scripts qui placent les TP et SL automatiquement. Quelques scripts utiles pour gérer les trades sur metatrader 4

Oui, il faut prendre les plus petits lots possible et ne pas avoir un objectif mensuel à deux chiffres !

La double martingale avec hedging des positions est à l'étude...


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#38 29-10-2011 16:10:20

dawood35
Membre
Inscription: 29-10-2011
Messages: 6

Salut Climax!

Je suis cette thread avec grand intérêt et effectivement c'est dommage qu'une partie des archives aie été sectionnée !
Moi je viens juste vers toi pour faire remarquer un truc et excuse moi de ma naïveté, mais pour éviter de rester surpris par une grosse période de range, pourquoi comme le faisait remarquer Gustif, ne pas tenter une configuration moins exigeante aux nombre de pips ( 4-5 pips au delà du spread pour être en bénèf ), et dans ce cas augmenter la taille de notre position ... Il est rare de tomber sur un range oscillant sur aussi peu de distance, à fortiori dans les sessions européenne et us!
Et pour le point d'entrée, cela restant assez flou,  donc à nous d'improviser!
J'aimerai bien avoir ton opinion là dessus,
merci à toi
@+

Hors ligne

#39 29-10-2011 16:39:03

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Salut dawood35,

Le meilleur moyen d'éviter un range c'est de trader pendant les périodes de fortes volatilités et de remonter le stop si la première position est en bénéfice. Réduire la distance entre les positions demande beaucoup d'attention, ça revient presque à faire du scalping. Mais toutes les pistes mérites d'être étudiées...


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#40 30-10-2011 18:28:18

dawood35
Membre
Inscription: 29-10-2011
Messages: 6

Salut Climax!

Je voulais dans un 1er temps te remercier de la réactivité de ta réponse, merci encore.
J'ai fait faire un devis aujourd'hui pour obtenir un bot basé sur cette stratégie avec comme point d'entrée les pics de zone survendue ou suracheté du centre de gravité de Belkhayate retravaillé par un intervenant de forex factory. L'EA couterait la bagatelle de 300 gbp livré en une semaine, cela représente une somme, donc je me demandais si tu n'en avait pas fait concocter un pour cette strat' et éventuellement si tu serais dispo pour le partager??!!
D'autre part, j'avais une question, qui me turlupinait, relative à l' Ea que tu as envoyé en début de topic, celui appelé "paulo costa hedging" , dans les paramétrages, à quoi correspond la fonction "stop distance"? L'as-tu essayé cet EA ? Quelles sont les critères de ses points d'entrée sur le marché?
Merci à toi
je vais continuer à suivre cette file..... Bon dimanche en tout cas!!
Salut

David

Hors ligne

#41 30-10-2011 19:15:27

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

J'ai un ami qui devrait faire l'EA bientôt, mais apparemment, il n'a pas le temps en ce moment.
Il sera partagé gratuitement, je vais le relancer. L'EA ne prendra pas de positions, il gère les trades pris manuellement.

L'EA paulo costa hedging est basé sur la stratégie sure fire hedging, mais il y a quelques variantes, si ma mémoire est bonne,  après plusieurs positions il décale le range des deux positions.

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'étudier cet EA, et je ne sais pas sur quel critère il se base pour prendre une position. Les backtests sont mauvais. Le stop distance, je pense que ça doit être l'écart en pips entre les positions long et short.


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#42 30-10-2011 19:29:10

dawood35
Membre
Inscription: 29-10-2011
Messages: 6

Merci de ta disponibilité Climax,
je me tate pour l'acheter l'ea car faire du scalp manuellement, c'est pas l'extase. Mais il est assez onéreux tout de même, sans garantie sur facture de résultats convenable! Je vais continuer à la tester, car avec un bon point d'entrée je crois réellement en cette méthode!  Salutations & bonne continuations...  :-)

David

Hors ligne

#43 04-11-2011 18:58:17

dawood35
Membre
Inscription: 29-10-2011
Messages: 6

Climax,

J'ai fait un test de la sure fire hedging strategy ( la stratégie initiale en multipliant par 3 la seconde position ) sur pepperstonne, ce broker avait l'air attractif avec des spreads @ 0,6 pips sur l'EUR/USD seulement voilà, il ponctionne des commissions à chaque position prise, ce qui fait qu'elles s'amplifiaient au fure et à mesure que les tailles grossissaient...Je me retrouvais donc avec un gain infime à la 3e position.
J'ai fait le test sur alpari uk et je me retrouve avec le même gain qu'à la premièere position soit 0.73€ pour 10 pips de TP et un spread aux alentour d' 1,6 pips, aurais-tu une explication à cela ??

Hors ligne

#44 04-11-2011 19:00:36

dawood35
Membre
Inscription: 29-10-2011
Messages: 6

Je précise, avec un good point d'entrée, aucun trades perdant cette semaine,
merci d'avance de ta réponse...

Hors ligne

#45 05-11-2011 11:11:52

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Pepperstone propose aussi un compte standard sans commission.

Avec la stratégie sure fire hedging le bénéfice est le même après plusieurs positions, car le ratio TP et ST est toujours égale. (une position 0.1 perd 60 pips et une autre 0.3 gagne 30 pips = un bénéfice de 30 pips sur un lot de 0.1). À chaque position, le risque augmente et ça devient compliquer à gérer, car le nombre de trades augmente.

Je préfère la variante de cette stratégie :

30 pips d'écart entre le buy et le sell.

Buy 0.1 lot : TP 30 pips SL 29 pips
Sell 0.2 lot : TP 30 pips SL 29 pips
Buy 0.4 lot : TP 30 pips SL 29 pips
Sell 0.8 lot : TP 30 pips SL 29 pips
etc...

Le bénéfice augmente légèrement à chaque position supplémentaire, l'avantage, c'est qu'on peut donc aussi diminuer le TP à chaque fois pour conserver le même bénéfice et en même temps diminuer le risque avec un TP plus facile à atteindre. Le but doit être de sortir le plus tôt possible ! Avec le minimum de positions.

La technique fonctionne, mais tu finiras un jour ou l'autre par te retrouver avec une taille de lot énorme pour un bénéfice dérisoire. Il faut donc prévoir à l'avance ta stratégie de sortie.

La technique fonctionne, mais tu finiras un jour ou l'autre par te retrouver avec une taille de lot énorme pour un bénéfice dérisoire. Il faut donc prévoir à l'avance ta stratégie de sortie.


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#46 06-11-2011 02:12:40

dawood35
Membre
Inscription: 29-10-2011
Messages: 6

Professeur Climax,

C'est on ne peut plus limpide et clair, trouver la bonne sortie de secours est sans aucun doute la clé mais ce qui est chagrinant avec cette technique que tu exposes c'est de ne jamais toucher ton TP et de déclencher tout de même les pertes... Enfin en live tu ressens peut-être d'autre sensations, je ne l'ai pas pratiquer donc n'aies aucun avis objectif ! Merci du partage de ton expérience en tout cas, tu gagnes à être connu par ta disponibilité et ton apport explicatif sur cette méthode!
Je te transmettrai l'EA que je vais me confectionner par MP lorsque je l'aurais, mais il faut que je fasse plusieurs essaies sur toutes les variantes dans un premier temps, pour disposer d'un projet abouti à l'attention des programmeurs!

Bien à toi
David
David

Hors ligne

#47 11-11-2011 02:17:49

moss101
Membre
Inscription: 11-11-2011
Messages: 2

Salut l'ami (climax),
ton EA (paulo_...) tu peut le modifier avec un code qui ferme toutes tes couvertures lorsque équité=balance+gain c'est a dire quelques pips aprés tes deux niveaux de take profit tu voit copain,comme ça le spread tu peut méme le prendre a 3 pips si tu veut le principal c'est que le gain soit complet ... sinon si tu est encore disponible peut etre que tu sait ou je peut avoir un expert advisor hedging de se type (sure fire hedging) mais avec les deux niveau de couverture a x pips l'un de l'autre ,des lot variable que l'on met soit méme , la fermeture simultanée des couvertures lorsque équité=balance+gain et une remise en place du systeme dans la fouler au niveau du dernier gain encaisser.
résumé: le méme truc que sure fire hedging mais on pose soit méme le gain,les lots ,la distance x comme on veut .
j'ai pas trop le temp d'étudier le langage de programmation donc si ta un lien avec un mq4 dans se genre ...
merci pour ton aide EA tes un vrai copain pour nous quon sait pas programmer lol mais sinon j'ai trouver un EA pour la fermetture instantanée selon la condition équité=balance+gain si sa peut t'aider   http://www.auto-forex.fr/trades/CloseTrades_After_Account_Profit_Reached[1].mq4
pour infos ,le signal d'entrer le plus simple et le plus éficace que j'ai trouver pour le sure fire hedging c'est d'entre a la 3ième ou 4ième couvertures fictif ,il reste alors la plupart du temp entre 0 et 4 couvertures , un truc de gamin mais sa marche lol.
bonne journée à toi.

Hors ligne

#48 17-11-2011 21:02:44

moss101
Membre
Inscription: 11-11-2011
Messages: 2

hé les copains,vous avez pas un EA comme décrit  au dessus !? climax il est plus la !?  vous pouvez pas me dire que vous avez rien,moi je commence seulement avec le forex et ses histoire D'EA ect...    l'EA paulo_costa_hedging il est pas fini et lorsque jessaye de bricoler dessus il veut rien savoir !

Hors ligne

#49 08-08-2012 11:21:50

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

Voici l'EA :

-> Expert Advisor SureForexHedging


extern int initial_deal = 0 ; // Direction of initial deal: 0 - buy deal, 1 - sell deal, other values - new opening disabled
extern double stoploss = 60 ; // Stoploss for all deals
extern double takeprofit = 30 ; // takeprofit for all deals
extern double fixed_lot = 0.1 ; // If > 0, the initial deal will be opened with this lot
extern double deposit_lot = 0 ; // If fixed_lot is 0 and deposit_lot > 0, initial deal will be opened with volume Balance / deposit_lot lots
extern double martin_koeff1 = 3 ; // Lot multiplier for first hedging deal
extern double martin_koeff2 = 2 ; // Lot multiplier for second, third and further hedging deals
extern int enable_daily_profit = 0 ; // Enable option to stop trading if a daily profit exceeds following values (it considers profit for ALL currencies)
extern double daily_profit = 0 ; // Daily profit in the account currency
extern double daily_profit_percent = 0 ; // Daily profit as a percent to Balance of start of the day
extern double distance0 = 30 ; // If > 0, distance for placing 1-st hedging deal
extern double distance1 = 0 ; // If > 0, distance for placing 2-nd hedging deal
extern double distance2 = 0 ; // If > 0, distance for placing 3-rd hedging deal
extern double distance3 = 0 ; // If > 0, distance for placing 4-th hedging deal
extern double distance4 = 0 ; // If > 0, distance for placing 5-th hedging deal
extern double distance5 = 0 ; // If > 0, distance for placing 6-th hedging deal
extern double distance6 = 0 ; // If > 0, distance for placing 7-th hedging deal
extern double distance7 = 0 ; // If > 0, distance for placing 8-th hedging deal
extern double distance8 = 0 ; // If > 0, distance for placing 9-th hedging deal
extern double distance9 = 0 ; // If > 0, distance for placing 10-th hedging deal
extern double normal_spread = 0 ; // This value in pips is substracted from SELL takeprofit and added to SELL stoploss to consider the spread
extern string sep0 = " common EA settings " ;
extern int params_digits = 4 ; // If = 4, then stoploss, takeprofit and distances are specified in 4-digit points, if = 5, then in 5-digit pips
extern int initial_magic = 123000 ; // Initial magic number for 1-st deal. Hedging deals add 1 to this number
extern int market_execution = 0 ; // Set to 1 for ECN and STP accounts (stoploss and takeprofit are modified only after an order is sent)
extern int command_attempts = 5 ; // Number of simultaneous attempts of sending broker requests (if some error occurs)
extern int max_slippage = 10 ; // Maximum slippage

note: daily profit limit is balance based.....u can trade on multicurrency at one time......and when daily profit limit reached....ea will not open ne trade for day....for every pair.....but yes if any martingale series open ...ea will not close this martingale until tp hit.....


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

#50 12-08-2012 12:20:11

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 075

L'EA de la double martingale

Un backtest optimiser sur 1 an en 2011.

hedging3.JPG


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums