#97 12-11-2012 10:01:17

jugurtha
Membre

Re: La stratégie de couverture Sure-Fire Hedging

comme j'ai changé les parametres car le delta est faible(je suis à mon 9eme toucher)
j'ai commencé un autre myfxbook avec le TOP DEPART à 1955$,on verra ce qu'il donnera en fin de semaine(la semaine s'annonce agitée)
http://www.myfxbook.com/members/jugurtha/jugurtha1/422797

#98 19-11-2012 07:43:12

jugurtha
Membre

bonjour
je n'ai gardé que fxcm hedge sur myfxbook
j'ai raté de quelques peu l'objectif de la session de la semaine derniere,comme les trades n'etaient pas cloturés,je suis arrivé à un niveau suivant:
si le cours depassent de loin(mais pas sur) sur eur/usd:1.2775 l'equité baissera
si le cours depassent de loin l(mais pas sur):1.2775 l'equité baissera
si le cours reste entre 1.2752 et 1.775:l'equité baissera à chaque fois que les bormes seront touchées
dans ces conditions il vaut faire un RAZ
pour le moment l'equité est autour de 8100$ et si l'equité monte à 8290$ il y aura un RAZ
NB: je suis toujours à la recheche d'un moyen pour optimiser les parametres(4 ea ensembles)

#99 24-11-2012 19:35:27

thierry_marseille
Nouveau membre

Bonjour à tous
bonjour jugurtha,

Je pensais à une chose, quelqu'un a t-il essayer d'utiliser la corrélation négative entre l'EURUSD USDCHF
pour la stratégie?

on rentre 2 buy un EURUSD un USDCHF
en toute logique un des deux devrait être positif on pourrait alors hedger la valeur négative voir même la positive pour la bloquer en gain et fermer le tout au basket d'une position

Je dis peut etre des bétises je vais essayer dès lundi

merci
thierry

#100 25-11-2012 10:21:42

jugurtha
Membre

bonjour
quand on effectue 1 buy eur/usd et 1 buy usd/chf,cela revient à effectuer un buy eur/chf à epsilon près(nettement neglable) par rapport au spread perdu dans l'affaire
certains puristes(valable pour les instutionnels et encore KERVIEL l'a demontré) : epsilon peut aller à 1 pip pour revenir à ZERO et on peut profiter de cet ecartement mais ce n'est pas dit que cela va dans le sens du gain
lors de mon test du sure fire hedging j'ai constaté les faits suivants et il y a d'etudier certains parametres
si le delta est fixe:20pips le coef est 1.3  1 er lot à 0.20  les clotures se font à 3 fois du cours le plus proche
est il possible d'avoir une courbe en 3D(3parametres):
1=delta
2=coef
3= taille des lots
et le resultat:distance de fermeture des trades
merci

#101 11-03-2013 10:52:26

jugurtha
Membre

j'ai souhaité tester surfehedging avec double martingale mais en backtest(visuel)
à partir d'un certain delta il s'arrete de trader( tp pris et ne reste que les trades en perte) et une fois que le cours retrace au niveau des trades déjà emis qu'il recommence à trader
y a t il un moyen pour qu'il trade h24?
j'ai mis delta 1(un pips) et tp à 5 pips
coeff à 1.1
merci

#102 11-03-2013 12:48:40

Climax
Administrateur
Site web

Il faut bien paramétrer les TP / ST en tenant compte du spread. Sinon il ne ferme pas toujours les deux trades en même temps (la perte et le bénéfice). Avec un écart si petit, ça ne fonctionnera pas.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#103 11-03-2013 18:07:50

jugurtha
Membre

merci,ce n'est pas sur que ça ne marchera pas ,mais on ne sait toujours pas comment faire pourqu'il trade h24,les trades qui restent en attendant l'appel de marge n'est pas mon style
je szouhaite essayer delta à 1ou2(en fonction du broker) avec les comptes en centimes
sur un compte réel(eur/usd et eur/jpy) j'ai vu un compte avec une tecnique similaire x45 en 1 semaine avant qu'il ne crame
peux tu m'envoyer le fichier .set qui peut fonctionnner? merci
jugurtha100@yahoo.fr

#104 11-03-2013 22:46:03

Climax
Administrateur
Site web

Je ne comprends pas ta stratégie, tu entends quoi par h24 ?
L'EA fonction 24h/24 sans problème.

Que signifie Delta ?

Si certains trades ne se ferment pas, c'est à cause du spread, le TP doit être inférieur au SL avec le même écart que le spread pour éviter que les pertes soient prises avant les profits. Car si le SL est touché et pas le TP, il y a un risque d'avoir les deux positions perdantes.

J'ai un problème de connexion sur mon VPS, je re-tente demain pour pouvoir prendre les paramètres que j'utilise depuis 7 mois sans interruption. Le robot a fait 2 % par mois en moyenne.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

Pied de page des forums