#17 21-12-2008 18:47:09

jon33
Nouveau membre

Re: Les indicateurs de centre de gravité de Mostafa Belkhayate

Merci pour les conseils Climax. Effectivement le levier 400 fait pas mal de sueurs froides mais reste un moyen efficace de faire rapidement des PV. Mon objectif est de faire du day-trading avec des positions de max 30mn-1H, voir moins suivant l'évolution, généralement les positions qui durent 30 mn sont celles ou je prie pour que ma position revienne à 0% alors quelles frollaient les -30 ou -50% eek. Avec mon compte virtuel j'essaie plusieurs scénarios, les risques qui comme son nom l'indique sont quite ou double (par exemple parie de la hausse du dolar sur l'euro, livre, franc suisse et yen (oui oui ca arrive des fois)) et les scénarios plus mesurés ou quand un cours est dans un tunnel essayé d'acheter en bas pour revendre en haut.

Pour le moment j'arrive à m'en sortir assez bien avec une PV virtuelle de 300$ sur 4 jours. Sachant qu'à jour 3 quand j'ai voulu jouer l'offensif à parier plus gros que mes 25 ou 50$ habituels j'ai perdu toutes mes PV (120$), que finalement j'ai rattrapé et même triplé le lendemain avec le même scénario offensif mais avec une chance inouie d'un PV de 170$ (forcemment ça aide...) sur un mouvement brutal où j'avais mis la précaution d'un stop win. Je me limite à des mises de 25 ou 50$ sur un compte virtuel d'un montant de 600$ (du moins que je limite à 600$ car sur etoro ils mettent d'office 2000$)

Voici la méthodologie que j'essaie d'appliquer :
- plusieurs petits profits valent mieux qu'une grosse perte
- ne pas trader lors d'annonces importantes (fed etc...)
- on ne rattrape pas un couteau qui tombe
- ne pas faire plus de 3 trades perdants par jour
- regarder l'évolution générale des cours
- attendre la stabilisation d'une baisse avant d'investir
- avant de commencer un trade prendre le temps de faire les AT
- les plus hauts et les plus bas sont fait pour être enfoncés.

Bien sur si les autres membres, par leur expérience, peuvent remplir cette liste c'est volontier !

Au plaisir

#18 21-12-2008 19:57:11

Climax
Administrateur
Site web

Effectivement le levier 400 fait pas mal de sueurs froides mais reste un moyen efficace de faire rapidement des PV. Mon objectif est de faire du day-trading avec des positions de max 30mn-1H, voir moins suivant l'évolution, généralement les positions qui durent 30 mn sont celles ou je prie pour que ma position revienne à 0% alors quelles frollaient les -30 ou -50% eek

Il est Impossible de tenir sur du long terme avec cette technique

Pour le moment j'arrive à m'en sortir assez bien avec une PV virtuelle de 300$ sur 4 jours. Sachant qu'à jour 3 quand j'ai voulu jouer l'offensif à parier plus gros que mes 25 ou 50$ habituels j'ai perdu toutes mes PV (120$), que finalement j'ai rattrapé et même triplé le lendemain avec le même scénario offensif mais avec une chance inouie d'un PV de 170$ (forcemment ça aide...) sur un mouvement brutal où j'avais mis la précaution d'un stop win. Je me limite à des mises de 25 ou 50$ sur un compte virtuel d'un montant de 600$ (du moins que je limite à 600$ car sur etoro ils mettent d'office 2000$)

Tu va forcement tous perdre, un jour ou l'autre la chance tourne

Voici la méthodologie que j'essaie d'appliquer :
- plusieurs petits profits valent mieux qu'une grosse perte
- ne pas trader lors d'annonces importantes (fed etc...)
- on ne rattrape pas un couteau qui tombe
- ne pas faire plus de 3 trades perdants par jour
- regarder l'évolution générale des cours
- attendre la stabilisation d'une baisse avant d'investir
- avant de commencer un trade prendre le temps de faire les AT
- les plus hauts et les plus bas sont fait pour être enfoncés.

Bien sur si les autres membres, par leur expérience, peuvent remplir cette liste c'est volontier !

Intéressant, tu peux éventuellement ouvrir une autre discussion dans le forum Méthodes et Techniques de Trading car là ont est hors sujet (les indicateurs de centre de gravités)

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#19 21-12-2008 20:27:55

jon33
Nouveau membre

Merci pour les conseils.

Je dois t'avouer que cette technique me convient bien (version sécurité), je n'oublierai pas de revenir pour t'indiquer si les performances continuent ou non. Je pense qu'on est chacun différent avec ses propres sensibilités et ses différentes analyses. Certains vont utiliser que le centre de gravité, d'autres le macd, le rsi etc... je pense que le principal est de trouve ce qui nous convient et d'être structuré. Il a des jours avec et des jours sans, les jours sans il faut savoir s'arrêter. Mes commentaires tiennent compte de mes différents essais durant cette courte période, j'ai encore à apprendre, mais la technique du petit profit sur courte durée à levier 400 me convient bien : souhaits, sensations désirées, analyse. Je ne dis pas qu'elle est bonne, je dis juste que pour le moment, étant donné quelle marche, elle me convient.

Si je vois que cette technique n'est pas perenne j'en changerai avant de tout perdre soit rassuré.

Concernant le centre de gravité je ne comprends pas pourquoi on doit modifier les paramètres des fichiers que l'on importe sous MT4 pour que cela colle suivant la visualisation que l'on souhaite. Si c'est une formule mathématique elle s'adapte automatiquement non ?

#20 21-12-2008 21:26:09

Climax
Administrateur
Site web

Donc conclusion dans quelques temps sur ta technique, il faut voir sur le long terme.

Le centre de gravité ne s'adapte pas automatiquement, il a besoins de paramètres pour fournir un résultat.
Le calcul ce fait sur un certaine période donc le résultat ne sera pas le même si tu prends des donnés sur 10 jours ou sur 20 jours par exemple.

Le trading de CFD repose sur la spéculation et implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

#21 21-12-2008 21:35:06

jon33
Nouveau membre

Sais-tu à quoi correspond bars_back, m, i, kstd et sName ?

J'ai repris des données prises sur le forum pour le 15 mn mais j'aimerai pouvoir le paramétrer moi-même, as-tu des pistes ?

#22 21-12-2008 21:48:54

Climax
Administrateur
Site web

bars_back : durée de la période étudier
kstd : écart type entre les bandes
m et i : apparemment c'est la sensibilité des bandes sur chacun de chandeliers à la hausse ou à la baisse
sName : ??

Je dois bien avouer que je ne maitrise pas totalement tous ces paramètres.

#23 03-04-2009 22:13:08

didger
Nouveau membre

Bonsoir,
Question de debutant, est il possible d'utiliser cet indicateur "centre de gravité" sur la plateforme de Forexyard.
merci

#24 04-04-2009 20:26:32

Climax
Administrateur
Site web

didger a écrit:

Bonsoir,
Question de debutant, est il possible d'utiliser cet indicateur "centre de gravité" sur la plateforme de Forexyard.
merci

Non il faut MetaTrader 4, tu peux télécharger une plateforme MT4 gratuitement.
Pour les comptes de démo illimité il y a FxPro et LiteForex

Pied de page des forums