#9 29-10-2008 16:23:15

Climax
Administrateur
Site web

Re: Les indicateurs de centre de gravité de Mostafa Belkhayate

Quand le forum aura plus de membres je vais faire des analyses et tu verra les indicateurs que j'utilise.

Je trade surtout le matin, je ne ferme jamais une position manuellement toujours sur un stop.
Quand j'ai une position gagnante 9 fois sur 10 je monte mon stop au minimum et j'attends. Je remonte régulièrement le stop, ce qui me permet de prendre de grande tendance . Si ma position est dans le rouge, je ne modifie pas mon stop loss,  j'éteint le pc et je vais musique

Je fais aussi des trades sur du très court terme, toujours dans la tendance et en définissant à l'avance la perte maxi.

Prochainement je détaillerais tous cela précisément.

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#10 01-11-2008 16:05:34

madjes
Membre

J'ai commencé à essayer cette technique jeudi soir, et j'avoue que ce post m'a bien aidé pour débuter avec cet indicateur.
J'ai fait quelques réglages qui marchent pas mal du tout sur gbp/usd en H4

bars_back 195
m 4
i 0
Kstd 1.618
sName 500

Par contre je ne sais pas à quoi correspond sName, si quelqu'un sait, je suis preneur!

Sinon ça m'a l'air plutôt efficace, j'ai pris quelques belles positions déjà. Comme sur gbp/usd dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai pris 277pips en dormant. Si c'est pas beau ça big_smile

#11 01-11-2008 16:45:00

Climax
Administrateur
Site web

Moi non plus je ne comprends pas à quoi correspond sName

Pas mal le trade de 277 pips content

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#12 01-11-2008 18:43:15

madjes
Membre

Bon ben tant pis, ce sName restera un mystère^^

Avec cette technique j'aimerai prendre au moins 100pips par jour, ça serait pas mal big_smile

#13 25-11-2008 02:32:05

dreamfab
Membre
Lieu: Brétigny sur Orge (91)
Site web

Si tu arrives à prendre 100 pips par jour en moyenne sans touché à ton capital, alors tu seras très vite riche, meme avec un faible levier.

Mais perso 100 pips jour soit environ 2000 pips / mois ça me parait enorme, déjà que j'avais parlé avec un trader me disant qu'il faisait plus de 1000 pips / mois je trouvai ça énorme.

Mais ça va pour le moment ça à l'air de correspondre assez bien cette stratégie madjes, t'as plutot de bons résultats.

VideoBourse.fr
Tous les jours des Vidéos liées au Trading et à la Bourse .

#14 25-11-2008 21:18:25

madjes
Membre

Ouep je suis plutôt satisfait, ça correspond bien à mon approche du trading smile

#15 21-12-2008 15:41:13

jon33
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Le nez dans la bourse depuis environ 5 ans sans réelle réussite (aussi bien sur des comptes virtuels que réels) j'ai découvert depuis 5 jours le merveilleux monde du forex.

Pourquoi merveilleux ? Car j'ai enfin trouvé un support qui a l'air de mon convenir (je dis bien qui à l'air peut être que je m'enflamme trop vite).
J'ai ouvert un compte démo sur etoro pour me faire une méthodologie de trade et tester mes capacités à ressortir du bénéfice de forex, car au-delà du plaisir le but est quand même de ressortir des PV. Pour le moment je m'en sors plutot bien avec une PV de 300$ sur 4 jours en "tradant" 1 à 2h par jours.

J'ai été rassuré par ton post climax disant que tu fermais ta position sur un stop, je me trouvais kamikaze mais j'ai le même principe. J'essaie d'analyser les mouvements de la journée, voir les supports et je rentre. Concernant les pertes je ne coupe pas ma position tant que l'intégralité de ma mise n'a pas été perdue, des fois lors de baisse importante je rachète même la même valeur pour bénéficier du système haussier (en général ca me réussit bien). Pour les gains j'essaie de me satisfaire de peu sur plusieurs opérations, je dis bien j'essaie car plus je vais dans le temps plus je suis gourmand et ca ce n'est pas très bon...

Je pense que lorsqu'on ouvre une position avec un effet de levier important (dans mon cas x400) il faut s'attendre au meilleur comme au pire, et donc de perdre l'intégralité de sa mise. Mon côté oeil vif, poil qui brille, bref joueur, est prêt à ca en étant toujours positif en ne voyant que les gains.

#16 21-12-2008 17:36:19

Climax
Administrateur
Site web

Salut Jon33,

Bienvenu sur le forum !

Contrairement à toi je trade avec un levier de 10 maximum, trader avec un levier de 400 = jouer au loto.
Peut être que tu gagne en ce moment mais tu va finir par tout perdre avec de tels risques. Désolé mais je préfère être franc avec toi , je suis passé par là aussi.

Je pense que tu à bien compris que que pour gagner sur le forex il ne faut pas être trop gourmands et c'est un bon début. Il est très simple de comprendre toutes les erreurs de bases et les solutions pour les évités , le plus dur c'est de respecter toutes ces règles scrupuleusement.

En ce moment tu fais des profits apparemment alors essaye de prendre du recule, diminue tes positions, et comme tu le dis très bien ne t'enflamme trop vite le forex est cruel parfois. Ne regarde pas tes plus values en argent mais en pourcentage surtout si tu à un petit compte.

Et le plus important, revient régulièrement sur le site pour prendre des news du marché et nous faire part de tes aventures.  big_smile

Pied de page des forums