#1 15-05-2010 20:32:16

CON.DORSAIT
Membre

Les Forums Forex et l'équité !

Les forums sont bien obligés d'accepter les publicités des Brokers pour vivre.

Mais la liberté des commentaires est-elle identique sur tous les forums ?

Non : Test sur 4 forums  à ce jours avec un post de contrepublicité sur un broker

Les bons points sont pour Broker-forex et Mataf qui ont exercé leur droit de réserve en m'interrogeant sur le fond de ma démarche (à savoir non respect du Broker sur ses engagements de bonus) .
Sur les deux suivants,pas d'attaque directe mais une information sur la méthode de recrutement de « pigeons » sur les sites de jeux en ligne .
trader-forex.fr a laissé le post environ 15 jours en bloquant les possibilités de réponses et en neutralisant le lien vers le site de jeux (je peux être d'accord encore faut-il en parler) Puis, suppression . Il y a peut-être eu des pressions.
Forexpros ,le plus important lui est le meilleur ,un robot filtre les posts en remplaçant par des étoiles le nom des Brokers,on déduit que ceux cités proviennent de l'admin.
A première vue cela ne m'a pas gêné car en écrivant le nom du broker avec une faute,
ça passe sauf pour le titre...(et pour les fautes je m'y connais).
Ensuite encore meilleur, interdiction de l'accès au site motif SPAM !!!demande d'explication à l'admin sans réponse....
C'est pas tout... pour finir blocage de l'adresse IP.
La démocratie règne en maître chez Forexpros!! Le post est resté une semaine .

Alors merci Climax merci Arnaud d'exercer votre indépendance et de veiller à l'équité. wink

Dernière modification par CON.DORSAIT (15-05-2010 20:34:47)

#2 15-05-2010 21:32:02

Climax
Administrateur
Site web

Re: Les Forums Forex et l'équité !

Il m'arrive de retirer des messages quand je n'ai pas de preuves.

Conditions d'utilisation du forum : Si vous êtes en litige avec un établissement financier, vous pouvez l'exposer sur le forum en prenant garde à ne pas faire de diffamation. D’une manière générale, si vous tenez des propos que les visiteurs ne peuvent pas vérifier, merci de rendre les acteurs méconnaissables.

Je trouve aussi que le forum Mataf est un des plus ouvert, il permet à chacun de s'exprimer librement avec une modération juste.

Ce n'est pas le cas de tous, je ne citerai personne mais je me suis fais exclure d'un forum très connu sans aucune explication... le webmaster n'a pas répondu à mon mail quand j'ai demandé une explication. Pourtant je ne fais jamais de pub pour mon site sur les autres forums. Il ne doit pas aimer les guitaristes avec une tête de chat ! lol

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

Pied de page des forums