Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2009 18:13:34

Climax
Administrateur
Inscription: 30-08-2008
Messages: 6 072

Zulutrade sur le banc d'essai

Avec ZuluTrade, vous n'avez pas besoin d'étudier ou de surveiller le marché. Il vous suffit de choisir des experts (les providers) et Zulutrade convertir automatiquement les ordres en temps réel.

C'est donc d'une certaine façon un compte forex géré ou vous pouvez choisir le risque que vous êtes prêt à prendre grâce a plusieurs options : Ordre stop et limit, nombre de lots maximum par provider et par cross de devises.

J'ai ouvert un compte de démo le 26/01/2009 qui pour l'instant est passé de 50 000 $ à 56,592.47 $ en 9 jours. Ce qui ne signifie pas que l'on gagne à tous les coups, il y a des risques importants sur Zulutrade, notamment le drawdown excessif qui est monnaie courante chez la plus part des providers.

La configuration actuel de mon compte :

zulutrade-account.JPG

Quelques pistes non exhaustives  pour utiliser Zulutrade
1) Choisir un provider

L'interface de zulutrade permet de voir l'historique des trades et les performances de chaque providers. L'information la plus importante me semble être le rapport entre le nombre de pips de gains moins le drawdown maxi, si il est positif et que le provider est en ligne depuis longtemps c'est déjà un bon signe. Il suffit de faire une recherche pour ce rendre compte que les providers les plus anciens ont presque tous plus de drawdown que de gains. Les performances ne sont pas toujours significatifs car parfois les positions qui ont un drawndown de plusieurs centaines de pips ce clôtures au final avec quelque pips de bénéfices. Dans de tels conditions l'appel de marge est inévitable si vous n'utilisez pas les stops.

Il y a surement d'autres facteurs importants que je ne maitrise pas encore en 9 jours de test.

2) Définir les stops loss

Pour définir un stop idéal il suffit de télécharger l'historique des trades du provider choisit dans une feuille excel. Puis de simuler le résultat avec un stop défini à l'avance. Personnellement je ne risquerai pas plus de 200 pips sur un trade ce qui est énorme mais sur zulutrade il est difficile de trouver un provider gagnant avec un stop inférieur. Voilà donc un autre facteur qui va permettre de faire du tri.

Un exemple avec JZFX du 30 juin 2008 au 03 février 2009

  • 1828 pips de gains

  • Maximum drawdown -968 pips

  • 121 trades et seulement 8 trades perdant 500, 387, 139, 61, 52, 58, 497, 6 pips.

  • 7 trades avec un drawndown de plus de 200 pips

Avec un stop à 100 pips le bénéfice aurait été de +348 pips
Avec un stop à 200 pips le bénéfice aurait été de +1684 pips
Avec un stop à 300 pips le bénéfice aurait été de +1627 pips

Le résultat est approximatif car je n'ai pas compté le swap.

Le stop idéal pour ce provider est de 200 pips, il rapporte 144 pips de moins mais limite le risque de perdre tout le capital.

3) Le Nombre de lots et de providers

Le nombre de lots maximum et de providers doit être défini en fonction de votre capital disponible, du levier et des stops.

Exemple 

  • Compte de 1500 euros

  • Levier 1:100

  • Lots de 10 000 ou 0.10 (1 euro le pip EUR/USD)

Sur le compte de démonstration, il n'est pas possible d'avoir les lots de 0.10.

1 lot utilise 100 euros de marge (la position de 10 000 – le levier 1:100). Si le stop maxi est de 200 pips, la perte maximum est d'environ 200 euros si le provider trade l'EUR/USD (il est possible de choisir le stop en fonction de chaque cross pour adapter la perte maxi). Donc vous devez réserve 300 euros pour 1 lots, il reste 1200 euros de disponible sur le compte. Vous pouvez paramétrer votre compte sur 5 lots maximum à  répartit entre un ou plusieurs providers. Je vous conseil de paramétré à la baisse pour éviter quelques surprises d'appel de marge, les spreads pouvant être différents en fonction des brokers et les ordres ont un peu de décalage.

  • Au final maximum 3 ou 4 lots de 0,10

Si vos 4 lots font -200 pips, vous perdez 53 % du capital
Si vos 3 lots font -200 vous perdez 40 % du capital

Le risque est énorme !! Mais les gains peuvent être conséquents.

J'invite toutes les personnes qui sont sur Zulutrade à nous faire par sur ce topic de leurs résultats, choix de providers, stratégie, et les autres qui découvrent à ouvrir un compte de démonstration.

Le trading des devises peut être une activité extrêmement lucrative, mais très risqué pour l'investisseur.
Les opérations de change peuvent générer des profits ou des pertes très rapides.
Avant de décider de participer au marché du Forex, vous devez examiner soigneusement vos objectifs de placement et votre goût du risque.

N'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

ZuluTrade-ad.png


Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs. 74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums