#1 21-09-2008 19:32:51

Climax
Administrateur
Site web

Climax : Webmaster de broker-forex.fr

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, je trade le sur le forex depuis 5 ans et les actions depuis 9 ans.
Après 2 ans de pertes sur des comptes de démonstrations,  j'ai enfin réussi à maitrisé mes émotions (mon plus gros défaut en temps que trader). Cela fait maintenant 3 ans que je gagne de l'argent sur le Forex avec un compte réel.

Le matin je trade et je gère mes sites web, l'après midi est consacrée à ma musique et le soir à mes élèves (je suis professeur de guitare).

Pour être honnête, j'ai créé ce site dans le but de générer un revenu qui me permet de trader. Je souhaite toutefois partager mon expérience et  fournir un service d'informations sur le trading entièrement gratuit.

Ludovic

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#2 02-03-2010 21:44:45

CON.DORSAIT
Membre

Re: Climax : Webmaster de broker-forex.fr

Bienvenu chez toi Ludovic...

Je poste pour te remercier de tous les conseils et tuyaux en tous genres que je trouve ici.
Je me demande si j'arriverais à tout lire du reste,merci aussi à tes fidèles amis Loup Fun Vamm et j'en oublie
pour tous les efforts qu'ils produisent avec toi pour nous dégrossir...

Jacques :ct:

Dernière modification par CON.DORSAIT (02-03-2010 21:47:59)

#3 04-03-2010 09:57:29

Climax
Administrateur
Site web

Merci pour les compliments  Jacques !

Par contre, je n'ai pas tout compris au sujet des mes amis ?! (tes fidèles amis Loup Fun Vamm)

Le trading du forex et des CFD est réservé aux traders professionnels. Les compétences requises pour gérer les risques sont trop complexes pour les traders amateurs. Les pertes peuvent être supérieures au dépôt initial.

#4 19-07-2012 00:42:07

Romain2
Membre

Bonsoir Climax,
ce soir j'ai pris le temps de poster sur le forum(avec l'indécision du FOMC,j'ai préféré m'écarter temporairement des marchés.Demain je vais essayer de traduire le Beige Book).
Voila,selon ta présentation,tu trades les actions depuis 9 ans.Si je ne me trompes pas,tu as  donc commencé à 23 ans.Voila,quand tu as commencé le trade sur les actions,comment tes proches et/ou amis ont réagit?
C'est une question personnelle et si tu ne souhaite pas y répondre,je comprendrais bien sure smile
Pour ma part,c'est allé du stade de l'incompréhension aux moqueries en passant par la succesion de clichés que Oliver Stone met en scène formidablement bien(dans le premier volet de la saga bien sure...).Et bien sure, expliquer à une tierce personne que le Forex est un marché globalement plus"sure", relève d'un véritable challenge.lol
J'ai pu aussi lire que tu es professeur de guitare,un formidable métier.Moi cela fait maintenant 11 ans que fait de la guitare(classique) en concervatoire municipal.Et cela m'aide pas mal pour le trading.L'apprentissage de la guitare est éxigeant et nécéssite d'etre très rigoureux.Je pense aussi que la guitare m'a permis de mieux controler mes émotions(le stress plus particulièrement),car en concervatoire,lors des examens,on doit jouer seul devant un jury de 3 personnes et un public:le directeur du concervatoire et d'autres de concervatoires de France.Et vu qu'une note qui"grésille"déstabilise tout de suite,le stress monte vite.Dailleur une année il y avait un professeur du concervatoire de Lyon,la pression est énorme et des élèves sortaient en pleurant.Bref,je ne sais pas si tu fait des  petits concerts mais moi ça m'a aidé content

#5 19-07-2012 11:41:29

Climax
Administrateur
Site web

J'ai maintenant 35 ans le temps passe vite eek... J'ai commencé par investir en bourse à long terme, pas de spéculation active au début. Mes proches faisaient pareils, pas de soucis à ce niveau.

A mon avis, il faut éviter de parler de ça, car c'est effectivement mal vue en général. Le trading est réservé à une élite de passionnés, les autres ne peuvent pas comprendre, car ils ne voient que le coter argent. Pour être un bon trader, il faut déjà être passionné. Tout comme avec la guitare ! Toutes mes réussites dans la vie, je les doit au travail et surtout à la passion, l'argent viens après.

C'est cool si tu fais de la guitare classique, je suis prof depuis 10 ans dans deux conservatoires dans les Yvelines. J'ai moi aussi gouter aux joies des examens de fin d'année et maintenant, je suis de l'autre coter de la barrière, dans le jury ! lol

Et ça me permet de garder la tête sur les épaules, car je ne spécule pas avec mon salaire de prof... mais uniquement avec ce que me rapporte mes sites web. J'ai un plan B en cas de faillite et c'est très important. Faillite peut probable d'ailleurs, car je suis prudent, je ne suis pas un adepte du levier sans limite. Faire 2 % de bénéfice par mois, je trouve cela excellent !

Quand il n'y a rien d'intéressant à prendre sur le marché fleche musique

Pied de page des forums